Bonjour à tous je prevois un voyage en Australie fin novembre début décembre

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2008 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 10:34
Je vais du coté de Sydney et j'aimerais faire un circuit jusqu'a Adelaïde quelles sont les choses à voir qu'il ne faut surtout pas que je loupe. j'aimerai aussi aller voir la Tasmanie Bon j'ai un peu la trouille des Red back si quelqu'un en à déjà vu la bas...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:03
salut , hey te fai pas de souci , tout cke tu vas voir sera exceptionnel , surtout la tasmaniee , wineglass bay , overland track , craddle mountain , et plein de ti coin bien sauvage , la tasmanie c magnifik , jnai pa roder du cote de sydney et adelaide , mai je connais kk endroit comme les blue mountains , les 12 apotres avec la grande route du sud .... en tout cas tu vas en prendre plein les yeux , amuse toi bien ...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 13:05
Salut Aurelie, tu te prepares un chouette de voyage que tu n'oublieras jamais. Sydney a pas mal a offrir, mais je ne peux pas te dire grand 'chose, car il y a une 30aine d'annees que j'y suis alle, donc ca a beaucoup change, comme partout dans le monde d'ailleurs. La Tasmanie(Tassie), tout le monde en Australie dit que c'est une ile merveilleuse, il y fait plus frais que dans le reste du pays, pour ca vaut mieux y aller en ete, c'est a dire de decembre a fin fevrier. Ca fait un peu anglais, c'est tranquille, c'est campagnard. Quant aux redbacks, ca fait 46 ans que je suis a Melbourne et j'en ai jamais vu, ce qu'il ne faut pas faire, c'est de mettre les doigts dans les coins sombres ou dans des endroits genre tas de bois ou autres choses qui n'ont pas ete touchees ou bougees depuis longtemps. Je t'envoies ca et continu plus loin. Bernard
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 13:25
Je continue, j'ai du arretter ou j'etais, car la page ne montait pas. J'allais te dire que le meilleur moyen de ne rien louper est de faire ton voyage en voiture,et de suivre le long de la cote est jusqu'a Melbourne ou la tu pourras prendre le ferry qui va en Tasmanie. Fait ton periple en Tasmanie, qui ne prendra pas longtemps, reviens a Melb, visite, vois ce qu'il y a a voir, et il y en a pas mal, apres ca, voyage le long de la "Great Ocean Road",et suit la route au long de l'ocean qui t'ameneras eventuellement a Adelaide. Faire Sydney - Adelaide en voiture est beaucoup mieux que le faire en avion ou train. Il y a beaucoup de bleds en chemin qui valent le coup d'etre vus, et ca change des villes, et en plus tu auras des chances de voir des animaux, genre kangourous et autres bestioles que normalement tu ne vois qu'au zoo. Bon Voyage. Bernard
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 13:25
Je continue, j'ai du arretter ou j'etais, car la page ne montait pas. J'allais te dire que le meilleur moyen de ne rien louper est de faire ton voyage en voiture,et de suivre le long de la cote est jusqu'a Melbourne ou la tu pourras prendre le ferry qui va en Tasmanie. Fait ton periple en Tasmanie, qui ne prendra pas longtemps, reviens a Melb, visite, vois ce qu'il y a a voir, et il y en a pas mal, apres ca, voyage le long de la "Great Ocean Road",et suit la route au long de l'ocean qui t'ameneras eventuellement a Adelaide. Faire Sydney - Adelaide en voiture est beaucoup mieux que le faire en avion ou train. Il y a beaucoup de bleds en chemin qui valent le coup d'etre vus, et ca change des villes, et en plus tu auras des chances de voir des animaux, genre kangourous et autres bestioles que normalement tu ne vois qu'au zoo. Bon Voyage. Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 23:05
Bonjour, j'ai vécu deux ans en Australie (Sydney) et moi aussi j'avais une peur bleues des serpents, arraignées mais pour passer le cap je suis allée à la Pérouse (sud de sydney) en descendant le long de la côte tu as BONDI, COOGEE, MAROUBRA ET LA PEROUSE et là il y avait le chasseur de croco , serpents (qu'on voit à la tv) qui nous a présenté les serpents les plus dangeureux d'autralie ( il y en 16 autour de sydney) et nous a expliqué ce qu'il fallait faire, il ne t'attaque que quant il se sent agressé, les arraignées j'en ai vu la REDBACK (elle se met dans les endroits humides,linge au jardin....) par contre c'est la FUNNELWEB qui se met dans les endroits sombres et dans les crevasses. Mais ne craint celle là j'en ai jamais vu (si lors d'une expo) les requins pas nager dans l'eau ou il n'y pas de vagues c'est là qu'il se rapproche le plus des plages. Mais encore une fois j'en ai jamais vu si à l'aquarium. Rassure j'y ai vécu avec une petite fille de 7 ans et nous n'avons jamais eu de problèmes, en france nous avons bien les vipères, la veuve noire ..... alors part tranquille et pense aux superbles paysages, au kangourous, koala ........ tu verras c'est un pays magnifique et il y fait bon vivre. Nous les français on les fait bien rire à l'autre bout du monde avec nos phobies. Mets toi en contact avec l'ambassade d'australie à Paris ou va sur le site du lycée condorcet à Maroubra (lbanlieue de Sydney) et tu verras comme les jeunes sont heureux bon voyage à toi cordialement isabelle
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 10:57
Hello Aurélie, belle destination que tu as choisit; j'ai visité l'australie durant un an avec une voiture et un trailer avect toute ma famille. Ce fut un trip extraordinaire, plutot que t'expliquer ce que tu devrais voir, je te laisse découvrir mon site fait à l'issue de mon voyage. www.voyage-australie-nz.com Nous avons fait Adelaide/Sydney par le bord de mer, c'est agréable, il y a pleins de choses à faire surtout si on aime la nature. Avant de partir de france on prépares son voyage et lorsque l'on est sur place l'itinéraire change au fil des jours. Pour les petites bestioles, elles existent bien mais on a très rarement l'occasion de les croiser. Amuse toi bien au pays des kangourous.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 10:25
bonjour Aurélie, si tu vas jusqu'à Adélaide, ne râte surtout pas kangaroo island. Cest splendide. J essaie de te joindre quelques photos. bon voyage. Catherine

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 10:34
A melbourne depuis 1991, j'etais guide touristique sur tout le pays pendant 4 ans, frederic.dubus@hotmail.com n'hesite pas, et les red back ne t'inquiete pas !!!! toutes petite et pour te faire piquer il faudras demander gentiment car elles timides.
0