Circuit de 5 jours

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 16:41
Je compte faire un petit circuit-découverte des Pays-Bas en mai prochain. Mais je ne connais pas trop (d'où "découvert"). Si qq1 pouvait m'indiquer les incontournables du pays, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:23
Bonjour, je viens de trouver votre message, si votre visite aux PB se concretise en mai prochain,c'est la saison des tulipes et donc je conseille de voir pour le plaisir des yeux la region du bollenstreek (Lisse, nordwijkerhout), sinon Amsterdam est un incontournable avec son Dam et ses canaux, Harleem a aussi beaucoup de charme, plus calme , apres il y a aussi les iles dans le nord de la Hollande Texel.. il faut aussi aller voir le Ijsmeer, la grande digue au nord d Amsterdam et aussi aller voir Vollendam ( petit village de pecheurs qui est rest'e authentique....), il y a aussi tous les musees des peintres hollandais... enfin tout depends de vos gouts et du temps... mais si le beau temps est au rv de bons moments a passer. Bon sejour aux PB !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:43
Pour voir les champs de tulipes vous pouvez visiter le "bollestreek", aux environs de Lisse et Leiden. Mais aussi dans les Polders entre Lelystad et la Friesland vous retrouverez de schamps importants de tulipes. Un circuit à qui vous permettra de voir plusieurs facettes de "Nederland" Partir d'Amsterdam en direction d'Almere (A1 puis A6). Almere est une ville nouvelle qui n'existe qeu depuis les années 70 du siécle dernier. Elle est devenue la 4e ou 5e ville en habitants (je crois maintenant plus de 150 000). Elle se divise en plusieurs centre avec des architecturs modernes. A voir si vous êtes interessé par l'architecture autrement continuer vers Lelystad (ville de +/- 50 000 habitants) centre sans interêt. Mais vous y retrouver au bord du Lac de Ijssel "Batavia stad" où des bateaux/voiliers du 16e/17e siécle sont construits. Vous continuez vers Urk, qui est beaucoup plus interessant que Volendam (n'est autre que ville pour les touristes). Urk est un port de pêche, trés important avant le fermeture de la Mer de Zuyder pas la digue. L'ancienne culture avec une place importante pour la religion et les vieilles coutumes (y compri les habits d'autrefois) font parti de la vie quotidienne. A voir...mais pas le dimanche, tout est fermé. Donc le vendredi où samedi. Vous continuez (A50) puis le circuit que je vous conseille est: quitter l'autoroute à Lemmer puis Stavoren, Hindeloopen, Workum, Makkum (www.lafrise.nl....site en Francais avec tous les renseignements necéssaires). Vous quittez la Frise et emprunter la Digue (afsluitdijk) (A7) construite par ingenieur Lely (où le ville de Lelystad porte son nom), environs 30/35kms si je me souviens bien. Vous verrz sur votre gauche le lac d'Ijssel. Lac d'eau douce depuis la fermeture par la digue. Vous retournez sur Amsterdam, mais je vous conseille de faire Enkhuizen, Hoorn et absolument de Zaanse Schans....de la allez voir Haarlem, trés beau centre. Amsterdam, il y a tellement à voir - Musées Anne Frank à côté de l'eglise du Wester, Rijksmuseum avec le Nachtwacht de Rembrandt, Musée maritime, Madame Tussaud sur la Place du Dam, etc.. - Visite des canaux à faire en bateau mouche - ballade dans le quartier populaire du Jordaan - Visite rapide du Kalverstraat et la place du Dam (toujours beaucoup de monde et plein de touristes) - Le district de lumiéres 'rouges" Il y a encore d'autres régions à voir, mais le circuit conseillé vous permettra dapprécier non seulement les secteurs touristiques mais aussi le "vrai" Nederland. Bon séjour! Claude Perreau (depuis 36 années aux Pays Bas)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:13
en rajout je mettrais bien KINDERDIJK, mais il y a aussi le keukenhof a côté de lahaye. delft est une jolie ville a découvrir, et le marché d'alkmaar avec les fromages!!! les pays bas ont pleins de trésors autant par ces paysages que par ces musées!!!! belle balade en hollande !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:55
coucou j ai eu l occasion d y aller car je suis aller voir james blunt en concert, malheureusement, je ny suis restee qu 1 journee avec mon petit ami neerlandais, je conseille la place de Dom, le bateau mouche,l incontrournable ballade a velo, le parking a velos immense, je pense que sur l net tu peux trouver pleins d infos, kiderkijs est sublime et j attends d aller visiter Keukenhof aussi !! cest un paysmagnifique que j ai la chance d e decouvrir peu a eu grace a mon cheri bon circuit, bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:22
Si tu y vas en voiture : du sud au nord il y a la région du Kinderdijke avec ses traditionnels moulins En remontant en direction d'Amsterdam, la route des fleurs est à faire à cette saison, c'est très joli ! Amsterdam : errer dans le centre ville le nez au vent et ne pas hésiter à faire les canaux en bateau - Le circuit offre un beau panorama de la ville. Plus au nord, il y a Alkmaar et ses marchés aux fromages, puis autour de l'Issjelmeer : Marken, Volendam, Enkhuizen (on prononce Enkaïzen) et Hoorn sont de très beaux endroits - Un coup de coeur particulier à Hoorn (en 1986 et 88, lors de mes 2 séjours là-bas, c'était très peu connu des touristes, donc très agréable - Peut-être cela a t-il changé...). S'il te reste du temps, Utrecht est également à voir: cette ville résume les Pays-Bas à elle-seule. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 16:41
bonjour, j'ai lu votre message. Je viens de revenir de 3 jours aux Pays Bas,Mai est la peridoe ideale pour les champs de tulipes. Visiter les pays Bas en 4 jours en passant par ASSEN, la Haye, Amsterdam, et le parc aux Tulipes 1 journée à KEUKEUNOF. Bon sejours aux PAYS BAS!! Trés jolie paysage pour les passionnés ded fleurs et de paysages typique Hollandais. Emmanuel
0