Qui d'entre vous a déjà fait un périple Moscou/St Pétersbourg ? Conseils ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 00:39
Je pars faire une croisière de 12 jours sur la Volga le 14 juin .
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:14
Bonjour, nous avons une semaine partagée entre Moscou et ST Pétersbours il y a un an tout juste... que de bons souvenirs...... en allant sur ma fiche vous verrez quelques photos qui vous donneront des idées. Personnellement j'ai préféré ST Pétersbourg Mais Moscou est très impressionnante aussi. Par rapport aux commentaires précédents ce qui diffère c'est que notre petit groupe a rejoint la capitale à St P. en une nuit en train... expérience sympathique. Nous étions à l'hôtel à Moscou, et à St P. nous avons logé "chez l'habitant" ce qui permet de pratiquer un peu notre russe débutant. Nous avons envie d'y retourner mais en solo et à notre rythme... Bon voyage!
24
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:19
J'ai pris le train de nuit couchette moscou/st Pet.,c'etait tres sympa et tres typique... Saint Pet. en juin durant les nuits blanches c'est génial,je conseil la location d'appartement,qui n'est pas tres cher,contraiarement aux hotels,j'ai des adresses si tu veux,on vient te cherche à la gare et on t'emmène à ta location.J'avais été agréablement surpris du logement un grand deux pièces meublé en plein centre de la ville... Bon voyage
4
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:15
je l'ai fait mais en croisière fluviale, paysages magnifiques, petites iles sauvages très pittoresque, mais ce mode de voyage laisse peu de place aux rencontres avec les autochtones, saint Pétersbourg magnifique, prévoir même en période estivale quelques petites laines car nous sommes dans le golfe de finla nde
2
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:01
J'ai fais cette croisière il y a 5 ans . Pour moi, pas assez de temps à St Petersbourg et Moscou qui sont deux superbes villes très différentes et trop de bateau par rapport au visites .D'ailleurs , j'y suis retournée il ya trois ans mais cette fois 10 jours simplement pour les deux villes avec un voyage en train de nuit entre Moscou et St Petersbourg . Me débrouillant un peu en russe pour y avoir vécu 2 ans du temps de l'URSS, j'avais pris l'option voyage en individuel avec logement chez l'habitant ( moins cher qu'a l'hôtel) et plus de liberté.A st Petersbourg, visiter absolument l'Ermitage, faire la balade sur les canaux et flaner dans les rues et les parcs, c'est un régal . A Moscou, aller boire un chocolat au café Pouchkine, il est divin !!!!et le café est superbe , c'est une ancienne pharmacie.Dans les deux villes aller absolument dans les magasins 'Ienissei". Bonnes vacances !! Cela me donne envie d'y retourner, j'adore ce pays.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:36
Bonsoir, J'ai visité St Petersbourg puis Moscou, mais pas en croisière. J'ai pris l'avion entre les deux. C'est superbe, surtout St Petersbourg à mon goût. Un conseil : Attention aux pick-pockets. Ne pas afficher trop de richesse... On a failli me prendre mon jean Levis que je portais sur moi... Souvent, des enfants me couraient après pour me demander "money money !", alors j'ai acheté des poches de bonbons que je distribuais, et on me laissait tranquille... C'était il y a longtemps, en 1992, et cela a certainement changé depuis. En tous cas, cela reste un souvenir extraordinaire !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:58
je suppose que la croisière fait des haltes dans des vieilles villes et des monastères; j'ai fait le trajet entre les 2villes en train de nuit, c'était très pratique; moi aussi, je mets S t Petersburg bien devant Moscou, pour l'harmonie du centre historique, le dépaysement géographique et climatique, le défi de cette ville née de la volonté (folie?) d'un seul homme, le site de la Neva; si je pouvais y retourner, je ne retournerais qu'à st petersburg avec la visite d'autres villes de la Baltique
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:37
j'ai fait la croisière de St Pertersbourg à Moscou en juillet 2005: c'est magnifique surtout en juin :c'est la période des nuits blanches. Les bateaux sont tous les mêmes et le confort un peu spartiate, les repas copieux avec des aliments qui tiennent au corps. les escales interressantes avec de bons guides parlant bien le français. j'ai fait un blog de ce voyage sur petitfuté.com( gigi-1 ) de Saint petersbourg à Moscou: ,il y a tous mes commentaires et les photos des escales. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:59
moi ,j'ai été à moscou en l'an 2006 ,c'était en juin .j'ai été en ukraine (kiev,alushta,alupka et yalta)ensuite je suis repartie à moscou et léningrad ou st petersbourg et ce toujours par train.la nuit on voyageait et le jour on se promenait.si vous etes seule,il vous est préférable d'apprendre un peu de russe pour pouvoir communiquer:le problème des russes c'est bien les langues étrangères.si vous etes en groupe ou avec une agence niet problema!si vous voyagez par train comme tout le monde,il vaut mieux chercher à savoir quel genre de billet vous payez .st peterbourg est une trés belle ville ,je n'ai pas regretté de la visiter,au contraire j'ai souhaité avoir un peu plus de temps pour tout voir.à votre arrivée à la gare ferroviaire ,vous trouverez des bureaux d'agences de tourisme qui font des tournées d'une heure ,deux heures pour vous faire visiter la ville par mini bus avec un guide.c'est trés intéressant.ensuite vous pourrez aller à pieds dans d'autres coins et la ville est franchement trés grande,belle,superbe ,attirante ,propre et pleine de touristes du monde entier.apprenez surtout un peu de russe ,c'est trés important croyez moi."toute la russie est vachement belle et vaste",bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:58
J'ai visisté toute l'ex URSS sauf la siberie et la mongolie, pour moscou et st petersbourg ce sont 2 magnifiques villes incontounable a st ptersbourg le musée de l'hermitage si vous decidé de partir par vos propre moyen je vous conseille de parler un peu russe par contre en groupe (ce que j'ai fait) ça rend la vie plus facile et vous permet de voir beaucoup de chose c'est un pays magnifique et les gens sont adorables et si vous avez une autre occasion d'y aller faites le l'hiver il fait tres froid mais c'est féerique . Je vous souhaite une merveilleux voyage vous verez vous ne serz pas déçu .
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:06
En 1973 ,j'ai parcouru l'ex union soviétique et j'y suis revenue deux fois;Pour le trajet ST PET -Mosc,en croisiere par la Neva et les lacs intérieurs ,il faut voir:Kiji,le lac blanc,Mandroga ....puis tellement de sites que je ne peux pas tous les nommer.Il est vrai que tout depend des périodes.Bon voyage,surtout le Musée de l'hermitage est tellement imposant qu'il faut choisir les salles nous interessant ,tout comme à Moscou le musée des icones .A savoir que Yaroslav,la ville de l'ours est splendide.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 07:58
Bonjour, Nous avons fait Moscou St-Pet entre Noel et Jour de l'an 98, (-30°) beaucoup de choses à voir déjà cités ci-dessus, j'ai beaucoup apprécié de prendre le métro à moscou, les stations sont superbes, mais cela grouille de pikpockets. Ceci mis à part il faut éviter de tomber malade à St-Pet..........L'hôpital fait peur. lol Mais voyage à refaire si possible.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:19
J'ai fait la croisière de St Pétersbourg à Moscou.Après quelques jours de visite très fatiguants,nous avons pris le bateau à St Pétersbourg.Le calme sur l'eau,les paysages qui défilent doucement,les animations sur le bateau (cours de russe,de cuisine,de chant, conférence sur l'hisoire de la Russie) tout était parfait.Les cabines sur le bateau sont petites mais pratiques et on y passe si peu de temps.Bon voyage ! Mme Chatelot
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:14
oui en 1967....
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:04
J'ai fai t la croisière Moscou - Saint Pétersbourg en mai 2005. De très bons souvenirs sauf les moustiques qui sont vraiment très voraces.......
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 13:39
Bonjour, J'ai fait la croisière une cinquantaine de fois... et oui, je travaille sur ces bateaux. Le rythme de visite des 2 capitales est éprouvant mais vous pourrez vous reposer pendant la navigation. Le voyage est extrèmement bien rôdé depuis 50 ans. Les russes sont des gens charmants et heureux de vivre. A la date où vous voyagez vous allez profiter des nuits blanches. Il ne fera nuit à St Pet que de 1h à 3 h du matin. Tous les magasins sont ouverts et les rues sont très fréquentées à ces heures ci!!! Le seul point noir de ces croisières et pour tous les opérateurs est la visite des lieux saints. Vous allez vous tapez un paquet de visites d'églises et de monastères!!!! La raison en est que les russes vous font visiter ce qu'ils ont de plus beau. Et comme dans tous les pays, ce sont les religieux qui possèdent le plus de richesses. Vous ne raterez rien en vous écartant de ces visites pour aller à la rencontre des villageois. Par exemple à Goritsy vous pouvez aller au monastère avec le groupe et les abandonner pour aller au marché de la ville. A Iaroslavl, vous pouvez aller à pied directement au coeur de la ville quand le bateau est à quai. Oubliez tous les aprioris que vous avez sur les russes. Les médias français prennent un malin plaisir à salir le tableau. Ouvrez votre coeur et recevez sans jugement ce qu'ils vous donneront. Vous ferez le tri en rentrant. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 14:07
Bonjour, Nous sommes allés à Moscou et St Petersbourg en 2007, mais pas en croisière. Nous avons fais la liaison en train de nuit c'était sympa aussi. J'espère que vous y allez au moment des nuit blanche, c'est vraiment super de voir le soleil à peine coucher et se relever presque aussitôt. Au moins on profite du paysage plus longtemps. Personnellement j'ai préféré Moscou, beaucoup plus coloré et chaleureux et vivant aussi surtout le métro incontournable. St Petersbourg c'est plutôt musées, il y a aussi la réplique de la "basilic" notre dame le bienheureux de la place rouge avec son marché de souvenirs ATTENTION AU PIQUE POCKET" ne pas avoir de sac à dos dans le dos. A Moscou il faut aller aussi dans un marché couvert pour voir les étalages de fruits, mais c'est uniquement avec un guide la mafia est là qui surveille, mais pour déguster des différents caviar ou des poissons fumés c'est génial et c'est super bon. Bon voyage Dominique
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:18
Bonjour , J'ai fait la même croisière en sens inverse pendant les nuits blanches ;les paysages sont magnifiques entre autre KIJI ; moi j'ai préféré Saint Pétersbourg à Moscou; Attention aux pickpockets à Moscou . si vous avez la possiblité de visiter Moscou by night c'est super . le seul bémol C'est le confort spartiate des bateaux russes. mais c'est vraiment superbe
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:48
bonjour ,,ville magnifique trop de choses a voir , hermitage , peterghof ( la visite de la grotte est peu connue et vaut la peine ) la citadelle Pierre et Paul ,les cathédrales , etc ,,alors pour les trucs ,,bon les pickpockets ca on a compris ,,,pour aller au Peterghof ,,priviligier le bus au meteor le bateau rapide ( ct'arnaque ,,trop cher ) ,,,pour les femmes ,,,toujours se munir d'un foulard a mettre sur la tete dans les églises ( par respect ,,,, ) ,, ne pas hésiter à manger une crèpe et une bouteille de kvas dans un kiosque ,,, pour les plans restau ,,il y a de quoi faire aussi ,,St Pet est la capitale musicale de la Russie donc pour ca c'est bon aussi ,,,ah oui j'oubliais la spécialité russe des musées ,,tu paye une entrée ( tarif étranger ) mais bien souvent tu repaye pour pouvoir rentrer dans divers salles ,,, j'y suis semaine 26 ,,,qui sait ? bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:21
Je te le conseil vraiment en train ce périple, moi je n'ai fait que la Venise du Nord c'était remarquable, en train ca sera toujours mieux vu l'état désastreux et non moins dangereux de leur système routier.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:48
Bonjour, J'ai fais la croisière St Petersbourg Moscou en juin 2008 au moment des nuits blanches. Superbe. Confort des bateaux russes rudimentaire certes mais correct, cela repose des visites et les paysages sont beaux. Dans le cadre d'un voyage organisé, nous étions placés à table pour les repas : convives agréables en ce qui nous concerne heureusement, mais si vous voulez rester en groupe, préciser le à l'inscription. Effectivement beaucoup d'églises orthodoxes superbes, miraculeusement sauvées de l'époque soviétique (ce qui a valu pour certains des années d'emprisonnement...). Les guides locaux ne pratiquent plus trop la langue de bois et puis il faut profiter du temps libre pour regarder plus attentivement la vie. Helas à Moscou et St P beaucoup de jeunes la bouteille à la main. Cependant les jeunes filles qui nous accompagnaient étaient intéressantes (c'était pour elle un stage d'étude et elles perfectionnaient leur français). Bon voyage
0