Qui est deja allé au beau rivage a l'ile maurice

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 11:48
qui est deja allé au beau rivage a l'ile maurice

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:14
Salut Nadège j'y suis allée. C'est beau et les prestations sont bien. Toutefois c'est loin de l'aéroport. Moi j'ai préféré aller du coté de Blue-Bay. La plage est belle, le parc aquatique est pas mal. C'était à l'hotel Preskil. Le soir c'est illuminé et c'est magnifique. Il y a aussi un site pour nager et faire de la plongée. Le sable y est vraiment fin. Tu peux aussi te rendre au marché à Mahébourg qui est un village à coté. Tu pourras faire de bonnes affaires. IL y a aussi l'ile la passe et le phare à coté. Donc pour des excursions c'est pas mal. J'aime pas la plage du coté de belle-mare. Bref mais l'hotel en lui même est bien, mais les lieux à visiter à proximité, je n'aime pas trop.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 06:48
Coucou Nadège c'est Aaaliyah, tu sais, l'hotel Beau Rivage est beau et après tout l'ile Maurice est petite, donc c'est bete de choisir l'hotel par rapport à la proximité ;-). Je l'ai trouvé cher mais si tu y passes par un TO ce sera différent. En ce moment j'ai vu que cercle des vacances fait des promos pour cet hotel. Ce que j'ai vraiment apprécié au Beau Rivage c'est la gastronomie et le bar club savane ca te transporte en Afrique ;-) . Pour les incontournables de l'ile Maurice n'hésite pas. Il y a aussi l'ile aux cerfs qui est à coté de Belle-Mare. donc une excursion la-bas serait bien. Tu pourras y faire du parachutisme ascensionnel.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:13
bonjour, Nadège moi je suis partie a île Maurice en août 1991 franchement ce sont des vacances inoubliables!!! a bientôt. isabel
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 00:55
Plutôt que vous cantonner dans un hôtel, prenez le temps de préparer votre voyage en préférant louer des appartements (parfois appelés communément "campements"). Vous en trouverez en quelques clics sur le net. Attention de bien regarder les photos, toutes les prestations ne sont pas égales ni forcément bien situées. Cette solution, que j'ai retenue en 2009, pour mon 3e voyage en 14 ans coûte beaucoup moins cher qu'un hôtel et présente l'avantage de vous amener à vivre au milieu des Mauriciens. Évitez les villes touristiques de la côte nord. Je vous conseille une localisation plutôt sur la côte ouest, dans une ville comme Flic-enFlac, même si elle s'est considérablement développée en quelques années. Ce n'est pas non plus une métropole. Elle a l'avantage d'être en bord de mer. N'y cherchez pas les coraux dans le lagon, ils y ont malheureusement disparu. Mais il reste encore des poissons multicolores à suivre avec un masque, un tuba et des palmes. Flic-enFlac a l'avantage de ne pas se trouver loin de la capitale dans laquelle il faut savoir perdre un peu de temps en allant flâner sur le marché (où l'on est très sollicité par les commerçants). La vie y est très abordable, et la solution de la location certes vous oblige à faire les courses, mais leur facture n'est guère élevée. Si vous dédaignez prendre les bus qui sont à un tarif dérisoire, n'hésitez pas à louer une voiture pour circuler dans l'île qui, si elle n'est pas très grande, est gourmande en temps de déplacement. Les routes sont souvent sinueuse, parfois surprenantes et les cartes routières rares. On peut se perdre facilement sur le réseau secondaire sur lequel je vous rappelle que l'on roule à gauche. Un héritage de la colonisation française. Les taxis se proposent aussi de vous faire visiter l'île, mais malheureusement vous conduisent dans les endroits les plus convenus. Si jamais vous ne faites pas l'île aux Cerfs (côte est) dont tout le monde parle, ce n'est pas grave. Les images que vous en verrez sont paradisiaques, mais leur accès y est désormais payant. C'est franchement dommage. Mais les Mauriciens ont très bien compris où était leur intérêt. Personne ne leur en voudra. Une partie de la population veut elle aussi tirer une partie des bénéfices d'un tourisme, que le ministère ad hoc a voulu développer, au début des années 2000, en direction d'une clientèle internationale aisée. Néanmoins beaucoup d'initiatives privées, dont certaines de qualité et très abordables en basse saison, ont fait fleurir des logements en location. Encore une fois, attention de bien choisir votre résidence si vous décidez de retenir ce mode de séjour. L'hôtel a en revanche l'avantage du confort et de l'insouciance, mais je trouve que l'on peut très vite en être prisonnier et se faire beaucoup moins de belles images de Maurice qu'en réservant un appartement. Enjoy Mauricius et Bon voyage. Frédéric.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 00:59
Sorry, l'héritage ne doit rien à la colonisation française, mais bien anglaise. Sorry. NB: ultime conseil : lisez plusieurs guides. Le Routard est une base, mais je vous recommande le Lonely Planet et aussi me semble-t-il le "guide bleu" sur Maurice.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:04
j'ai séjourné au beau rivage en 1997. très correct,calme et bien confortable situé à la pointe aux piments pas très loin de grand baie(super pour la plongée) service de bus pour se déplacer partout sur l'ile et rejoindre la capital port louis ou le grand marcher est sa curiosité et ses odeurs!!! herboriste de réputation mondiale un petit bonjour à Paul et Virginie de ma part bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 11:48
Bonjour, @ Christian : le Beau-Rivage est situé près de Belle-Mare (côte Est) et non à la Pointe aux Piments (côte Nord-Ouest) ;-)) Nous y sommes allés l'année dernière et c'est un hôtel haut de gamme avec de très bonnes prestations : bonne cuisine, très grande piscine, centre de plongée, spa, etc... Bien sûr, les tarifs sont à l'avenant ! J'aime beaucoup la plage de ce côté-là de l'île car elle est grande, profonde et le sable y est très fin (ce qui n'est pas le cas partout). Il n'y manque que le coucher du soleil... Sinon, pour visiter l'île , il y a largement de quoi faire entre les différents guides papiers et ce qui a été écrit ici. La seule chose, c'est que c'est beaucoup moins cher en dehors de l'hôtel (taxi, excursions). Ce type d'hôtel prend facilement 50% de marge (quand ce n'est pas plus) sur toutes ses prestations. Bon séjour !

0