Combien faut-il prévoir de temps pour rejoindre Darwin depuis alice spring avec

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 15:00
 x - 1 mars 2016 à 13:18
Combien faut-il prévoir de temps pour rejoindre Darwin depuis alice spring avec un camping car ? Quelle température début juillet ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 01:00
De passage à Bandol, j'habite Darwin. Il y a en effet qques 1500km. La nuit est assez fraiche à Alice Springs, mais Darwin les températures descendent rarement en dessous de 18° la nuit, la journée' nous tournons toujours autour de 30°. Ma fille est à Darwin et j'aimerai y être au lieu de subir ce froid même à Bandol. N'hésite pas si tu veux + de détail. C'est un pays SUPER et très acceuillant. Bonne chance. Ne t'inquiètes de rien le "téléphone arabe" fonctionne à merveille et sitot dans le pays tous les "backpackers" te renseignent sur les bonnes adresses et la marche à suivre. BONNE CHANCE enjoy your trip. Sylvette de Bandol (mais mon coeur est à Darwin)
3
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 12:49
Bonjour Il y a environ 1500 kms il te faut environ, il te faut environs 12 heures. En juillet tu auras 20-30 c°. Comment je sais tout cela j'y suis allé et c'est génial.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:38
Effectivement, 1500 km peut se faire en 13-14 heures. Attention cependant au fait que le camping-car peut etre tres sensible au vent, donc il peut etre difficile de tenir 130 km/h (la vitesse legale dans le NT). Prevoir amplement pour le budget carburant. Ces engins sont assez gourmands, mais en principe ils ont des reservoirs doubles d'une capacite totale de 180 litres. Bon voyage Emile
1
En touristes, il faut 4 jours sans trop s'attarder pour faire le trajet. Si l'on veut faire le trajet sans s'arrêter, mieux vaut prendre l'avion ou le train. Le mois de juillet est le mois le plus frais. Dans le centre, il peut y avoir 4 ° c la nuit ! En camping car, prévoir une couverture.
A votre disposition pour d'autres renseignements. J'ai parcouru l'Australie en long et en large en 2 fois 1mois 1/2 et 3 mois. Cette année, ce sera 6 mois !
1
Bonjour,
Nous partons à 2 en aout du 31 juillet au 25/08. Nous aimerions louer un camping car de Darwin le 2/08 et partir visiter Litchfield park, Kuduru, Nitmiluk, peut être une partie des Mc Donell jusqu'au 12 ou 13/08. Puis partir en bus jusqu'à Uluru pour en profiter toute la journée du lendemain, nous aimons marcher, Kuta Tjuta vaut il le déplacement ?
Le 15, nous pensons prendre l'avion jusqu'à Cairns pour profiter du Coral Reef (rester à Cains 3 jours) et d'une partie d'une Queensland mais laquelle? Nord, Sud ou outback ?
Si vous connaissez un centre de protection de la faune , je suis preneuse pour leur rendre visite et apporter mon aide si petite soit elle. Connaissez vous Jenny qui protège les renards volants dans le Queensland ?
Pensez vous que mon parcours est gérable dans le laps de tps indiqué sans être pied au plancher et vraiment profiter ? Nous préférons éviter les endroits trop touristiques mais c'est quelquefois le prix à payer pour voir des sites incroyables et la faune locale. On a bien compris que les crocodiles ne sont pas friands de caresses (lol).

Merci pour vos conseils Jacques et peut être à bientôt.
Marie.
      • @***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:56
il y a 1500 km , entre 12et 14 hrs de trajet , le mois de juillet est le plus froid mais en journée les temperatures peuvent montés a plus de 30° c'est les nuits qui sont fraiches , mon maris est australien je lui est demandé ,c'est un beau pays bon voyage ,j'y retourne au mois d'aout 2010...... fanny
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 11:03
salut, si tu veut plus de renseignement et eventuellement plus de reponse, tente sur australia-australie.com, je peut pas t' en dire vraiment plus, j' ai fait mon tour d' australie mais en suivant les cote pour le surf et perth alice, alice cairns.. je suis pas allé a brisbane, si tu fait que rouler, bin en qq jours c' est fesable,mais y' a des parc a visiter, regarde sur un lonely planete si tu es seul, tu peut envisager de prendre des lift, le meme site ou gumtree et globalgossip 2 super site pour le rideshare enfin voila, renseigne toi peut etre pour la saison des pluie, je crois que c' est vers maintenant, et si oui, tu risque d' avoir des routes coupé par les eaux.. enfin... voila, have fun, C ya ;)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 09:15
salut mady la distance et d'exactement 1511 km il te faut a peut pres 3 jours pour parcourir Darwin a Alice spring Darwin a un climat tropical avec une saison sèche et une saison humide. pour darwin Les températures maximales moyennes sont toute l'année supérieures à 30 °C (de 30,4 °C en juillet à 33,2 °C en novembre) alors que les températures minimales ne descendent pratiquement jamais en dessous de 20,0 °C (de 19,3 °C en juillet à 25,3 °C en novembre et décembre). Les précipitations atteignent 1,7 m par an avec 423 mm en janvier, pendant la mousson. La saison sèche va de mai à septembre (l'hiver dans l'hémisphère sud) où les journées sont chaudes et ensoleillées avec une humidité relative de 30 %. Il y a en moyenne 1 à 2 jours de pluie pendant cette période. Les températures minimales peuvent descendre en plein hiver (juin ou juillet) à 14 °C. Le mois le plus chaud de l'année est novembre, au début de la saison des pluies. Pendant la saison humide, la ville est soumise aux cyclones tropicaux et aux pluies de mousson. Les plus fortes précipitations ont lieu entre décembre et avril avec des orages qui, s'ils ne sont pas quotidiens, sont tout de même très fréquents, avec en permanence une humidité relative moyenne supérieure à 70 %. Le ciel est pratiquement toujours encombré de gros nuages menaçants avec des éclairs incessants et le mois de janvier ne connaît que 6 heures d'ensoleillement en moyenne. De mai à octobre, c'est l'hiver tropical ou saison sèche (les locaux disent "the dry"). C'est la haute saison touristique, la saison idéale pour camper : les températures, confortables, tournent autour de 24° la nuit et 32° dans la journée et il tombe à peine 1mm de pluie par mois. Au fur et à mesure que la saison sèche avance, le paysage prend des couleurs jaune savane, la vie animale se concentre autour des points d'eau rétrécis. En octobre, c'est le "build-up", quand l'air devient lourd et orageux à l'approche de l'arrivée de la mousson. Le Climat à Alice Springs Juin et Juillet ont en moyenne des températures les plus basses. Octobre à Mars, la température moyenne journalière maximale à Alice Springs est de plus de 30 ° C. . Méfiez-vous des campeurs, gelées nocturnes sont fréquentes dans Juin et Juillet, et à partir de Mai à Septembre. Brrr. Brrr. . Août et Septembre ont le plus faible nombre de jours nuageux. , la plupart des gens viennent à Alice Springs pour une seule raison: pour prendre une photo de coucher de soleil Ayers Rock, alors ils peuvent dire qu'ils ont été là ...) La pluie est totalement imprévisible. En moyenne, la plupart des pluies tombent entre Décembre et Février. Novembre et Mars ne sont pas loin derrière. . Août et Septembre ont le plus faible risque de précipitations. * The average number of rainy days per month is 2 - 3 between April and September, and 4 - 6 between October and March. Le nombre moyen de jours de pluie par mois est 2 - 3 entre Avril et Septembre, et 4 - 6 entre Octobre et Mars. Le nombre moyen de touristes à Alice Springs est trop élevé. Ces déclarations (sauf pour le dernier) sont: 66 moyennes décennales du climat dans le climat Alice Springs. Ils ne veulent rien dire dans une année donnée! . Je le répète, la pluie est totalement imprévisible, et quand il pleut, il verse. Les maximums de température journalière et les minimums de température nocturne à Alice Springs peut être de 12 - 15 degrés au-dessus ou en dessous de la moyenne! pour ma part je suis partie en AUSTRALIE au mois de mai la temperature etais bonne a darwin mais humide par contre a alice spring de la pluie et froid a Ayers rock , en mai en France c'est le printemps , en Australie c'est l'automne , ce n'est pas grave le voyage vaut le coup voyage pour plus de renseignement voila les liens http://www.goaustralie.com tu peut appeler du lundi matin a partir de 9h au 04.81.91.51.91, http://www.Australia-Australie.com a bientot thierry
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:08
Coucou Mady, tout d'abord, il faut savoir que les loueurs de camping cars louent leurs véhicules pour un minimum de 5 ou 7 jours selon les loueurs. Ensuite, aller de Darwin à Alice, en roulant pour rouler, why not ? Mais par contre, si tu veux veux "faire" le parc de Kakadu ( 2 nuits ) , le parc de Litchfield ( 1 nuit ) les gorges de Katherine ( 1 nuit ) , une étape à Tennant Creek ( 1 nuit ), une étape -obligée- à Alice , pour rejoindre soit Kings Canyion (1 nuit ), Ayers Rock ( 1 ou 2 nuits ) et si si tu as un campervan 4X4, tu peux faire une étape à Glen Helen pour faire la piste de la Mereenie Loop , et revenir ensuite rendre ton camping car à Alice ( il n'y a aucun dépot de camping car à Ayers Rock, aucunes marques) . Avec ces étapes, tu as le temps de faire du tourisme, de visiter, et il faut donc compter environ 9 jours de location de ton camping car. Plus d'infos en appelant , ou sur http://www.legendesaustraliennes.com/
0