Départ mada avril 2009

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 22:31
Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage pour madagascar en avril 2009. Nous allons exactement en région SAVA. Sachant que nous avons 2 enfants en bas âge (3ans et 1 an), combien nous faudra-t-il d'argent de poche pour les souvenirs, qlqs frais de gasoil pour déplacement essentiellement en SAVA, lait des enfants, les paques d'eau... Nous serons hebergés et mangerons local. J'ai prévu 1500€. Cela suffirait-il ? Merci de votre réponse. Salutations malagasy

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:26
Slt! Si c'est pour un séjour assez court, 1500€ devraient suffire (Hors hébergement...) si vous rester ds la région SAVA. Bon séjour à Mada!! Tjrs dispo si vous voulez plus de précisions!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:26
alors je tiens a vous dire que 1500 euro c'est enorment sachant que 1euro =11 000 francs fmg et la bas les gens vivent max avec 2euros par jours alors 1500 vous suffit au moins pour 3 ou 4 mois si vous etes heberger attention ne confier jamais votre argent pour faire vos course garder tjr avec vous parce que la bas on ne rigole pas avec l'argent faites vous accompagner pour les courses la bas vous allez etres appeler les vaza ce qui veux dire les etrangers un petit message quand meme( soa va dia ) qui veut dire bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 00:59
1500 euros c beaucoup trop ; j'y suis allé cette année avec ma femme et ma fille de deux ans . herberger par la famille a antsirabé et tana. avec 400 euros on a bien vecus durant un mois . le bonheur. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 08:45
Merci pour votre réponse. Si vous avez visité la région SAVA, pouvez-vous me dire ce qu'on peut visiter et faire là-bas ? Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:21
Méfiez vous il y a deux monnaie en cours à madagascar les Francs malgache (fmg 1€=11000 fmg) qui ne sont presques plus utilisés mais qui peuvent intervenir dans l'affichage des prix et les Ariary (1€= 2500 Ar) qui sont les billets que vous aurez en poche. Demandez toujours si on vous parle en franc malgache ou arirary. Pour info un resto dans un hotely (restau local) revient à 1€uro par personne. Vous trouverez facilement de l'eau en bouteille (150 Ar la bouteille d'1litre et demi de mémoire) Dans le sud à Anakao (village de pêcheurs) on nous proposait balade en pirogue à balancier avec repas langouste sur une île à 15000 Ar/ pers Si vous êtes hébergé faîtes faire les courses par un local quand un Wahaza arrive c'est au moins multiplier par 3 De tout façon un mot d'ordre NEGOCIER TOUT une petite photo pour faire envie ou pas

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:39
Je vous remercie pour les infos. La photo est vraiment originale, j'adore. Combien de mouches ont pondues sur ces viandes ? Je pense qu'il ne faut meme pa se poser de question, ma philosophie : quand on va dans un pays, il faut vivre comme les habitants pour vraiment découvrir, apprécier, honorer leur façon de vivre ! A très bientot pour de nouvelles photos. Nelly
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:31
nous sommes partis un mois a mada a 2 nous avons dormis a l hotel pratiquement tous les jours et manger soit au restau soit sur les marches tout le mois nous avons acheter tous nos cadeaux voyage en taxi brousse uniquement et le tout pour 1500 EUROS or billet d avion bien sur donc je pense que si vous n avez pas l hebergement et le couvert a payer votre budget parait largement suffisant mais attention le gaz oil en octobre etait aussi cher qu en france soit l equivalent de un euro 50 le litre bon voyage brigitte
0