Quelles sont les démarches pour vivre aux Pays-Bas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:59
 Anae - 22 sept. 2021 à 21:23
J'aimerais dans un futur proche aller vivre aux Pays-Bas. Quelles sont les formalités et les démarches pour s'y installer ?
A voir également:

19 réponses

Salut tout le monde !

J' ai 55 ans et cela fait 29 ans que j' y habite.Dans le Noord-Brabant,à ROOSENDAAL(sud).Ville provinciale d'environ 26.000 habitants.
AVANTAGES : Les VÉLOS et PISTES CYCLABLES Et 1 Demie-heure pour le LUNCH,qui fait rentrer tout le monde plutôt !
Pays propre,moderne.Bien organisé.Avec beaucoup de SÉCURITÉ financière et sociale.Tout le monde parle l'anglais et quelques uns le francais.
1 fois INSTALLÉ,on bénificie d'1 minimum (les SANS-TRAVAIL de 850 e / mois;donc mieux qu' en FRANCE).(de BIJSTAND)
Mais d'abord,pour y habiter,il faut des REVENUS ou avoir 1 TRAVAIL sur place :


1) La CONDITION est de parler la langue avec suffisance .Minimum L'ANGLAIS COURAMMENT.

[DEMANDER la nationalité néerlandaise (environ 200E)facilite tout,mais attention,on peut perdre LA FRANCAISE);dans ce cas il faut pouvoir se payer 1 cours(OBLIGATOIRE,voir à la mairie)pour tout étranger ,de l'ordre de environ 600 euros et le RÉUSSIR(imposé par les Pay-Bas).Et il faut repayer si on le râte].

2) En attendant trouver 1 CHAMBRE(avoir des économies;et souvent on vous demande 1 MOIS en extra(BORG),qui s'il n'y a pas de casse vous sera rendu au moment de votre départ.)EST 1 MUST.Pas d'adresse PAS de TRAVAIL.

3) Il faut d'abord s'inscrire à la police POUR LES ÉTRANGERS pour obtenir 1 CARTE de RÉSIDENCE pour étrangers.Passer par l'ambassade la plus prèspour s'y inscrire, pour les infos et adresses(pour moi c'est AMSTERDAM,car Rotterdam n'en a plus),être muni d'1 acte de naissance PLURILINGUE récent (adressez-vous à votre mairie de naissance).
Cette carte au bout d'environ 6 mois,il faudra la changer pour 1 autre (période indéfinie).

4) Celle-ci vous PERMETTRA de chercher 1 TRAVAIL soit à l'agence de l'emploi(C.W.I.),soit dans 1 agence d'emploi privée(UITZENDBURO).

Dès que vous avez la CHAMBRE,CARTE DE SÉJOUR et TRAVAIL,précipitez-vous pour VOUS INSCRIRE pour 1 logement de votre choix.Souvent(ca dépend des mairies),vous avez droit à 2 points par mois par cette société,òu vous vous inscrivez(vers 30 E ) .C'est dans le journal local gratuit ,déposé chaque semaine(2 fois) par le facteur, que vous trouvez logements,prix,allocations ou pas(ca dépend du salaire) et résultats:combien de réactions,et combien de points a-t-il fallu pour chaque maison ou appart.Internet donne les mêmes renseignements et vous offre la même chose.À vous de remplir votre choix.Le mercredi à 12 h,on compte les points;et le vendredi,si vous êtes 1 er,on vous préviens par téléphone ou lettre ou e-mail.
En général c'est moins cher ds les petites villes et aussi en s'éloignant du centre et suivant la côte de ce quartier.

Un prix normal est de 450,00 E / mois environ pour 1 maison en PROVINCE(avec 3 chambres).On ne vous demande pas de CAUTION.

Les maisons vous sont louées à VIE ,à vous de voir.Vous pouvez peindre à votre guise.Attention de bien voir ce qui est cassé avant de signer et si le sol ne vous convient pas,dites-le,car c'est au dernier locataire de le faire enlever(et de payer).Si vous acceptez par exemple du parquet et que le locataire d'après n'en veut pas,ce sera à vous de l'enlever et de rendre l'appart ou la maison à nu (BÉTON).Pareil pour les mini-étangs dans le jardin !
ALBERTHEIN et C1000 et SUPER sont les surfaces alimentaires les PLUS chères de gauche à dr.

En LOCATION MAISON,il faut compter 1 fois /an sur les impôts(BELASTINGEN) :

1) AFVAAL(poubelles....):DE LA MAIRIE,environ 300 E/an(Suivant le nombre de personnes).Ici 2.
2) RIOOL(égoûts...) DE LA MAIRIE,Environ 250 E/an(suivant le nombre de personnes).Ici 2.
3)Pour 1 CHIEN ,50 E/an(par chien).De LA MAIRIE

4) WATER BELASTING (impôt sur l'eau) ;En 2008 : 180 E pour 1 personne/an.D'1 SOCIÉTÉ PRIVÉE
L'habitation est de 45 E .C'est fixe et inclus dans la somme.Après ca dépend du nombre de personnes.


L'INCONVÉNIENT :LES BOUCHONS et même si on s'adapte bien,on reste FRANCAIS d'Habitudes et ca peut poser des problèmes d'EDUQUATION pour les ENFANTS(car ici,ils ont toutes les libertés,von dans les caf
és dès 14 ou 16 ans.Il y a des problèmes d'alcool et de drogue + sérieux qu'en France.La Justice donne des punitions ,pour meurtre ,ridicules.Et très TÔT ,ils ont 1 VIE SEXUELLE et passent leur temps des parents de l'1 à ceux de l'autre.
CEUX QUI VIENNENT DU SUD(Famille,soleil) : S'ABSTENIR.
106
les pays bas c est bien pour les vacances
y vivre on se lasse
c est gris toujours du monde de partout
une langue difficile et les hollandais sont tres distant
le cote latin va horriblement vous manquer!!!
L HERBE N EST PAS PLUS VERTE AILLEURS
0
Super le rabat-joie /Et l'état d'esprit tu en fais quoi ? En france on se plaint pour un oui ou pour un non !
3
Les français tutoient pour un oui ou pour un non.
S'énervent bien trop vite, chauvinisme bonjour et à la truelle par moment.
Sur la route, n'en parlons pas ... L'incivilité semble un mot d'ordre alors qu'en Hollande le calme et la courtoisie sont naturels (On a failli se faire rentrer dedans parce que la personne ne voulait pas patienter et forcer le passage - devinez ... C'était un Frenchie).
Avec mon conjoint on a été épaté sur les routes, des embouteillages et de la patience.
Ils ont ce flegme propre au pays germanophones et nordiques, une politesse et une sympathie qui leur est bien propre. Par comparaison, je me sens bien plus en sécurité et plus à mon aise aux pays-bas qu'en France (toute ville confondue). Si je devais envisager un pays plus qu'un autre ce serait certainement le nord qui l'emporterait haut la main.

On pourra reprocher ce qu'on veut, c'est une question de mentalité. Alors oui il sont peut être distants, mais c'est aussi à chacun de faire un effort. Et ne vous inquiétez pas, une fois que vous serez intégrés, vous le serez vraiment peut importe ce qu'il pourra arriver (contrairement à ailleurs).

Donc oui l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, certainement pas chez vous, vu votre commentaire.
2
A Middelburg depuis octobre, je m’y sens parfaitement bien , avec des gens toujours agréables qui n’hesitent Pas à aider et informer .
Comme « pomme » je me sens parfaitement mieux ici qu’en France (pourtant j’étais à 30km de l’Espagne dans le sud-ouest).... ah non je mens ! Pour que ce soit parfait il faut que j’apprenne la langue . D’ailleurs si quelqu’un a des tuyaux , je suis preneuse ! (Les cours gratuits de la bibliothèque, par bénévoles, n’ont pas été concluant !)
Allez, doei !
0
Ouah. C le paradis par rapport a la France
0