Nombre de km itinéraire pour pass bus

Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 19:15
Bonjour, Mi-janvier, je m'envole direction Sydney avec le sac sur le dos. Mon parcours sera le suivant: Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaide, Alice Springs avec détour sur Ayers Rock, Mount Isa, Townsville et, enfin, Cairns... sur 6 semaines! Hormis le trajet Adelaide - Alice Springs qui se fera en train avec le Ghan, je souhaitais savoir quel est le nombre de km pour le parcours restant afin de reserver un pass forfait kilométrique (par Greyhound)? Ou bien est-il plus judicieux de prendre un forfait nombre de jours sachant que je m'arreterais au maximum 4 jours à Melbourne, Adelaide, Alice Springs et 1 jour à Canberra, Mount Isa et Townsville? J'avais pensé aux parcours proposés par OZ Experience (Victa Matey et Rock) mais un peu cher à mon gout! Merci d'avance pour vos réponse et conseils... J.C
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:15
Salut, personnellement je pense que le pass 5000 km sera suffisant, je te conseille de prendre la carte YHA qui doit couter 35$ mais t'offre des réduction sur les pass greyhound et sur certaines visites guidées ainsi que sur des auberges de jeunesse, à voir si c'est rentable. par contre je trouve ton parcours très très optimiste, pour faire sydney melbourne il existe des cars de nuit, mais il faut bien compter 18h de bus, Attention. idem entre Alice Springs et Cairns/ townsville, je pense qu'il vaut mieux prendre l'avion (pas grand chose à voir et parfois de bonnes affaires en vol interne...) tu peux aller voir directement sur le site de greyhound australia pour les kilomètres et les horaires, ça va sur la côte est il y a des bus tous les jours, mais entre Alice springs et Cairns... je n'ai pas souvenir d'une liaison facile... bon courage
1