Qui connait l'Oktoberfest ? Où peut-on se loger ? Quels sont les bon plan ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 juil. 2018 à 18:12
 Emma17 - 20 juil. 2018 à 16:11
Bonjour

Qui connait l'Oktoberfest ? Où peut-on se loger ? Quels sont les bons plans ?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:18
J'ai habité 10 ans à Munich et j'ai untrès bon souvenirs de l'Oktoberfest mais il n'y a pas que cela, prévoyez large avec visite du centre Marienplatz, Englischer Garten etc. Musée Architecture des bâtiments dans le quartier français où je travaillais. Olympiazentrum (centre sportif) Munich c'est trop beau. La leopoldstrasse, Universität, Schwabing sont des quartiers qui vivent. Moi j'habitais Ursulastrasse, j'espère un jour y revenir. C'est vrai côté logemnt c'est dur. Claudette
1
Salut à tous, je suis allé à l’Oktoberfest l’année dernière et je suis parti avec l’agence Stoke Travel. Comme l’a dit Alex ils proposent un pack tout inclus et surtout du Glamping. Vous êtes dans un camp avec une superbe ambiance et vous dormez dans des grandes tentes avec deux lits . Parfait pour ceux qui veulent faire du camping tout en dormant confortablement . Bon Oktoberfest à tous , c’était une superbe expérience :)
1
Je connais particulièrement l'Oktoberfest puisque je vis en Bavière et que cette grande fête à lieu à Munich tous les ans (les deux semaines qui précèdent le 3/10 dernier jour de cette manifestation). L'Oktoberfest c'est une très grande fête foraine avec des dizaines d'attractions et surtout l'occasion d'y boire de grandes chopes de bière dans de très grands barnums. En principe elle ouvre dès 12 heures et se termine le soir à minuit. Il y a surtout du monde à partir de 18 heures. Il est évident qu'il faut se loger au plus près mais les hôtels les plus proches sont en principe réservés d'une année sur l'autre par les tours opérators. Si vous voulez vous déplacer en taxi vous pouvez peut-être trouver des places dans l'hôtel "B and B" de Munich ou encore à l'Etap Hôtel mais vous serez en périphérie. Munich est une très grande ville de 1,5 million d'habitants... Attention en fermeture tous les soirs la police est là avec les alcootests quelque soit la nationalité des conducteurs!!! donc le mieux c'est un taxi mais là il faut partir un peu avant la fermeture car sinon ils sont tous pris d'assaut.
0
Merci pour toutes ces informations! j'ai très envie d'y aller cette année mais un peu peur de payer cher un hôtel qui sera loin.. (et surtout pas prendre la voiture à priori...)
On m'a parlé d'une agence qui propose un pack tout inclus dans une ambiance sympa je pense que je vais passer par eux, tu connais ?
http://stoketravel.com/trips/oktoberfest/?lang=fr
Merci d'avance :)
0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 619
13 mai 2016 à 22:18
Je ne suis pas encore alle a l'oktoberfest, mais si vous aimez la biere et l'ambiance qui va autour, il y en a une autre au debut du printemps... (trop tard pour cette annee)

Plus petite, mais toute aussi interessante l'Starkbierzeit
0
Yanou > contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024
31 août 2017 à 17:39
Nous venons de trouver une chambre en plein centre pourtant .... un mois avant ! Certes une chambre de 3 cela doit être moins demande
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:37
"Solang der alte Peter am Peterlsberg noch steht..." Ach ! München ist eine Reise wert ! Bonjour. Si vous ne souhaitez pas loger chez l'habitant, réservez votre chambre au moins six moins à l'avance. Faites de même pour le Fasching. Sinon, en allant au Verhehrsverein (directement dans le Hauptbahnhof, si cela n'a pas changé), et en y faisant la queue, on peut obtenir une chambre chez l'habitant. Mon choix allait à Erika Hotel Pension, Landwehrstrasse 8, München 2. Vérifier si l'hôtel existe encore (0049 89 55 43 27). Bon séjour à Monaco di Baviera !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:16
Il y a l'auberge de jeunesse (JungendHerberge, si ma mémoire de l'allemand est bonne), mais elle risque d'etre prise d'assaut. Réserves tout de suite. Vas-y le premier jour de la fete si possible, quand les chars des brasseries munichoise arrivent, c'est très joli. Après, c'est plutot beuverie bon enfant. N'oublie pas de visiter le centre-ville de Munich si tu en as le temps (mairie=RatHaus, Brasseries en centre-ville etc.). Bon séjour, c'est une très belle ville.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 17:11
Oktoberfest est à voir. Ma fille habite à coté de Munich et nous avons donc eu occasion d'y participer. Question logement, en effet, prévoyez à l'avance : les conseils et adresses ( auberge de jeunesse et accueil étrangers à Hauptbanhof) sont excellents. A préciser que vous pouvez loger un peu en dehors de Munich : les S-Bahn vont jusqu'à une trentaine de kms et à cette période circulent tard. Question ambiance, c'est à voir : le midi, plus calme mais excellente quand même (musiques typiques dans tous les chapiteaux...) le soir c'est plutôt pour les plus jeunes et en effet beuveries au programme, tout le monde sur les tables...les fêtes allemandes quoi... Financièrement, prévoyez très large : les prix sont plus que doublés dans les chapiteaux ; à l'extérieur, un peu moins, mais quand même...il faut avoir ce qu'il faut...Attention aux pickpockets, comme dans tous ces genres d'endroits...Bonne Oktoberfest, j'en garde un excellent souvenir...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:50
Bonjour de Munich, tous les commentaires avant moi ont déjà bien répondu. Une chose importante peut-être: La fête de la bière se passe tjs sur 3 Week-End la dernière semaine de septembre et la première d´octobre. Evitez si possible le we du milieu que l´on appelle "Italiener Wochen-Ende". Il y a alors vraiment trop de monde.
0
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a toujours l'Oktoberfest le weekend du 5/6 octobre, car j'ai vu que ça finissait le 7 ? Il y aura toukours les tentes ? Merci pour vos réponses.

Pierre
0