Si quelqu'un a séjourné à Sakaramy, sur la route fe Joffreville, de 1969 à 1972

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 09:14
 Luc - 29 avril 2021 à 18:02
si quelqu'un a séjourné à Sakaramy, sur la route fe Joffreville, de 1969 à 1972, qu'il me contacte. Cela me ferait un immense plaisir.
A voir également:

9 réponses

j'ai été a Sakaramy 1967-68-69 dans 2 ° un peloton blindé mon nom(nombre) était Tebas
Matricule 143294.
Maintenant je vis a Lausanne Suiza, je suis retraité mais je continue de travailler par mon compte dans l'importation de vins.
j'aimerais avoir des contacts avec mes anciens compagnons
mon nom est Trigueros
2
Gilbert LEVANT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
24 juil. 2011 à 22:07
Je viens seulement de lire ton message, et je me souviens bien du 2ème blindé , car étant affecté au 1er nos bâtiments étaient contigus. Je ne me souviens plus du nom de votre chef de peloton, mais quand tu y étais tu as du connaitre le Lt SANGLE au 1er. Je pense que nous n'avons fait que nous croiser, car je suis arrivé en Septembre 1969. J'ai quitté la Légion en 1983, et ensuite j'ai travaillé comme caviste ici à CAMBRAI dans le Nord de la France jusqu'à mes 60 ans, et depuis, je suis en retraite, et je m'occupe soit à faire du sport, et faire quelques séjours dans l'année dans le Sud de la France, j'ai gardé le gout du soleil. En tous les cas, si tu lis ce message reçois mes plus sincères amitiés et présente mes salutations à toute ta famille.
Gilbert LEVANT (ex LESNE)
0
Je le sens mais je ne me rappel pas de toi, emvoimoi quelques de tes photos et des groupes.
il est curieux que les deux nous sommes dans les affaire du vins.
saluts fraternels.
Tebas = Trigueros
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:37
Présent à Sakaramy .En1970.Escadron 3°REI (Section d'epreuve,6 Mois)Sous Pseudonyme.DIDEROT Christophe.(Mle 143956)Salutations.DERENNE-LEROY.C
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 01:38
bonjour, je suis français marié avec une malgache depuis dix ans, mon beau pére etais gendarme a sakaramy jus qua sa retraite en 2009, j ai sejourné dans le camp 1 mois par an lorsque ma femme et moi nous rendions visite à ses parents cordialement amaury PIERRE
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:02
2°Message.Affecté à "Sakaramy",en provenance de" Dzaoudzi"(Comores)2°Compagnie du 3°REI.à la demande du Capitaine LAJUDIE,et sur ordre du Lt Colonel PLANTEVIN.Pour "6 mois" à la" Section d'epreuve".(Section disciplinaire)Comme celle ayant existé en Corse à" CORTE"."au Domaine St "JEAN".(Celle-ci plus réduite mais même fonctionnement).Responsable, Lt LEANDRI,cadre Cpl MECHTEL et un autre ancien 2°BEP.Les locaux de la Section,se trouvaient dans ceux du poste de police, à l"entrée du quartier.Face au stade et au batiment "d'état major de Compagnie".Très bon souvenirs de "Sakaramy,et de ses habitants.Des manguiers et de leurs fruits délicieux,dans le quartier militaire.Sur carte satellite les baraques"FILLOD" ont disparues.Sur l'emplacement du stade,"les tranchées" creusées à la barre à mine et à la pioche pendant des jours sans boire.Avec un collègue dans le dos, baïonnette au canon ,une balle engagée dans le mas 49 -56,sont encore visibles.(avec moi deux espagnols,effectif réduit)autre travail porter des pierres en courant,en passant à côté des brouettes,sans les utiliser,pour ne pas user le matériel,quand les brouettes étaient utilisées; c'était aussi en courant,et au coup de sifflet. bonne lecture.DERENNE-LEROY.C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, tu es le premier qui a séjourné à Sakaramy (pas dans les meilleures conditions, je le reconnais) qui a répondu. Je me souviens très bien de cette
section d'épreuve, au fond du poste de police, après la salle d'arrêt, et de MECHTEL, que j'ai retrouvé à la PM au 1°RE comme Caporal Chef et à Djibouti ensuite. Moi j'étais au 1° peloton blindé, conducteur de ferret sous les ordres du LT RENON, et du S/C DOHMES. C'est le capitaine LEMAN qui commandait l'escadron à cette époque avec l'adjudant NEIDHART comme adjudant d'Escadron. De plus juste devant le poste de police il y avait le dancing du libanais, c'est vrai que sur google earth on voit encore le plus gros des infrastructures, mais plus les batiments oùétaient logés les 1° et 2°
pelotons blindés.
Je servais à l'époque sous le pseudo de LESNE Guy, Mle 146267.
J'ai quitté en 1983 après 15 ans et 6 mois, comme C/C.
Ensuite j'ai bossé dans un mammouth à DOUAI dans le NORD, et j'ai fini
ma carrière comme aide caviste à Cambrai, tout cela sans boire une goutte d'alcool, j'ai trouvé que j'avais assez bu durant ma carrière militaire.
Bien que je pense que nous ne nous souvenons plus l'un de l'autre, j'espère que ce message te fera plaisir;
Bonne année à toi ainsi qu'à toute ta famille
Gilbert Levant
0
Connaissez vous le caporal chef MICHTEL ?si oui ,pouvez vous m'envoyer une photo de lui et me dire ce qu'il est devenu
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 20:56
reçu 5/5." Mail: derenne.cld@orange.fr."(De mon côté aussi,fini la "kro".) .passé à la 4°Comp.vers Tanambo,et à la Comp. Base.avant de quitter" Mada".en 1971.Pour le"61°BMBL"à Canjuers",avant d'être libérable. Autres souvenirs,de "Saka",les salles de classes dans le Quartier.Les pierres à passer à la chaux autour du stade.Le débroussaillage à"Joffreville".La salle de cinéma et le groupe électrogène...Actuellement retraité,mais toujours actif.Dans l'agriculture.comme saisonnier.Et autres passe-temps,Les livres ,les ballades en montagne,ect...La suite au prochain méssage.Et Bonne Année.D.L.c.
0
Bonjour,
Je suis un ancien de la 3°REI (escadron) 1°pp j'ai fait le déménagement en 73
et je suis arrivé sur le territoire en décembre 72
0
alexandreluis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
Modifié par Chris 94 le 21/04/2016 à 01:46
Bonjour camarade
Moi jetait a l'escadron a Sakaramy a ct epoque
Mon matricule 142.493
Mon nom lehion : Calazan
Mon civil DE CARVZLHO
Je vie a Strasbourg
J'ai les stages snipet a Orangea font celui de Moniteur
Mon peloton 1 à Cap Diego
Tu me contacter directrment en France supprimé par la Modération
Mon email direct supprimé par la Modération
A bientôt camarade
0
baudet86 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
Modifié par Chris 94 le 21/04/2016 à 01:45
salut aux anciens ! mon nom légion : VERLISIER Antoine - mle 148120 -
a Mda au 1er blindé vers 71 - qq noms ? chef peloton Lt RENON (Bill) puis Lt
DECLERC (très grand) - Adjt S/c DOMMES - Sgt TOTH - Cal MAURER -
ABRANTES - KISS - BAUMGARTNER - leg LESNE CAMUS VELGHE FERRAND FINATO BEÏTAS PRICE MORET NENESS (? )

demande réponses
par St Antoine...vive la légion
amitiés légionnaires
mail supprimé par la Modération
0
galvin 1er escadron 69-70-71 coiffeur
0
J'espère que tuvas bien mon ami.
J'étais infirmier au 1 escadron .
Je garde de bon souvenirs de toi.
0