Souhaitant préparer un voyage au Vietnam

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:51
Je voudrais avoir les avis de ceux qui sont déjà allés dans ce pays ,( connaître les plus jolis coins, les papiers à prévoir(visa, ou autre,...) ), les vaccins, et les choses à éviter ( pièges à touristes, alimentation, par exemple, ) .... Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:05
Du SUD VIETNAM ( SAIGON / HO CHI MINH VILLE) au NORD VIETNAM (HANOI), ce pays est un lieu magique et totalement extraordinaire pour ceux qui savent y trouver leur bonheur. Pour un séjour complet, il faut passer par Nah Trang, Da Nang Huê, Haî-Phong et Ha long Bay. Pour les plus aventureux qui aiment sortir des sentiers battus : la route Da Lat, Pley Khu, Buon Ma Tuhot sera le gage d'un voyage extrême... Pistes secondaires de moyenne montagne à découvrir. Il s'agit de l'ancienne piste Ho CHi Minh... LES GENS : Les vietnamiens sont chaleureux, aiment parler français et anglais. Mais malheureusement, ils sont encore très pauvres. Bien que le pays soit en plein boom économique. Il y a encore beaucoup de mendicité. Ne vous laissez pas (trop) faire par les enfants qui veulent vous rendre service... Mais tout de même, quelques menue monnaie ce n'est pas grand chose et parfois le plus joli sourire d'une vendeuse ambulante de cigarettes et de cartes postales vaut bien les quelques Dongs supplémentaires que l'on vous réclamera... LA MONNAIE : Pour toutes les transactions importantes : le roi, c'est le Dollar. Comme dans n'importe quel pays en plein essor il ne faut pas se comporter en conquistador. Mais naturellement sans chercher à en imposer. Vous êtes déjà superbement impressionnant comme cela... Ce n'est pas la peine d'en rajouter. Pour ce qui est de la monnaie locale : le Dong vietnamien vous fera vous sentir très puissant... Vous aurez facilement des millions de Dongs pour quelques centaines de dollars. Attention vous êtes touriste donc "RICHE". Faites gaffe à votre porte monnaie : ceinture porte billet pour la réserve et TRAVELLERS-CHEQUES en Dollars que vous échangerez à la banque. Aussi, une solide ceinture-banane ou holster, accrochée avec un petit cadenas. Il ne faut pas afficher son statut social et son porte-monnaie. Mais bien plus, aller à la rencontre des gens. Leur parler, dialoguer. LE COMMERCE : Le caractère des vietnamiens est celui de fiers commerçants. La Chine n'est pas loin... Un impératif : savoir négocier avec patience, sans bousculer les choses... Ne pas se fâcher ou énerver votre interlocuteur... Vous perdriez la face... Un exemple : une moto qui vous est proposée en location à 50 Dollars par jour du côté de Nha-Trang pourra allègrement baisser de plus de la moitié du prix si vous savez y faire... Dialoguer longuement en anglais (basic) avec le sourire... Au bout d'une heure de négociation, il n'est pas rare qu'on vous offre le thé... Mais le prix définitif n'est toujours pas fixé... C'est à vous de trouver le juste prix. Celui qui est acceptable pour les deux parties. On vous respectera d'autant plus que vous aurez bien négocié et terminé la transaction au plus juste. L'INFORMATION : Egalement, l'un des principaux critère de sécurité, c'est de partir informé... A cet égard, le guide du Routard VIETNAM est rempli de précision et de conseils utiles. Exemple les restaurants... Il ne faut pas hésiter à manger dans la rue comme dans les meilleurs endroits... Mais attention : le meilleur plat n'est souvent pas le plus cher. Aussi pour les hôtels : on peut sans problème partir avec ses deux premières nuits d'hôtel réservées à partir de la France et changer sur place deux ou trois fois sans avoir réservé à l'avance... Toujours négocier sur place et faire la place au meilleur compromis. PASSEPORTS ET VISAS : Il faut aussi pour les passeports/Visas : passer par une association type Cap Vietnam. Le conseil : se faire noter sur le visa la formule "Co gia tri" (deux entrées / sorties) : ce qui permet le cas échéant de faire une sortie du pays vers le Cambodge et d'entrer à nouveau au Vietnam... (www.cap-vietnam.com) PRENEZ VOTRE TEMPS : Quoique vous fassiez ou décidiez, ne visitez pas ce pays en moins de quinze jours au minimum car il mérite amplement le temps que vous lui consacrerez... LE MEILLEUR DU VIETNAM : LES VIETNAMIENS. Bien qu'ils soient sortis de la guerre officiellement en 1979, les vietnamiens ne conservent de cette guerre extrêmement longue et meurtrière que peu de traumatisme revanchard. Ils acceptent que nous les français : l'ancienne puissance coloniale, soyons chez eux des touristes nantis visitant leur pays... Sans arrière pensée. Même chose pour les américains; avec un bémol, cependant : le Musée consacré à la guerre du Vietnam à SAIGON ( HO CHI MINH VILLE ) s'appelle pour de nombreuses années encore : le MUSEE DES CRIMES DE GUERRE AMERICAINS AU VIETNAM. Mais les ex GI'S sont paradoxalement les bienvenus. Aucun problème avec le peuple vietnamien... Aucun sentiment d'insécurité pour le visiteur dans le pays. On parle ici de la guerre ouvertement, sans renier le passé. Mais aussi sans sentiment d'avoir été vainqueur ou vaincu... Cette guerre est entrée dans la fatalité et la mémoire. Le peuple vietnamien exprime aujourd'hui le sentiment d'une fierté et d'une unité jamais démentie. Voyage à recommander pour ceux qui veulent découvrir le pays : - Séjour organisé de quinze jour ceux qui ne veulent pas sortir des entiers battus. (Nombreuses agences) - Vol sec + deux nuits d'hôtel pour commencer et voir sur place avec le guide du Routard pour réserver d'autres hébergements en fonction des déplacements. SECURITE : suivre quelques consignes de base. Pour toutes les transactions importantes : le roi, c'est le Dollar. Comme dans n'importe quel pays en plein essor il ne faut pas se comporter en conquistador. Ne cherchez à en imposer. Vous êtes déjà assez impressionnant comme cela... Ce n'est pas la peine d'en rajouter Attention vous êtes touriste donc "RICHE". Faites attention à votre porte monnaie : ceinture porte billet pour la réserve et TRAVELLERS-CHEQUES en Dollars que vous échangerez à la banque. Aussi, une solide ceinture-banane ou holster, accrochée avec un petit cadenas. Il ne faut pas afficher son statut social et son porte-monnaie. Mais bien plus, aller à la rencontre des gens. Leur parler, dialoguer. Faites plusieurs photocopies de passeports et donnez en à votre co-voyageur. Pour les locations : la photocopie suffit. Des passeports au coffre de l'hôtel : c'est rassurant. AIMEZ LE VIETNAM SANS MODERATION

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 13:27
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le séjour à saigon, sur le delta du mékong, les marché flottants... Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par des guides pour la journée, Ils peuvent vous aider pour vos achats, car malgré tout un touriste reste un touriste meme s'il est bon négociateur. Etant d'origine vietnamienne, on me disait un prix et pour mes camarades un autre prix. Faites attention à ce que vous achetez. Je reste à votre disposition si vous souhaitez me poser des questions
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 03:44
Pour ce faire une idée : www.pozaotravel.com Si je ne devais dire qu'une chose : le Nord Vietnam. Vertigineux, boulversant. Le Vietnam en vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:44
Je confirme les infos données par un autre voyageur et qui peuvent être complétées par l'achat d'un guide(routard par ex) Si vous souhaitez avoir une idée de la population chaleureuse qui vous attend et des merveilleux paysages je vous invite sur mon site(amateur) www.numericot.com Bonne visite(j'ai ramené près de 6000 clichés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 23:18
Bonjour, Je suis allée 2 sem au Vietnam en janvier 2005. J'ai fait des circuits de 3/4 jours. Le nord du pays est magnifique est reste très typique avec le lac de Ho Phac ba et les réserves naturels. Des chambres chez l'habitant sont proposées.C'est une région qui n'a pas encore l'influence du tourisme. Je conseille la baie d'along avec une nuit à bord. J'ai bien aimé également Hué. Hanoï est une ville très sympa. Dans le centre du pays, il y a la route du parfum qui semble à faire mais j'ai fait à la place une balade sur pirogue, c'est grandiose car c'est la baie d'along sur eau douce. Cela ce situe aux alentours de la route des parfums, Je conseille également de faire des excursions sur les rivières allant dans l'arrière pays. Nous pouvons voir les conditions de vie et de travail des vietnamiens sans les regards des touristes. Enfin j'ai bien aimé Hoi an et Hue. J'ai adoré partir avec les motos taxi, qui se font à plaisir de vous accompagner où vous voulez et vous amène même dans les restos où vous êtes seuls. Menus traditionnels sont succulents il faut tourner au coca et au saké pour éviter la tourista ! C'est un pays où nous pouvons flâner en sécurité. Je suis,partie avec Asia en individuelle Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 01:13
vous préparez votre voyage entre vous ou avec une agence?si vous y allez seuls je peux vous donner des aresses, si vous allez en voyage organisé, je peux ous donner des adresses de magasins chouettes!! Je suis allée 3 fois et y retourne en novembre, pour dire que j'aime ce pays!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:51
Bonjour, je reviens du Vietnam où j'ai passé quinze jours. Je suis partie avec un vol sec sur Vietnam Airlines et, sur place, je me suis adressée à une agence locale absolument fantastique et adaptée à tous les goûts et budgets. Nous avons visité essentiellement le nord depuis Hanoi jusqu'à la frontière chinoise, la région de Sapa et de Bac ha, très peu touristique et où l'on a pu rencontrer des populations locales en costumes traditionnels. C'était vraiment génial. Voici les coordonnées de l'agence: Mandarin Road VOYAGES Add: No 60, Lane 481/69/72, Ngoc Lam Ave. Long Bien Dist, Hanoi, Vietnam. Tel: (84-4) 38715350. Fax: (84-4) 38715351. Mobile: (84) 913232235. E-mail: info@mandarinroad.com. Http://www.mandarinroad.com YM : VoyagesMandarinRoad Skype : VoyagesMandarinRoad Vous pouvez au moins visiter son site, lequel est superbe et n'engage à rien de toute façons. Bon voyage
0