Le Vietnam en août ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 juin 2019 à 17:13
 Marchand_1111 - 2 juil. 2020 à 16:34
Bonjour

Nous projetons d'aller 21 jours au Vietnam du nord au sud en août. Cependant, ce sera la période de la mousson. Est-ce un problème ?

Merci
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 03:36
Bonjour, je vis a Saigon. En peridiode de mousson, il y a biensur des sites a eviter mais mon pays a de nombreux d autres sites donc, ce n est pas un probleme ! N hesitez pas a me poser des conseils d ordre pratiques, je vous repondrais avec plaisir !

8
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 10:09
La saison des pluies, c'est surtout septembre et octobre, j'y étais... En aout tu trouveras chaleur et averse en fin d'après-midi, mais c'est supportable. J'y suis allé à plusieurs reprises (décembre, mai, aout et octobre), et chaque mois est agréable, ce pays regorge de beautés...
6
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:55
1 choix difficile, 1 soit le tps n'est pas superbe, et les prix sont négociable et il risque de pleuvoir une fois par jour pd 1 voir 2 heures sinon pas de pb. 2 soit le tps est splendide et les prix sont non négociable et c'est la haute saison pour les australien, russe, et autres. pour moi le choix est vite fait (cris oblige) les prix peuvent varié du simple au triple. (ts ce négocie). Ps : je suis moi même Viêtamien.
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 10:58
Moi j'ai fait un trek dans le Nord en Octobre mais nous avons eu de la pluie. Les gens sont gentils comme tout, c'est vraiement un magnifique pays, je ne regrette pas mon voyage. J'ai mis quelques photos sur ma fiche...... cORDIALEMENT jOCELYNE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:50
non ce n'est pas trop un problème,moi même je suis vietnamienne et j'ai été pendant mes vacances de juillet la bas. la pluie ne me dérangeait pas trop. car il pleuvait souvent le matin et l'après midi il faisait hyper beau. surtout, il faut prévoir beaucoup de produit anti moustique car eux ils nous pardonnent pas .et de quoi vous couvrirenten cas de rafraichissement de température. par contre ,le nord n'est pas aussi beau que le sud et il faut faire très attention à la bouffe du nord. voila quoi... bon vacance
1
Magachem Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
16 juin 2018 à 14:47
Bonjour, j’aimerais y aller l’annee Prochaine en août. Le nord est déconseillé non? Nous iront sûrement plonger à Nha Trang et nous aimerons faire un petit circuit. Le sud est-il plus pratiquante que le nord?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:42
Bonjour... On a fait le VIETNAM la seconde quinzaine de juillet 2008 et on a eu un temps superbe du nord au sud... On a même eu droit au coucher de soleil dans la baie d'Halong sans brumes: MAGIQUE ! Le pays est tellement étendu (2000 Km) que de toute façon, d'un endroit à l'autre, tu as autant de chance de prendre des seaux d'eau sur la tête que des coups de soleil. La seule chose qui reste constante, c'est la gentillesse des gens et la beauté des paysages. Pour preuve, j'ai mis quelques photos sur: yabophoto.canalblog.com BON VOYAGE
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:10
Bonjour. Je vais au VietNam souvent car mon épouse est Vietnamienne. Au mois d'Aout dans le sud il y a qq aversses de temps en temps mais rien de grave. Par contre dans le nord c'est une autre histoire. Tu pourras acheter un parapluis en arrivant et le ranger en repartant. Désolé.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:57
si tu aimes la pluie,tu seras servi,c'est tres souvent des cru importante de fleuve et rivieres ainsi que des lacs,je sais de quoi je parles car je suis allé au cambodge il y a 2 ans a cette periode et ceux sont des pays limitrophe gros point positif magnifique paysage verdoyant
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 02:09
salut je reviens du vietnam du mois de decembre 2008 c'est tres beau le paysage est magnifique mais c'est tres pauvre. les gents sont pas tres acceuillant !!! fait attention aux arnaques. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 07:04
Bonjour, J'ai fait 1 mois le Vietnam, du Nord au sud de mi septembre à mi octobre. C'est une meilleure période pour aller au Vietnam qu'aout. . Nous avons eu 2 jours de moussons quand nous étions au Centre à Hoi an ( ville de la soie) si jamais il est agréable de s'y arrêter le we ou l'électricité dans la vieille ville est coupé et tout est allumé avec lampons. Pour ma part, aucune arnaque, un peuple acceuillant et chaleureux surtout dans le Nord. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 12:35
J'y suis allé 4 semaines, en aout également. J'ai visité la moitié sud. En général il fait beau dans la journée et il y a une bonne averse en fin d'après-midi. Cela ne fait pas de mal, c'est rafraichissant. Par contre la nuit tombe assez rapidement.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:29
bonjour j'y ai été en novembre 2008 j ai fit du nord au sud avec NF , c'était très sympas mais à cause de la pluie nous avons du passer une nuit dans le train car la voie était innondée ,donc si vous y aller pendant la mousson vous risquez d' être retardé sur vos trajet . bon voyage j'en garde un excellent souvenir

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:36
Nous sommes allés au Vietnam en Août.Certes, il y a eu des averses mais aussi du soleil. C'est tout à fait supportable en achetant un long imperméable qui protège parfaitement et se range facilement une fois la pluie passée. En fait c'est une question de chance. Il est rare que la baie d'Along soit totalement ensoleillée mais c'est possible même en Août, le col des nuages est, comme son nom l'indique souvent dans les nuages mais nous l'avons vu sous le soleil de même que Hué alors qu'à la même période mais une autre année, des amis n'ont eu que la pluie. Au sud les ondées sont bienvenues après la chaleur écrasante. Bon voyage.. J.Pham
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:24
Le Vietnam du sud, oui, toute l'année, même en période de mousson. Le nord est moins gai, parait-il. Bon voyage. Je t'envie. André
0
bonjour, nous passons une grande partie de nos vacances d'été à l'étranger ou plus exactement en asie. Il y a trois ans, nous avons été au Vietnam pour y passer deux mois et pendant ces deux mois il n'a plu que deux jours juste avant notre départ et nous n'avons pas eu besoin d'imperméable ou de parapluie car il faisait très très chaud même quand il pleuvait.
Je n'ai pas ressenti de changement de température entre le nord et le sud sauf peut être à Hanoî a cause de la pollution.
Si vous voulez d'autres renseignements, photos etc....n'hésitez pas à m'écrire.

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 12:54
trop chaud en aout mars est la meilleure saison,j'y suis allée en 2001 c'était super en circuit pendant deux semaines ,les habitants sont super sympa ,j'en conserve un souvenir inoubliable et prète a y retourner,
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:40
Je suis allée 2 fois au Vietnam, la première fois du 20 juin au 25 aout, et la seconde du 15 avril au 06 mai. Sans hésitation, j'ai préférée le climat d'avril car moins difficile à supporter. La mousson est synonyme de pluie, mais il ne pleut pas forcément tous les jours, par contre l'humidité dans l'air est limite supportable à certains moments. C'est cette" moiteur" qui est très désagréable, les habits te collent à la peau, et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui transpire habituellement.... Ensuite, tout le monde est différent, ce qui est difficile pour certains l'est moins pour d'autres.... C'est un pays magnifique, où je rêve de vivre, les gens sont dignes, souriants, je ne trouve pas mes mots pour dire à quel point je les aime......Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:33
Je suis allée au Vietnam en aout 2007 et c'est vrai que la pluie était souvent présente et quand il pleut,il pleut! Par contre il fait chaud, nous avons fait un trek à Sapa dans le nord les paysages sont magnifiques,les gens super sympa et accueillants,et de toute façon le Vietnam est beau du nord au Sud,les fruits sont délicieux surtout les petits ananas et petites bananes qu'ils vendent au bord de la rout,à consommer sans modération..Alors un conseil même s'il pleut qq fois profitez de ce beau pays car la pluie n'arrête pas le pélerin.

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:11
oui le plus joli est le mois de janvier commencement de l'été
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:37
Bonjour, Je te conseillerai d'y aller en octobre pour éviter la mousson qui risque de gâcher ton séjour. Quand j'y suis allé en 1995 (le Vietnam venait tout juste d'ouvrir ses portes au tourisme), sur tout le mois d'octobre je n'ai eu qu'un jour de pluie. Autrement, je garde un très bon souvenir de ce voyage. Paysages magnifiques, gens très accueillants et souriants. Honnêtement, ça ne me déplairait pas d'y retourner même si je crains de voir beaucoup de changements. En 1995, il était prévu de construire des hôtels le long de la baie d'Halong et ce, malgré les protestation de la population locale. Depuis, le projet a abouti et je peine à voir le résultat. Une chose qui m'a aussi attristé, c'est l'ouverture du 1er Carrefour au Vietnam. Je sais que eux aussi ont le droit à la modernité. Le problème, c'est que ça ne profite pas toujours aux plus démunis. Cordialement. AB
0