Août à l'île Maurice ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 16:56
 véro35 - 2 mars 2011 à 12:38
N'est-ce pas "risqué" de partir en août à l'île Maurice, quel temps y fait-il à cette période de l'année?Professionnellement je n'ai pas le choix du mois de mes vacances... Peut-on trouver des locations car je n'aime pas l'hôtel?Par quel tour opérateur partir? Je suis novice en voyage!Merci, Lidia.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 21:37
Merci à toi Nicole. Amicalement. Lidia.
4
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:24
Bonjour, J'étais à l'île Maurice en Août 2008. Côté logement on était à l'hôtel près de Flic en Flac. Pour le temps et bien il a fait beau tout le temps, chaud mais pas trop, idéal! Je mens on a eu 1 journée avec quelques gouttes mais il faisait chaud, c'était bien pour la rando! Conseil, n'hésitez pas à prendre le bus même s'ils sont quelque peu vétustes, c'est le meilleur moyen de voyager pas cher (les taxis font des tarifs excessifs pour les vacanciers). Ne pas louper le dernier bus! (la terre aux sept couleurs n'est pas si géniale que ça, c'est pour les touristes!)

2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:48
bonjour, En aout, c'est la fin de l'hiver (la saison est inversée par rapport à l'hémisphère nord), le climat est doux et ensoleillé. L'idéal c'est la période de novembre à janvier, les paysages sont magnifiques et les flamboyants en pleine floraison, mais le climat en cette saison est très chaud et humide. Personnellement je préfère cette période.
2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:49
Bonsoir J'étais sur l'ile il y a 3 ans pendant le mois d'aout, je m'y suis baigné elle était bonne par contre je vous conseillerais coté ouest voir sud ouest le climat est meilleurs et si cela vous intéresse j'ai même un appartement à flic en flac que je loue tél 0623529282 bonne vacances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 00:57
J'y suis allée fin juillet-début août en 2004, super souvenirs, vous pouvez partir sans inquiétude. L'hiver là-bas est très agréable, les jours sont un peu courts mais sinon la température est idéale. C'est vrai cependant que la météo est meilleure côté ouest. Pour les locations, je ne sais pas, on était à l'hôtel et c'était vraiment génial! Le Victoria en particulier... Profitez-en bien!
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:53
Merci Stéphanie pour ces renseignements. Amicalement. Lidia.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:01
Merci à toi, Christian et à toi, Charlie pour ces détails et ces conseils. Amicalement. Lidia.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:21
Pour une location je connais une maison a Mare la chaux c'est sur la cote est, si tu veux plus de renseignements contacter la propriétaire son email lacazecreole@hotmail.com http://lacazecreole.e-monsite.com/

1
la période idéale pour Maurice c'est de novembre à février, nous on y a été au mois de mars, c'était un peu pluvieux mais il fait chaud (temp mini 17° !) on est parti avec SNCF .com
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:27
j'ai oublié de répondre pour le voyage on a pris par l'intermédiaire de Nouvelles Frontières, très bon suivi, surtout que nous n'avons pas fait par leur intermédiaire pour la 2nd partie de notre séjour (île Rodrigues! génial plus beau que Maurice et plus petit) Avion : Corsair très bien aussi !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:55
précision, vous pouvez trouver des locations, mais l'ile maurice est très connu pour ses hôtels de luxe et ses spas 5 étoiles. Nous sommes passés par australs lagons pour réserver nos 10 jours à l'hôtel hilton(service remarquable) et voyagé avec air mauritus à l'aller (service 5 étoiles) et air france au retour (catastrophique, pas mieux qu'un charter) Je vous conseille de faire l'aller de nuit, vous pourrez profiter tout de suitedu soleil mauricien et prendre le déjeuner les pieds dans l'eau sur la plage. Les mauriciens sont adorables, vous ne serez pas déçu.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 00:58
J'ai oublié, on était parti avec Beachcombers comme Tour Operator!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:07
Bien sur, c'est l'hiver, 28° la journée, 20 la nuit ce qui permet de dormir sans la clim. J'y vais régulièrement en aout pour cause de vacances scolaires. Il peut pleuvoir plusieurs jours, c'était comme ça en 2009, mais il ne fait pas froid et c'est comme un été chez nous. La nuit tombe très vite , vers 17 heures 30, alors éviter les grasses matinées pour bien profiter des paysages. Por les déplacements, privilégier un taxi "pour la journée, voir plus" tout le monde à un cousin taxi, marchander durement le prix, ou prendre le bus... Bon marché, très sympa, facile pour aller à port Louis de n'importe ou, mais une autre histoire quand il faut le retrouver pour le retour... Quand aux locations, hélas, privilegier le bouche à oreile plutôt que les annonces alléchantes. De toutes façons, un séjour très agréable, j'y suis allé la première fois en 1979 et j'y retourne toujour avec le même bonheur. Bon séjour Charlie

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 11:11
Bonjour ,je pense que tu vas avoir un peu chaud ,si tu aimes la chaleur pas de problème ,enfin il y a la mer ,par compte si tu veus partir avec un club ,nous somme parti avec Marmara que de la joie beaucoup de visite du bateau, si tu aimes la langouste ne te retient pas , je te souhaite beaucoup de plaisir Amitiés
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 11:37
Merci pour ton message, Claude. Amicalement. Lidia.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 05:30
bjr simplement pose toi la question aime tu la chaleur ou pas? en aout fin de l'été a maurice donc les temperatures sont les meme que la france tu peux passer par le club med pour ton sejour et si tu aimes les randos c la periode ideale mais deplace toi en bus et pas taxi c des voleurs les taxis moi g habité la bas dans le centre de l'ile et je retourne dans 1 mois c vrai que beaucoup de personnes profitent de notre argent pour faire des escroqueries de vacanciers meme si ça te semble peu cher dans les boutiks attention bon voyage à toi moi je prefere les fetes de noels a maurice pour le climat bye
-1