A voir également:
- Vietnam en aout
- Vietnam en aout avis - Meilleures réponses
- Vietnam aout - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Pleine lune août 2024 - Guide
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- Nouvelle lune août 2024 - Guide
- 15 aout férié - Guide
44 réponses
he bien nous sommes alles au vietnam en novembre2008. Il fait tres chaud au sud (saigon) et les temperatures sont excellente au nord, mais nous avons subit 2 jours de pluie a Hué et crois moi c est vraiment desagreable car lorsqu il pleut sans discontinuer des trombes d'eau , cela merite reflexion. surtout que le voyage coute cher, il vaut mieux y aller dans les meilleures conditions: Enfin c'est mon avis
Cependant c est un voyage extraordinaire qu il faut absolument faire
Bonnes vacances
Bonjour. Je reviens tout juste du Vietnam. J'y étais encore il y a une semaine. Nous avons fait un voyage très beau. Nous avons visité le pays du nord au sud. Il faisait très beau et très chaud. Dans le sud, les températures avoisinaient les 40 °, et dans le nord, 25 / 30 ° même dans la région de Sapa où je m'attendais à avoir des températures plus fraîches. Nous avons eu un seul jour de pluie dans le centre sur les deux semaines. Donc c'est largement acceptable. Personnellement, je ne pense pas que visiter le pays pendant la mousson soit le plus agréable. Il y a beaucoup d'humidité dans l'air, alors j'imagine lors de la mousson ! D'autre part, il y a beaucoup d'endroits assez boueux, des routes qui sont des pistes, donc par temps de pluie, ce ne doit pas être génial. Maintenant, le pays est magnifique, les gens sympathiques. Ca vaut vraiment le détour !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je réside sur Hanoi, un conseil pas le Nord du Vietnam au mois d'août. Une trés belle saison est avril ou le mois d'octobre et novembre.
Au plaisir,
Angélique
Le vietnam! 21 jours ...c'est bcp trop! a la rigueur en extention a la thailande!
J'y suis allé du 12 au 16 septembre le temps etait correcte chaud et humide.
Un conseil, ne pas acheter dans les magazin d'etat, ne pas échanger trop d'argent car surtout si le billet d'avion est commun a plusieur personne car les bureau de change auront du mal a vous échanger.
Prévoir des billets de 1 dollars car les vietnamiens n'aime pas les pieces!
Nous avons fait un voyage à cette même période, début du séjour dans le delta du Mékong et fin du séjour dans la Baie d'Halong , nous avons eu en tout et pour tout 1 averse à DALAT et 1 dans la région de HO CHI MINH , nous avons ensuite suivi le littoral , il faisait un peu frais au Col des Nuages. En fait tout dépend des années, les paysans commencent à se plaindre du manque d'eau.... le réchauffement climatique global frappe aussi le VIETNAM et boulverse un peu les saisons. Soyez tranquille , vous pourrez acheter sur place une cape de pluie à un prix modique au besoin..
nous avons été au vietnam en aout 2007, et avons eu un jour de pluie ça a duré environ 1 heure, c'était une pluie diluvienne et les rues innondées très rapidement
il faut acheté un poncho
sur place on en trouve de partout
on a fait la baie d'halong et une foie la brume dissipée avant même d'arriver au coeur de la baie , la brume s'était dissipée et avons eu une superbe journée
un moment innoubliable
il faisait très chaud et plus dans le nord
je vous conseille de partir même en aout
voyage sublime
Nous on l'a fait en juillet 2006, et la mousson n'a pas été un pb, 21 jours ce n'est pas trop contrairement a ce que j'ai pu lire, c'est meme encore un peu court (il faut bien préparer le voyage) le nord on a adoré, (sapa et sa région) c'est moins touristique....
ne vous attardez pas sur la baie d'allongue (mer), c'est le paradis mais pour un ou 2 journée préférez la baie d'allongu terrestre, plus sympa, meme si la population a compris tout ce que les tourristes pouvaient apporter.....
meme quand il tombe des trombes d'eau ca passe vite, et franchement on peut etre mouillé par 40 ° c'est pas comme par 15°.....
Je suis allée au Vietnam l'été 1995 et c'était en voyage organisé de 21 jours. Je ne savais pas ce que c'était que la mousson, autrement qu'à travers des lectures, et je l'ai vécu pendant deux jours dans le Nord du pays. C'est quelque chose que l'on n'oublie pas mais il y avait quand même des sourires, même pendant les pires moments lorsque l'eau montait très vite sur la route. Tout s'est bien passé pendant notre voyage et je dois dire que pendant les dix jours que nous avons passé dans le Nord du pays, je me suis sentie très bien que ce soit en marchant dans Hanoï ou plus au nord presque à la frontière chinoise, du côté de Cao Bang.
Il semblait incroyable de ressentir ce sentiment de tranquillité dans ces lieux où la guerre avait fait tant de ravages et de morts dans le passé.
J'aurais aimé rester plus longtemps dans le Nord où les gens vivent plus lentement, au rythme des travaux agricoles, avec peu de moyens mais beaucoup de courage.
La visite de Hué, ville impériale, et de Hoian sont des passages obligés et des endroits chargés d'histoire, très touristiques mais qui valent aussi le détour.
J'ai découvert aussi la culture Cham et visité différents temples à l'architecture très particulière.
Le voyage s'est terminé par Ho-Chi-Minh Ville, trépidante, bruyante et une chaleur assez étouffante.
J'aimerais retourner un jour dans ce pays mais pour y visiter des endroits que l'on n'indique pas forcément dans les guides touristiques et aller à la rencontre de villages plus à l'ouest, qui sait ?
le mois de janvier est super et les gens sympa,voyage à conseiller et franchement je vais y retourné
Les perspectives générales sont très contrastées en termes de météo. Le centre du Vietnam reste chaud et surtout sec avec des pluies peu fréquentes attendues, mais qui augmentent vers la fin du mois. Le sud est fermement au milieu de la saison des pluies avec des averses quotidiennes à prévoir tandis que le nord est bien en mode été avec des températures élevées et des pluies fréquentes la norme. Le nombre de visiteurs reste relativement bas et les plages centrales promettent encore beaucoup de soleil. Trekking est hors jeu dans la plupart des régions à cause de la pluie dans les montagnes du nord et les hauts plateaux du centre.
johnjayson
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018
Modifié le 19 juin 2018 à 14:43
Modifié le 19 juin 2018 à 14:43
Le mois d'août sera moins pluvieux mais la partie sud peut encore connaître de fortes pluies en soirée. Dans l'ensemble, la température sera autour de 25 - 32 celcius, assez ensoleillé et sec. C'est l'expérience que j'ai eue du Vietnam avec publicité supprimée par la Modération
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas du climat du Vietnam en aout, le temps est superbe pour visiter. Parce que c’est la fin de l’été, il ne fait pas trop chaud et il n’y a pas beaucoup de pluies, vous aurez un voyage parfait à cette période-là.
Si vous ne voulez pas supporter la mousson et la chaleur, je vous propose de visiter Sapa ou Dalat. Le climat de ces 2 villes est agréable tout le temps
Ne vous inquiétez pas du climat du Vietnam en aout, le temps est superbe pour visiter. Parce que c’est la fin de l’été, il ne fait pas trop chaud et il n’y a pas beaucoup de pluies, vous aurez un voyage parfait à cette période-là.
Si vous ne voulez pas supporter la mousson et la chaleur, je vous propose de visiter Sapa ou Dalat. Le climat de ces 2 villes est agréable tout le temps
richelle133
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
1
17 mai 2019 à 10:05
17 mai 2019 à 10:05
Bonjour,
Le mois d'aout n'est pas une bonne période pour aller au Vietnam. Il fait très chaud dans presque toutes les régions du pays, et il pleut beaucoup. Donc il vaut mieux de venir au vietnam à la fin d'année, à partir d'octobre. Ce serait la meilleur période.
Bonne journée.
Le mois d'aout n'est pas une bonne période pour aller au Vietnam. Il fait très chaud dans presque toutes les régions du pays, et il pleut beaucoup. Donc il vaut mieux de venir au vietnam à la fin d'année, à partir d'octobre. Ce serait la meilleur période.
Bonne journée.
Luciemyg
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
1
28 juin 2019 à 10:38
28 juin 2019 à 10:38
Evitez le voyage en aout! Je pense que votre voyage sera empêché par la pluie et la tempête. Je vous conseille de choisir le mois d'octobre. C'est beaucoup mieux. Si vous partez en aout je pense que vous n'aurez pas beaucoup de chance de visiter les plages du Vietnam ou les villes au Centre ou au Sud du Vietnam parce que le climat en aout dans le Centre et dans le Sud est assez désagréable.
Bonjour, j’ai déjà visité le Vietnam du nord au sud pendant un mois d’aout.
l’atmosphère est chaude et humide et il y a de grosses pluies soudaines mais en général assez courtes. La bas aussi le climat est déréglé et les saisons ne sont plus comme avant.
Donc ne vous inquiétez pas, vous apprécierez une bonne pluie quand vous aurez bien chaud.
l’atmosphère est chaude et humide et il y a de grosses pluies soudaines mais en général assez courtes. La bas aussi le climat est déréglé et les saisons ne sont plus comme avant.
Donc ne vous inquiétez pas, vous apprécierez une bonne pluie quand vous aurez bien chaud.
Bonjour !
En Août au VietNam, il y a des orages que dans le Sud VN.
Il fait beau dans tout le reste du pays qui est à visiter du Sud vers le Nord,
( en individuel si possible ) en passant par DaLat puis NhaTrang.
Il faut visiter la Baie d'Along par beau temps seulement.
Terminer son séjour à Hanoi d'où on peut revenir directement en FRANCE
( sans revenir vers Saigon ) si on a pris un billet AR avec Air-France ou Air-Vietnam ( surnommé jadis Air Nuoc-Mam ) qui permet cette facilité sans supplément de prix.
Bon voyage en ramenant des milliers de photos !
***@***
P.S : A Hanoi, il faut prendre un hôtel pas loin du charmant romantique petit Lac
En Août au VietNam, il y a des orages que dans le Sud VN.
Il fait beau dans tout le reste du pays qui est à visiter du Sud vers le Nord,
( en individuel si possible ) en passant par DaLat puis NhaTrang.
Il faut visiter la Baie d'Along par beau temps seulement.
Terminer son séjour à Hanoi d'où on peut revenir directement en FRANCE
( sans revenir vers Saigon ) si on a pris un billet AR avec Air-France ou Air-Vietnam ( surnommé jadis Air Nuoc-Mam ) qui permet cette facilité sans supplément de prix.
Bon voyage en ramenant des milliers de photos !
***@***
P.S : A Hanoi, il faut prendre un hôtel pas loin du charmant romantique petit Lac
JeanHz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
1
8 juil. 2019 à 11:39
8 juil. 2019 à 11:39
Ce n'est pas une bonne période pour aller au Vietnam. Il pleut beaucoup dans le Nord. C'est difficile à faire des croisières dans la baie d'Halong ou les randonnées à Sapa.
Grace1112
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
15 août 2019 à 10:31
15 août 2019 à 10:31
En août, il ne pleut pas beaucoup dans tout le pays. Nous pouvons faire des croisières à la baie d'Halong, faire du trekking ( mais ce n'est pas le meilleur moment pour visiter Sapa, peu recommandé ). Ce climat est très favorable pour faire le bain ou bain-soleil sur une plage de sable blanc. Je vous conseille de visiter des plages et des îles dans le Sud. C'est plus idéal !