Dans un premier temps merci a tous ceux qui ont répondus

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 20:53
nous sommes ne train de finaliser le voyage. 3 semaines sur place a noel arrivée a sydney vol direct pour alice spring 3 jours, vol Cairns 3 jours, puis descente de cairns a sydney en camping car en longeant la cote 2700 km en 10 jours ( est ce faisable ? les routes sont elles bonnes ? ) puis 4 jours a sydney ( un peu rapide mais ....) qu'en pensez vous ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:35
c'est faisable mais de la folie, vous n'aurez pas le temps de vraiment apprecier. la saison des pluies commence maintenant. Vous risquez d'etre coinces dans les inondations au Queensland. vous pouvez toujours venir nous dire un petit bonjour, on est a 2heures et demi au sud de Rockhampton. Pascale
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 05:31
hello, un peu la folie votre voyage!! vous allez passer votre temps a rouler sans avoir le temps de voir quoi que ce soit. Les routes sont bonnes, mais chaques petites ville a des choses sympa a voir, si vous voulez faire 2700 km en 10 jours ca ne vas pas vouls laisser le temps de faire grand chose. Alice springs va etre sous la pluie, c'est la saison des pluies qui a commence le mois dernier, et a part uluru y'a rien d'autre a voir, donc plutot aller direct a cairns et utiliser le temps a faire des stops entre cairns et syd. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:13
pour un séjour à cette période, personnellement je choisirais effectivement Sydney et Melbourne, kangaroo Island...nous sommes allées dans le centre rouge en août (mon mari y est retourné en mai)Inutile de faire toute la route de Cairns à Sydney... cairns à Brisbane c est dejà pas mal (whitesundays Island et fraser island) - ne pas oublier que l Australie correspond à 14 ou 17 fois l' Europe ! bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 01:31
Nous avons fait Sydney-Uluru-Alice Spring-Darwin-Cairns Sydney en 4 semaines cet été, en alternant vols intérieurs et voiture. Mais à Noël, j'irais plutôt vers le sud, pour éviter de voyager au nord en pleine saison des pluies... Donc Melbourne, La cote sud, la Tasmanie... Alice Spring est une charmante bourgade du desert, où il n'y a pas grand chose à voir , un musée ou deux, peut-être pas de quoi y passer 3 jours. Sauf si de là vous allez à Uluru ou à Kings Canyon qui sont l'un et l'autre à environ 400 km... Autour de Cairns il y a quelques endroits intéressants(rain forest et mangrove) , et aussi la possibilité d'aller plonger sur la grande barrière de corail, même pour les non initiés. En revanche, je ne suis pas certaine que longer la cote jusque Sydney soit d'un grand intérêt... En saison sèche, les routes sont bonnes, mais il faut impérativement éviter de rouler après la tombée de la nuit en raison du risque de percuter des animaux (kangourous de toutes tailles partout, vaches et aussi chameaux dans le désert !). Il suffit de voir les bas cotés des routes pour comprendre. Il ne faut pas oublier que l'Australie,est grande comme 14 fois la France, et que des villes qui nous paraissent proches sur une carte sont parfois à une journée de route. Faire attention aussi à la longueur des journées. même si c'est l'été à Noël, c'est proche de l'équateur, et la nuit tombe vite. Ceci dit c'est un pays magnifique et je vous souhaite bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:23
Bonjour, Je suis un peu d'accord avec tout le monde...Mais l'approche est interessante quand meme, louer un vehicule est indispensable pour sortir un peu des endroits touristiques ou tu peux etre plume...bon, il y a des endroits ou c'est incontournable si tu ne connais personne sur place..genre la barriere de corail ou tu prendras un bateau comme tous les pelerins et feras ta plongee. Mais quelle plongee ! c'est magnifique. En descendant la cote, tu passeras la sunshine coast et la gold coast (paradis des surfers avec un peu trop de beton a mon gout), La sunshine coast est jolie..tu peux aller camper sur Fraser Island...genial...Surtout ne te baignes pas dans les criques desertes !!! C'est infeste de toutes sortes de jolies betes mortelles !! Fraser island est tres jolie tu verras...Prends le temps de t'arreter te ballader car la nature est merveilleuse..La faune, la flore, splendides ! L'est de l'Australie est plus peuplee, donc les routes sont OK, au moins elles sont pavees ! Dans l'ouest, ya des pistes partout ! Sinon, ne roules pas apres le coucher du soleil....tu pourrais percuter de gros animaux, genres kangourous, buffles d'eau, emeus etc...ca devient dangereux ... Penses a aller aux Blue Mountains vers Sydney.... Si tu etais alle au sud de Melbourne, je t'aurais fortement conseille Wilson's promontary...si tu aimes la nature. les criques desertes, les troupeaux de Kangourous, les wombats, les emeus...les dingos....mais aussi...les serpents... Alice Springs est un bon port d'attache si tu veux voir Uluru...mais ya aussi les monts Olgas dans le coin qui est une super ballade...Uluru, tu peux grimper dessus, mais penses quand meme que c'est un endroit sacre aborigene...et de toute facon, avec la pluie, il sera ferme..et le lever de soleil ou coucher de soleil, en cette saison nuageuse...bof bof... Je pense que tu vas t'eclater....quelle chance... j'y retournerais bien.... bon voyage ! Christine
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 19:46
Bonjour, c est exact l'australie est magnifique, mais on ne peut faire qu'un tout petit bout de visite. J y étais en juillet pour 1 mois, mon point d'attache était Adelaide, j'ai pu parcourir en bus, 4X4 le désert jusqu'à Alice Spring, le Mont Olga est a voir aussi . Très joli coucher de soleil sur le Huluru, montagne sacrée je ne l'ai pas escaladée par respect pour les aborigènes. Tu peux également faire la côte Est barrière de corails, attention aux bestioles (croco, arraignées etC... ) sympa à faire, mais la meilleure saison est juillet aout et septembre , car il fait très chaud en décembre. Bonne chance et bonne visite, les gens sont très sympas et cosmopolit... catherine

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:49
l'australie est magnifique d'ailleurs après avoir deja passer deux mois là bas avec mon amis nous y retournons trois semaines La premières fois nous etions basé à Brisbane et nous avons passé 3 semaines en tasmanie (c'est a faire !) Maintenant j espere que nous pourrons visiter un peu plus surtout norther territories. avez vous des bon plan dans ce coin ?

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:53
Attention tout de même à ne pas faire trop de route... je suis assez d'accord avec les autres de ce point de vue là, ce serait dommage de passer son temps à conduire. Pour la côte du Queensland, il ne faut pas rater les Whitsundays Islands et Fraser. Sinon, si tu vaux aller sur Alice Spring, c'est quand même en plein milieu du désert, alors oui, c'est la saison des pluies dans le Northern Territory, oui, il se peut que par manque de chance tu tombes sur une grosse averse mais les averses ne durent jamais très longtemps de toute façon (j'ai vécu 1 an à Darwin, sur la côté nord où il y a vraiment une saison des pluies et il n'a jamais jamais plu en continu sur une journée, alors à Alice Springs, ça releverait du phénomène météorologique!). Et le désert australien, ça vaut qd même son coup d'oeil... Ceci dit, j'ai fait la côte aller-retour entre Cairns et Brisbane sur 10 jours et on a carrément eu le temps de faire et voir plein de chose. Ah, oui, dernier truc, si tu restes qqs jours à Cairns, remonte vers la rainforest jusqu'à Tjapukai (petit train antique, montagnes couvertes de rainforest, spectacle aborigène assuré en toute indépendance, c'est vraiment sympa!) Bon voyage ! Have anice trip ! Good Onya (bonne chance en argot australien)
0