Bons plans ile Maurice

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 11:51
Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île. Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en l'honneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux. L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage. LE SUD Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles. L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté. Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter sur monilemaurice@hotmail.com. Amicalement, joanita
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:04
bonjour,nous voudrions aller a l'ile Maurice en septembre ou octobre?quel hotel nous conseillez vous?quel coté de l'ile a moins de vent?merci de vos conseil.Patricia
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:26
Tant qu'a faire, je conseille Rodrigues. Ce n'est que legerement plus loin, c'est plus petit, plus convivial, plus sympa. Tout le monde parle francais sur cet anicen volcan, qui est nettement plus le "bout du monde". Emile Okal
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 06:26
Je vous conseille l'hotel "20°SUD" au nord de l'ile. Hotel superbe de petite structure (une trentaine de chambres), trés intimiste, vous êtes reçus par les propriétaires, piscine, cocktail, toutes les animations possibles, chambres parfaites, plages magnifiques, et le personnel mauriciens exceptionnel. Allez sur le site de l'hotel : "20°sud.com", Les photos parlent d'elles mêmes. Un conseil; Passez par une résa en angleterre, c'est nettement moins cher. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:35
Pour être allée à l'île Maurice, merveilleuse île où l'on est toujours bien accueilli, je conseille Grand Baie où les structures hôtelières sont dignes des grands hôtels, sans débourser une somme folle Autre solution qui peut être aussi très intéressante : louer une "case" ce que nous avions fait une autre fois Nous étions 2 couples, mais les familles y trouveront également leur compte La maison était suffisamment grande, jardin et en prime, nous avions une femme de ménage pour qq et tout cela pour une facture en roupies défiant toute concurrence Il faut chercher, beaucoup de Mauriciens cherchent à louer leur maison Important : ne quittez pas l'île Maurice sans visiter le Jardin Pamplemousse, impressionnant d'espèces végétales nombreuses et variées ; et l'île aux Cerfs où l'on pourrait s'imaginer sur une île déserte !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:47
je vous conseille l'hotel Belle Mare du groupe Constance hotel. le service y est remarquable tout y est paradisiaque.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:39
Bonjour, J'y suis allée en octobre dernier, et la côte Ouest a beaucoup moins de vent. L'hôtel Sugar Beach ou La Pirogue sont bien placés géographiquement (à Flic en Flac) et les prestations sont parfaites, le luxe !!! Dernier petit conseil, il est préférable octobre ou novembre que septembre pour les températures (surtout de l'eau). Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:51
tout dépend de votre budget, il y en a pour tous les gouts.Parmi les meilleurs, selon moi, La Pirogue, Le Paradis, Hilton mais un peu cher, sinon La Plantation, Indian resort sont pas mal non plus et plus modeste... Bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:26
Nous vous conseillons de louer un appartement situé a grand baie chez monsieur Péramal,vous trouverez ses coordonnées sur internet en tapant son nom sur google,sinon son n° de tél: krisnah Péramal route royale Grand baie Tel.263-8109 il y a des appart de différentes capacités,il est extrémement bien placé et adorable comme tout.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 00:47
bonjour, j'ai fait mon voyage de noce en novembre 2008 a l'hotel la pirogue a flic en flac. aucun regret tout etait paradisiaque, service au top, nombreuses excursions proposées... je reve d'y retourner!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:31
Bonjour, L'Ile Maurice vas t'enchanter . Nous on y a ete avec ma femme et mes enfants en janvier 2007 et on y retourne en Fevrier 2010 on a trouver un petit complexe(Chrisetlisevillas) super sympa a la Pointes aux canoniers tenue par un couple de francais le complexe est genial et a proximiter des plages (5min) et a 8min du centre de grand baie. on a fait plusieurs excursions du quad au domaines de l'etoile, l'ile au cerf, l'ile au deux coco, la route du thé, l'usine du sucre, le jardin des pamplemousses, journée Catamaran a l'ile plate et l'ile ronde , l'ilot benitier, Pêche au gros, le caudan a port louis.Il y a tellement de chose a faire qu on a pas eu le temps de s'ennuyer plus nos journée plage c'etais vraiment des vacances de reves.Pour tous ce qui est excursions je sait que les patrons du complexes c est eux qui nous ont orienter vers tous les coins a voir.. Je tel laisse l'adresse du site du complexes si tu decide d'y aller contacte les nous on y sera du 1 fevrier au 2 Mars 2010 En plus la location reste abordable surtout pour nous qui sommes 5 . (http://chrisetlisevillas.com/leslauriers/main.html) Voila l'adresse et amuse toi bien.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 11:51
Rentrant de l'île Maurice, je vous conseille vivement Dolane (un chauffeur de taxi) qui est vraiment agréable et saura vous faire découvrir l'ile sous ses plus belles coutures (il sait être un bon guide et il vous accompagnera dans vos visites). Si vous le contacter, dites lui que vous venez de ma part, il est joignable sur info@taximauritius.com
0