A voir également:
- ~comment retrouver trace de la famille de mon beau-père ds région Cracovie , Boc
- Le village du pere noel - Guide
- Cracovie - Guide
- Region italie - Guide
- Tracé du canal du midi - Guide
- Region d'espagne - Guide
2 réponses
moi aussi à une époque je recherchais une partie de ma famille .....
mes grands parents maternels sont polonais (Kalisz près de Poznan et Lezajsk près de Rzeszow"
si tu parles polonais ou anglais telephone à la Mairie (Gmina) ou tourne toi vers l'église (qui peu te fournir des extrais de naissances sur simple demande)
pour des Kdo, les polonais aimes les vins francais (meme s'ils ne savent pas vraiment l'apprécier ... car le boivent d'un trait comme la voudetchka ....) ou les produits typiquement francais ....
si besoin, tu me MP
Bonjour,
Puisque vous allez en Pologne au mois de Juillet je vous conseillerai de vous rendre au : Urzad Stanu Cywilnego " de la commune, en principe ils devraient pouvoir vous fournir l'acte de naissance de la personne que vous souhaitez, vous avez aussi la ressource de l'église ou des archives. Aux archives si vous faites les recherches vous même c'est gratuit sinon si vous leur demandez de faire les recherches, c'est payant.
En Pologne il n'existe pas de fiche familiale d'état civil..
Les polonais aiment les alcools forts, puisque lors des réceptions ils ne boivent que de la Vodka.
Ils apprécient les : Cognac, Armagnac, Calvados... par contre il vaut mieux leur apprendre à déguster et non à ingurgiter comme ils le font avec la Vodka...
Ceux qui peuvent se le permettre achètent des alccols français mais ils sont encore très chers en Pologne de même que le Champagne qui vaut aux alentous de 200 zl la bouteille... dans le cas ou, évitez le brut... généralement ils ne savent pas l'apprécier, ils préférent le demi-sec, plus sucré !
Pour les dames il y a aussi nos liqueurs, Grand Marnier, Cointreau.. etc., apparemment elles les aiment beaucoup... ainsi que nos vins blancs liquoreux.
Espérant que ces quelques rensignements pourront vous servir.
Cordialement