Quels endroits sont intéressants à visiter en Belgique ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 14/12/2014 à 16:19
 chrystine51 - 23 août 2014 à 10:40
Je pars en Belgique la semaine prochaine, je vais à Bruges, Gand et Bruxelles, et je vais découvrir ce pays pour la première fois. J'ai besoin de conseils pour savoir ce qui est à voir absolument. Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 17:35
La grande place j'y suis allée en fin d'année magique le marché de Noel leur frite la féte la chaleur des personnes qui y vivent.Leurs cafées ou tu danses et chante tout le monde te parle quand tu part tu est triste.J'y retourne cette été avec ma fille pour 15 jours.

3
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:12
salut Fabienne, en fait tu visite le nord de la belgique, tu verras donc la partie flamande qui a un grand interet architectural, periode CHARLEQUINT les peintres, ... voir ANVERS c'est une belle ville riche par son port et les diamants, Mais si tu veux visiter le sud la partie qui parle francais, contacte moi je t'informerai TOM
2
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:06
Salut, si tu vas à Bruges, il faut absolument que tu fasses la visite de la ville à pied et non pas en bateau ou en calèche. C'est très facile et n'hésite pas à lever la tête pour voir toute la richesse architecturale de la ville. Il faut que tu rentres dans un bar pour boire une "zot"; C'est une bière que tu ne trouves qu'à Bruges. Les flamands ne sont pas très sympa en particulier si ils se rendent compte que tu es française. C'est une période difficile au niveau politique et parler français n'est pas bien vu. On appel cette ville, l'a venise du Nord et c'est vraiment ce que c'est.Bon voyage.
2
Pas d'accord, il y a des tensions entre politiciens mais les gens s'en tapent ; en fait, les flamands, n'ont pas de problèmes avec les Français, par contre les francophones de Belgique qui se refusent au moindre effort pour parler la langue de la majorité des Belges, les exaspèrent. Puis les commerçants s'en foutent ils vont se couper en 4 pour parler la langue de leur client.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 23:36
Bonjour, Il est exact que Bruges doit se visiter à pied, là tu es en flandre et on parle flamand mais si tu dis bien que tu es française on te répondra dans la plupart des cas en français. A Bruxelles les gens sont francophones pour la plupart. Il faut bien sûr y visiter la Grand Place et ses petites rues adjacentes, l'atomium a été rénovée et est ouverte à nouveau, tu peux aller aussi au village de Bruparck qui se trouve à côté avec notamment toute l'Europe en miniature. On mange bien un peu partout à Bruxelles mais attention dans les rues autour de la Grand Place il y a plein de restos attrape touristes dans la rue des Bouchers notamment, là tu peux franchement aller "AUX ARMES DE BRUXELLES" si tu veux manger des spécialités belges. Tu peux aller aussi du côté du cimetière d'Ixelles où il y a beaucoup d'étudiants c'est sympa, il y a d'ailleurs beaucoup d'étudiants français. Si tu as le temps fait un saut jusque LIEGE en Wallonie, LIEGE est surnommée la cité ardente et ce n'est pas pour rien, l'ambiance est très conviviale et super. On y fête bizarrement plus la fête du 14 juillet que celle du 21 juillet (fête nationale belge). A Bruxelles attention aussi aux pick pockets. Bon voyage et surtout bon amusement et bienvenue dans notre plat pays qui n'est d'ailleurs pas si plat avec ses Ardennes qui offrent un magnifique paysage très vallonné.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:17
Bonjour, Bruges ! Quelle chance. tous les ans je prévois d'y aller mais pas encore fait. Mais tous les retours que j'en ai sont positifs. Bruxelles ! J'adore cette ville, ces mélanges de style. La grand-place, je l'ai fait et refait dans tous les sens. Je la trouve magnifique. Il y a aussi l'atomium (pas visité car la dernière fois que j'y suis allée, il était fermé pour travaux) ; un pavillon chinois à visiter. Et puis, manger des frites, des moules ou des carbonades à la flamande avec une bonne bière brune. Pour ma part, je vais souvent en Belgique (pays qui est très cher à mon coeur) mais je vais en Wallonie où habite une partie de ma famille. Je trouve le pays merveilleux et les habitants très ouverts et très chaleureux. Dans cette partie du pays de langue francophone, il y a beaucoup à visiter notamment d'un point de vue historique. Habilles-toi chaudement car il n'y faisait pas très chaud dernièrement.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:06
BRUGGES ,BRUXELLES TRES BELLES VILLES
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:27
je pense que Gand est la plus belle de ces 3 villes, mais Brugge vaut quand même le détour. A défaut du message que tu as eut plus bas je pense que les Flamands sont des personnes tres sympas surtout avec les Français.
0
A Gand voir "L'agneau mystique"
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 12:13
Ben oui la province de Liege et les ardennes la au moins on parle Français
0
Techniquement, Ronquières (ds la commune de Braine-le-Comte) est aussi très intéressant.
0