Je cherche des infos sur la côte est de Sainte-Marie

Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 23:27
on me propose bohara village ; comment son les plages ? peut-on se baigner? quel climat fin decembre ? on y va pour la faniente mais y-a-t-il vraiment des activités ? les brochures sont peut-etre trop vendeuses ; merci beaucoup de m'aider dans la preparation de mon voyage.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 10:56
Je connais bien madagascar pour y avoir passe 2 ans, j'etais a Tamatave Toamasina , je fesais souvant escale a St Marie pour m'y rendre depuis Tananarivo, mais je n'ai jamais eu l'occasion de reste sur St Marie , je ne connais donc pas cet hotel , mais si vous le desirez je peux me renseigner. Je sais qu'a st Marie il y a des escursions en mer pour voir les baleines et aussi des possibilites de plongee sous marine . Le climat en decembre est tres chaud , et humide , mais en general pas trop de pluie.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 11:29
l ile st marie est magnifique que du calme des paysages a couper le souffe pour les baleines il faut attendre juillet pour l hotel je ne connais pas nous etions a bora bora et l ile au nattes !!!! j en reve encore
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 23:31
la cote est est plus venteuse mais plus pittoresque;cote activites,ttes les activites marines habituelles mais pour les baleines c'est de juillet a sreptembre.a ne pas manquerjouer a robinson crusoe a l'ile aux natte5un en droit fantastique);louer un vtt pour visiter la pointe nord de l'ile(paysages superbes) et surtout visiter le(vrai) cimetierre des(vrais) pirates. attention!sainte marie est un piege!!!quand on y est,on ne veux plus en repartir!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 10:18
Bonjour je pense que tu as raison de te rendre à st marie et en décembre c'est la meilleure période pour la cote est de madagascar. Je n'y suis plus retourné depuis quelques années et donc les hôtels ont poussés comme des champignons mais rassure toi elle reste un petit coin de paradis. L'eau y est claire contrairement à ce que tu trouves coté tamatave. A mon avis tu devrais privilégier la plongée sans bouteille "pas de caisson de décompression sur mada" en tout cas pour ce qui est de l'ambiance c'est dépaysement garantie. Maintenant, pour un séjour de plusieurs semaines je pense que tu vas t’ennuyer l’île est assez petite, sauf si tu aimes la photo. Je suis à ta disposition pour d’autres renseignements, d’ailleurs normalement j’y vais en juillet car ma femme a de la famille sur place « mais c’est pas la bonne période pour la cote est trop de pluie »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 20:29
Nous avons passé 4 semaines à Madagascar dont 1 sur Sainte Marie à l'hotel le Libertalia très correct ,raisonnable en prix .ci joint photo.

0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:27
je pense que c'est un très bon choix . l'hotel parrait très sympa même si je n'y suis allé que pour boire un coup sur le grand ponton . Peut-être un peu loin de la ville si la route est défoncée......
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:27
Ste Marie n'est pas une île très grande, tu ne vas pas te perdre. Pour le farniente, Mada en général s'y prête, c'est pas dur de rien faire là bas ;o) Si tu as un peu le temps je te conseille de prendre une pirogue pour aller sur la grande terre en face de Ste Marie. Pour qqes euros une chouette traversée de 3h à peu près pour arriver à Manompana où il y a une ballade très sympa jusqu'à la cascade dans la forêt. Là les litchis (c'est la saison début décembre) seront moins chers qu'à Ste Marie qui est bcp plus touristique :-) Bref ça fait un pas de côté sympatique... Ah et gaffe au palu, décembre c'est la saison des pluies et il y a le neuro palu dans ce coin là (une p'tite boîte de Coartem - achetée sur place - en cas de crise et hop!). Bon voyage et bons poissons/crustacés et bonne île aux Nattes (je conseille de trouver un masque/tuba pour halluciner sous l'eau sur la plage d'arrivée à l'île aux Nattes - cf. photo ci contre) Velom'!

0