Recherche guide ou locaux pour visites

Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 00:40
Je pars pour un séjour de 15 jours au mois de Mai. Je suis à la recherche d'éventuelles coordonnées de locaux ou de guides qui pourraient nous faire découvrir l'Ile sans avoir à débourser les prix exorbitants que proposent les hötels. Je suis preneur de toutes propositions. Par avance merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 21:35
Hello mon mari militaire y va souvent et nous habitons à côté. On y est allés en janvier. Je te conseille de ne pas prendre les transferts avion-hôtel qui sont exhorbitants par personne et de t'adresser à un chauffeur-taxi-guide-local (ton agence de voyage peut parfaitement déprogrammer les transferts !). En général, il faut compter entre 50 et 80€ le transfert arrivée ET départ à l'aéroport (pour la voiture+chauffeur et non par par personne). Nous, on a payé 70 € pour 3 (évidemment donne la somme en 2 fois). Pas de soucis sur la ponctualité et la fiabilité ....C'est un pays très rompu à l'accueil d'étrangers, tu vas être étonné. La seule chose qui varie c'est le standing de la voiture (4*4 clim ou vieille berline ou Pick-up ...). Pour ces transfert, tu négocies d'abord bien fermement le prix en euros par téléphone, car il faudra réserver ton taxi par tél ....ils parlent évidemment tb anglais et souvent français. Un seul aéroport très petit (pas de risque de se perdre) donc tu donnes ton heure d'arrivée et ton numéro de vol+compagnie, il sera là avec sa petite pancarte. Tu paye en euros, pas de pb ! Pour tes excursions sur l'île .... tu peux tenter le stop, ça marche, mais ce sont souvent les taxis qui te prennent ....en négociant un trajet. Le mieux est d'en prendre un à la journée (50€ la voiture, la journée, sinon en roupies, je sais plus combien ...), il te montre les plus beaux sites, il t'attends ... Il y en plusieurs à chaque sortie d'hôtel, ils savent très bien ce que veulent voir les visiteurs ....mais si tu veux réserver je peux te donner qques n° de mecs très bien (nous étions à l'hôtel dans le Nord Ouest). Mr WESLEY (indicatif : 00 230) 748 7864 , NAZIM MOONIARUCK 769 4771 NAVIM MOTEELALL 761 2261 DEVEN MEGRAZ 257 2452 (! il me semble que c'est un mini bus qui fait des excursion en petits groupes) Pour des sorties en Cata (indispensable, îles du Nord ou île au bénitiers), tu peux appeler Ranesh Jugnarain 766 2634 , Bon séjour, tu vas en prendre plein les mirettes .... Sylvie

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 00:40
Tu as trop de la chance de partir 15 jours, nous y avons séjourné et nous avons passé de superbes vacances. Pour les visites ne t'adresse surtout pas à ton hôtel ou à ton organisme de voyages car tu vas payer le prix fort et se sera du tourisme de masse. Par contre, adresse toi aux taxis qui se trouveront devant ton hôtel, ils seront de bons conseils. Bien sur, n'hésite pas à négocier le prix de la ballade ( on avait payé 40€ la journée ) et à faire jouer la concurrence. Ensuite, nous avions loué une voiture à la journée ( 20€ la journée et km illimités ), ATTENTION, il faut rouler à gauche et si tu te perds, les mauriciens seront toujours prêts à vous aider. Sinon pour tous ce qui est excursions maritimes, l'ile plate, l'ile aux bénitiers......nous avons fait confiance à une petite agence locale de Grand-Baie avec des tarifs très avantageux.( l'ile aux cerfs, un classique mais là, c'est l'usine à touriste ).Alors ne pas croire, les organisateurs de voyage qui racontent partout qu'ils n'ont pas d'assurance car c'est faux. Sinon, que te dire que l'ile est magnifique, des gens super-accueillants, pas besoin de super resto 4* pour profiter de la cusine mauricienne ( tu peux manger au coin de la rue pour pas grand chose et te régaler ), il y a beaucoup de choses à visiter : jardin de pamplemousse ( avec les nénuphars.... ), l'ile aux cerfs, l'ile plate, l'ile aux bénitiers, port Louis avec ces quartiers indiens, chinois.....Il y a trop chose à voir et à faire, et bien sur, il faut se reposer et prendre des couleurs.....Bonnes vacances et profitez bien
0