Je ne comprends pas le nom de la monnaie indiquée par Richard Malgar: le "

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 16:19
Je ne comprends pas le nom de la monnaie indiquée par Richard Malgar: le "PLN" je croyais qu'il n'y avait que des zlotys en Pologne
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 16:19
Bonjour, Effectivement en Pologne il n'y a que des zlotys. PLZ en dénomination internationale PL = Polska et Z = diminutif de zloty Pour éviter toute confusion depuis l'avènement des nouveaux zlotys en 1995 ce fut comme en france avec les francs = F et les nouveaux Francs = NF donc la dénomination internationale actuelle pour le zloty est PLN, PL toujours pour Polska et N pour nowy (nouveau). En Pologne on ne parle qu'en Zloty personne ne parle de PLN, les prix sont affichés en zloty. Au passage je voudrais faire remarquer qu'en Pologne pratiquement personne ne parle d'ancien zloty ou ne compte en ancien zloty alors qu'en France nous avons mis des décennies à passer des anciens aux nouveaux francs... Heureusement que nous sommes passés à l'euro au moins cela évite à nos anciens de parler en anciens francs mais, maintenant ils recalculent l'euro en francs ... ce n'est pas mieux ...! J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:03
Bonjour Je suis marié à une Polonaise ,et vais en pologne depuis 1775 ,pratiquement tous les ans. Le P.L.N est en opposition avec le P.L.Z qui était l'ancien Zloty jusqu'au 31/12/1994 ou on lui a supprimé 4 zero :1 PLN = 10 000 PLZ . Quant à la signification de PLZ et PLN mon épouse ne sais pas .Je vais demander à mes beaux fréres en pologne au mois de jUIN; cordialement Jean MAINGUEUX
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:06
PLZ =polski zloty PLN=polskinovégo ( la nouvelle monnaie polonaise)
0