Connaissez-vous des aires de camping-car ou des endroits faciles pour se garer d

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Connaissez-vous des aires de camping-car ou des endroits faciles pour se garer dans les villes ? Merci

14 réponses


Céline, on parle des Pays-Bas !

Où souhaitez-vous vous rendre? J'habite aux Pays-Bas, je peux me renseigner. Dans les villes, ce n'est pas très facile comme de partout, mais il y a souvent des parkings en dehors du centre d'où l'on peut prendre un bus/métro/train pour se rendre au centre ville.

Nous sommes allés cet été au PAYS BAS en camping car , mais nous avons fréquenté les terrains de camping et avons utilisés nos velos pour se déplacer. BLOEMENDAL près de HARLEM, EDAM, KUILART près de KOUDUM, ORIENTAL près de MAASTRICHT.


pour les villes en bord de mer, le mieux ce sont les ports car ils ont un point d'eau et parfois aussi un branchement électrique

Lunéville dans le 54, le stationnement est gratuit ! . c'est la ville du Petit Versailles Lorrain et puis la Lorraine est connu pour ces petits pâtés, quiche, macarons, dragées, mirabelle... . bien sur on a pas la mer mais les paysages sont très contrastés : montagne dans les vosges, lacs et étangs, la campagne. voilà !


Il aurait été plus logique de poser la question ainsi: Connaissez-vous des villes qui proposent des aires ou des endroits permettant aux camping-cars d'y se garer facilement ?

Vous avez la baie de somme à SAINT VALERY il y a une air spéciale pour les camping cars toute équipée.

bonjour,vous pouvez trouve le guide national des aires de services pour camping car chez votre magasin de pieces camping car.Un guide tres pratique car il y a des aires municipales souvent gratuite,aires privees a petit prix.Guides lariviere.Vous troverez sur ses aires point vidange.Bien le bonjour d un camping cariste. pour plus detail vous pouvez ne contacte Salutation

Bonjour, Pour préparer le voyage, vous pouvez aller sur ce site : http://www.campingcar-infos.com/index1.htm Je suis allé au Pays Bas en avril 2004 en camping-car. Le stationnement n'est pas très difficile en dehors des centres-villes. Par contre, pour passer la nuit, il faut aller dans les camping. Ils sont très bien et bon marché. Un conseil, prenez vos vélos. C'est le pays idéal. Il y a des pistes cyclables partout. Bon voyage.

c'est presque impossible de garer dans les villes avec un camping-car. Demander des renseignements aux VVV (l'equivalent des offices de tourisme) pour les aires de camping-car. Sinon, il faut emmener les vélos, c'est plus simple. Les locations de bicyclette sont assez chers, mais possible partout. On peut aussi se garer dans les P+T dans les grandes villes. On gare son vehicule et on peut prendre le tramway pour visiter le centre-ville.

quelques sites que j'aime bien: le petit village de Camps non loin du pont de Gard . Il y a une aire ce camping-car en bordure de la rivière avec point d'eau et possibilité de vidange,la ville à côté por les courses. Le matin vous voyez des vols de canards attérrir sur la rivière au milieu de la brume, magnifique. Folklorique aussi car il faut traverser les arènes pour trouver les berges de la rivière. Nous nous y arrêtons chaque fois que nous allons vers la méditerranée. A Arcachon (Gironde) il y a une aire tranquille en dehors de la ville avec un système de navettes pour regagner la ville. Au bord du lac de Sanguinet (Landes) , lac sauvage typiquement Landais, , il y a une aire avec des places en dehors de juillet et aôut.


encore une fois ce n'est pas de la France dont on parle mais des Pays-Bas. Voir le groupe en question. ne pas répondre hors sujet !

Salut, Venez passé votre féte de Fin d' Année à " Timimoun - Algérie " pas de problémes de stationnement. Salutation A+....................

Merci à toutes et à tous, pour vos réponses. Michel Si je peut éviter les campings mon séjour, prévu pour au moins un mois, sera moins couteux.