Avez-vous déjà participé à un voyage organisé ? Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 12:24
Mon ami et moi voyageons très rarement et nous serions assez tentés par une formule voyage organisé pour commencer. A quoi devons-nous nous attendre ? Merci pour les réponses ou conseils que vous pourrez nous apporter.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:12
Le mieux faire le voyage av des personnes parle la meme langue que la votre. Prendre les repas en demi pension pour avoir le temps visiter et autre acrivié.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:49
bonjour, j'ai eu la chance de voyager en croatie il y a quatre ou cinq ans. à l'époque j'étais en bts tourisme et nous étions 70 élèves, 70 potes accompagnés de nos professeurs; nous avons fait toute la côte dalmate de zadar à dubrovnik. la croatie est un pays superbe, très méditerranéen; les gens sont très accueillants, la gastronomie très "poisson" avec quelques spécialités croates particulièrement bonnes(notament si vous allez visiter les cascades de krka: devant il y a une barraque avec deux mamies qui vendent leurs sandwich.un pain bizarre, pas très beau à l'ôeil mais trop bon, fourré à la confiture faite maison...quel souvenir!) si vous n'étes pas très aventuriers, je vous déconseille de partir en "autotour"(par vous même) même si la signalisation est plutôt bonne et les route bien praticables. Chez le voyagiste Fram, il ya un circuit nommé "cascades et citadelles" qui reprend a peu près ce que j'ai fait en croatie; et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçue et reviendrez avec plein d'étoiles dans les yeux! pour vous dire à quel point je suis sûre de ce que j'avance, j'ai vendu ce circuit à une cliente, qui à son retour m'a offert un bouquet de fleurs et m'a envoyé une petite carte tellement elle était ravie du voyage! par contre il faut quand même être réaliste, la croatie était en guerre l y a encore peu de temps... il en reste des traces! sachez que selon les chemins que vous emprunterez vous serez confrontés à des ruines, des murs criblés d'impacts de balles.... attendez vous y! mais le pays c'est tellement bien reconstruit, les efforts faits sont impressionnants!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:50
la formule "voyage organisé" a ses avantages et ses inconvénients. pour un séjour court, c'est effectivement l'idéal. mais si on a du temps, le mieux pour ce pays c'est la voiture. il y a tellement de jolis coins à voir (parcs naturels et côte dalmate entre autres) que prendre la route et s'arrêter dans les chambres d'hôtes ("sobe") est vraiment sympa et on trouve partout des petits restaus de cuisine locale pour pas cher. faites vous un itinéraire de départ et arrêtez vous au gré de vos coups de coeur. et les gens sont très sympas (anglophones ou germanophones pour la plupart). si vous choisissez cette option, prévoyez quelques jours en Slovénie (c'est sur la route depuis la France), c'est très beau aussi. j'ai plusieurs fois fait le voyage dans ces conditions: c'est très dépaysant et on fait des rencontres enrichissantes. quelquesoit votre choix, profitez-en bien, la Croatie est vraiment un pays magnifique. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:54
j'oubliais... sachez qu'un circuit c'est complet, vous visiterez plein de choses, vous en prendrez plein les yeux, mais un circuit c'est aussi se lever tous les jours entre 6 et 7h, changer d'hôtel tous les jours(ou presque), faire et défaire ses valises... ce n'est pas de tout repos! ensuite, comme dans tous voyage ou vous serez environs 45personnes, il y aura toujours un couple de bidochon dans le lot; prenez sur vous, prenez les événements au 2eme degré et profitez a fond de ce que vous voyez! l'avantage étant que vous aurez un guide fracophone agréé par le voyagiste(ce qui équivaut à une garantie qualité!), les visites sont incluses, et vous n'avez pas à vous préoccuper de votre itinéraire. je vous conseille à la fin de votre circuit de garder deux ou trois jours de congés à la maison pour vous reposer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:39
Ce n'était pas en voyage organisé, nous sommes allés deux fois, la première fois un petit village à c^^oté de Dubrovnick, ensuite une ile face à Split, C'est magnifique trés propre, personnes accueillantes, malheureusement pas le français bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:48
je suis patie à Mlini près de dubrovnik il y a 1 ans et franchement j'ai adoré!! nous avions un hotel au bord de la mer et des possibilités d'excursions organisées par l'hotel, mais nous, nous nous sommes débrouillé par nous meme car il y avait la possibilité de prendre le bateau, le bus et meme de louer un scooter...et ca coute moins cher...pour un premier voyage, ca peut e^tre sympa!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:11
Entre Dubrovnik et Plivitce en passant par Split il n'y a qu'une seule route (à 2 voies) et environ 360 kilomètres (non rectilignes). Ce n'est qu'après que l'on trouve un bout d'autoroute vers Zagreb. Chaque excursion est donc un challenge fonction des kilomètres à parcourir. Si vous êtes à Dubrovnik et que vous faites une excursion dans l'ile de Krk, prévoyez 3 jours pour une journée sur place. Le point de chute le plus équidistant est Split, mais toutes les compagnies aériennes ne la déserve pas. Les agences de voyage proposent pratiquement une excursion par jour pendant le séjour. Si vous participez à toutes, il faudra reposer des vacances en rentrant. Cependant, c'est un très joli pays, surtout la riviera, autour de Markarska. Si vous poussez en Bosnie, vous noterez la transition entre les 2 pays. Le second portant toujours les cicatrices de la guerre. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:09
bonjour, cela dépend de ce que vous recherchez, un voyage organiser vous permettra de faire aussi des connaissances, rencontrer d'autres personnes, vous faire des amis. Découvrir la croatie en Groupe est une bonne solution, les excursions que propose les voyagistes sont intéressantes. si vous avez besoin de conseils supplémentaires nésitez pas à m'appeler. Sandrine
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 22:17
je n'ai pas été spécialement emballée par ce pays. La côte ne réserve pas de grandes surprises, de la roche de la roche encore de la roche et des oursins.....les villes classées sont belles, entretenues mais tout est très carré, ça fait très militaire. Quant aux crotaes quel caractère épouvantable!!!! je n'ai jamais vu des gens s'engueuler autant publiquement, c'était assez effrayant. Je n'y retournerai pas.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:46
Bonjour les circuits en Croatie sont super je l'ais fait en septembre 2008 mais mieux vaut prendre l'avion jusqu'à Dubrovnick en Bus de la France c'est très long mais les circuits c'est aussi fatiguant à plus

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:54
nous avons fait la croatie en septembre l'année derniere mais c 'etait pas organise nous etions a rabac et nous en gardons un super souvenir les gens tres acceuillants et la vie est peux chere pour la langue il parle l'anglais et l'italien si vous avez des bases c 'est pafais nous parlons meme dans 1 ou 2 d'y retourne car en 1 semaine c 'est juste je vous souhaite un bon sejour en croatie
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 21:53
MOi perso, j'ai été en Croatie a ZADAR , effectivement c'était un voyage organisé avec le bahut, et le paysage est magnifique c'est un endroit à aller voir et ns avions fait des visites culturelles mais pas que ça, on a égalment fait des randonnées, visiter des grottes.... Niveau ambiance c'était super cool, il n'y avait pas trop d'élèves ( 25 élèves à pe près), c'était vraiment sympa, on a aussi pas mal rigoler. Je trouve que c'était un beau pays à decouvrir.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 17:04
BONJOUR DE MOSTAR, BOSNIE ET HERZEGOVINE, JE VOUS PROPOSE: ARRIVEE A dUBROVNIKen avion( PARIS-ZAGREB-DUBROVNIK-zAGREB_PARIS) Louer la voiture( j ai l adresse et telephone) a l aeroporte de Dubrovnik L hebergement a l hotel MLINI "ASTAREA 1" MLINI( a cote de Dubrovnik -prendre Demie-pension 1.jour:Visite Dubrovnik, dejeuner dans la vieille ville STRADUN( specialite au bord de la mer) 2.jour visite Korčula pas loin de Dubrovnik 3.jour:Aller a Mostar.Dans la route visite Počitelj, apres Mostar. je vous propose mon service comme le guide a mostar en francais. dejeuner au bord de la riviere neretva( a cote du vieux pont).nuitee a mostar( 20,-euro/par personne a motel DEMADINO a cote du vieux Pont a Mostar)Diner aussi dans la vieille ville. 3.jour dejeuner a motel Demadino et partir avec li guide a Blagaj, entree dans la maison de derviche, visite la sourse de riviere BUNa et manger des truites( specialitee de la riviere Buna) l apres midi partir a Dubrovnik. 4 jour: dejeuner dans l hotel Astarea et partir apres a Montenegro( visite KOTOR), apres rentree a Budva. Nuitee a Budva-l hotel Kangaroo(super). 5.jour. dejeuner a l hotel et apres visite budva, et Saint Stephan. dejeuner-specialitee de montenegro.Rentree a Dubrovnik.Nuitee a l hotel Astarea. 6 .jour Petit .dejeuner et apres libre.diner a l hotel. 7. jour .Petit dejeuner et depart pour la France. Avec ce programme vous pouvez visiter 3 pays moins chers(par mon agence de voyage )Croatie, bosnie et herzgovine, Montenegro. Bienvenue: ALMIRA Pour les demandes n hesitez pas me demander. L agence de voyages "Almira-travel" Mostar 9, Mala tepa 88104 Mostar bosnie et herzegovine www.almira-travel.ba a.travel@bih.net.ba mob.00387 61 212 570 tel/fax.00387 36 551 873 tel.00387 36 551 406 Mon agence set dans GUIDE DE ROUTARD croatie( l article Excursion a Mostar) 2008/ 2009
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:07
Je suis d'accord avec la réponse de Céline Fumado : le circuit organisé par FRAM "cascades et citadelles" est super. J'y suis allée en avril 2008 et j'en garde un excellent souvenir malgré des traversées de régions encore endommagées par la guerre. Merveilleuse ville que DUBROWNIK et cascades magiques à PLITVICE super voyage, n'hésitez pas ! Bonne route
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:00
Nous étions en Croatie en septembre 2008 et je vous assure que c'est un pays à découvrir il y a de très beau monument et paysage .Je vous conseille de prendre un circuit "cascades et citadelles ; celui que l'on a fait "c'est la meilleur façon de visiter un pays . Pour les valises il ne faut pas penser à çà,si vous la mettez au pied du car le chauffeur fera le reste,ayez l'oeil quand même ,qu'il la mette bien à champ et non à plat comme il nous a fait ,car moi je suis revenu avec une valise entourée d'un roulleau complet de film étirable . Pour les km quelques fois c'est un peu dur " Turquie 4000 km mais prés à retourner à voir la Capadoce ". Bien sur vous faites la moue au réveil ;mais il y a tellement de compensation après que c'est vite oublié , et puis on fait la sieste dans le car . Vous avez aussi la possibilité de faire un circuit ,et le jour du départ de vous faire transférer dans une autre ville et de rester 8 jours de plus qui ne coute guère plus , le prochain voyage c'est ce que nous allons faire . Vous savez nous avons de très bon souvenir quand il vous arrivent des petits désagréments "se faire enlever une voiture de location " maintenant qu'est ce que l'on peut en rigoler.Je vous souhaitent un très bon voyage en Croatie , ou ailleurs car je pense que vous allez y prendre GOUT. Salutations
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 12:24
l'avantage du voyage organisé c'est de se laissé guider,cependant certaine journée sont longues,en Croatie ça peut représenter jusqu'a 8h de car.mais pour un 1° voyage ça donne un bon aperçu du pays
0