Connaissez vous l'association TAMADI qui organise des voyages solidaires entr

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 12:03
connaissez vous l'association TAMADI qui organise des voyages solidaires entre autre à Madagascar. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:03
Bonjour , Non seulement je connais cette association (j'ai voyageais deux fois avec , dont une fois avec mari et enfants) , mais je suis aussi depuis bientôt 1 an , membre de son conseil d'administration. Tamadi est une association née en 2005. Nous organisons avec nos partenaires des voyages solidaires en milieu rural exclusivement ; c'est le pari de l'immersion que nous faisons avec nos partenaires et les voyageurs . A Madagascar , c'est la Fékritama , organisation faitière rassemblant des organisations paysannes locales qui est notre partenaire. le confort est très rudimentaire , et loin de nos habitudes européennes. Nous ne participons pas directement aux projets de développemnt locaux , estimant que notre partenariat ne relève pas du bailleur de fond... Notre principe est de rémunérer équitablement une prestation de service (hébergement , accompagnement par un guide issu du monde paysan) , de façon à créer des ressources supplémentaires pour les familles , les OP et la fékritama ... qui ensemble , à leur niveau , luttent pour la survie de l'agriculture vivrière .... c'est la rencontre et l'échange qui sont mis en avant pas les clichés touristiques et le folklore .... Il y a sur le site de tamadi une rubrique intitulée les voyageurs racontent" , ça peut vous aier . Vous trouverez aussi des retours de voyageurs dans les derniers Tam Tamadi , toujours sur le site ... A bientôt peut-être Isabelle
0