Je cherche des avis de personnes parties au Vietnam au départ de Luxembourg.merç

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 17:17
je voudrais partir au Vietnam avec mon épouse et faire une extension Cambodge. qui l' a fait et peux me renseigner. je partirais de Luxembourg. merçi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:18
bonjour, Nous sommes allés au Viêt-Nam en 2005 et nous avons fait la route mandarine avec Kuoni comme organisateur.Hanoï ne m'a pas emballé mais nous avons adoré faire la baie d'halong terrestre ainsi que celle en mer ,c'est vraiment magique .Nous avons fait les hauts-plateaux et ensuite le sud qui à mon gout est trop occidentalisé mais tellement envoutant.Nous gardons de ce voyage un souvenir inoubliable qui restera une référence dans nos différents voyages.Il y reste un peu de trace de la présence Française par la gastronmie et dans leurs habitudes ,le nom des rues,le pain ,les frites même si on ne va pas là bas pour en manger font partis du menu ainsi que transcription des mots en l'alphabet latin que les français ont mis en place nous permet de lire et de dialoguer un peu avec les Viêt-namiens. Un voyage comme celui-ci qui n' est quand même pas donné dépend aussi de son guide et de la société organisatrice.Ne pas hésiter à mettre un certain prix pour une certaine prestation car si la magie ou le ton n'est pas au rendez-vous il est claire que la saveur s'en trouve changer.Si je pouvais dès maintenament y retourner je le ferai .Ne tarder pas trop à y aller car la société Viêt-namienne change trés vite.Les villes et les villages s'ouvrant au tourisme vont perdre rapidement le charme qu'elles avaient avant et devenir de l'industrie touristique telle que l'on peut le voire en Thaïlande Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:17
bonjour, parti l'année derniere, je garde un souvenir exceptionnel de ce voyage. un peuple absolument charmant. faire une journée et une nuit sur la baie d'halong a bord d'une jonc ca marquera vos esprits, sans oublier halong terrestre. il faut voir Hué au centre. Saigon (ho chi minh ville) est tres occidentalisé mais a voir tout de meme. une virée sur le mékong est indispensable. pour l'extension au Cambodge, le palais royal de la capitale mais surtout les cites anciens d'Angkor, sans oublier tout pres de là le village des pecheurs sur le lac, tout simplement incroyable. Ne sombrer pas dans la paranoia, aucun vaccin particulier n'est indispensable. les autorités ont depuis plusieurs années fait le nécessaire. bon séjours.
0