Comment elle est la russie ?

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 19:24
j'aimerai bien connaitre comment elle est. merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 14:18
Je me suis rendue à ST-PETERSBOURG il y a 3 ans déjà . passionnée par la littérature, l'histoire,l'architecture,le peuple lui-meme si souvent baffoué au fil des siècles , je fus réellement attristée de rencontrer une réelle fièreté ,une froideur repoussante , j'ai failli etre agressée en plein jour par 2 jeunes individus qui n'en voulait qu'à mon sac.TANT PIS PUR TOUS CES DESAGREMENTS j'y retournerai s à chaque instant!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 18:39
C'est dur à dire, en quelques mots..j'y vis depuis presque 10 ans, alors si tu as des questions concrètes...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 18:16
Moscou est une très belle ville, les Français sont très appréciés, nous trouvons de tous, le marché d'ismaylovo est à visiter nous y trouvons de l'artisanat poupée russes, jeux d'échecs etc..., je vous conseille le métro de Moscou pour descendre il faut emprunter des escalators vertigineux au bas se trouve des portes énormes il s'avère que le métro était prévu pour servir d'abris anti-nucléaire lors de la guerre froide, les stations sont magnifiques, du marbre et des status partout, Moscou est une très grande ville où il y a beaucoup de distractions et de visites comme le Kremlin où la place rouge par exemple, partout dans la ville, dans les passages souterrains, les allées du métro il y a plein de petit commerces nous y trouvons n'importe quoi, Moscou est une ville moderne, elle est desservie par deux aéroports, les transports en commun sont très bien, métro, bus taxis tacots etc...par contre lorsque nous sortons de la ville nous constatons que nous sommes dans un autre âge et autre temps, le temps semble arrêté, les habitations sont en bois et les gens cultivent le petit bout de terrain pour pouvoir survivre l'hivers, en été les gens vivent dehors et l'été est chaud, la sécurité est partout et en aucun cas de jour comme de nuit dans Moscou je me suis senti en danger, une chose m'a pourtant frappé la consommation d'alcool des moscovistes mais ces gens sont tellement accueillants et serviables, en conclusion si vous hésitez aller en vacances en russie vous pouvez y aller sans problème, je vous conseille l'été allez à St Petersboug voir les nuits blanches et si vous avez du temps prenez le trans-sibérien jusqu'en Sibérie vous découvrirez des paysages grandioses. Pour parler de la Russie il faudrait des heures si un jour j'ai encore l'occasion d'y vivre je suis partant. Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 09:01
J'habite a Moscou depuis 2004, Patrick a deja bien repondu et je ne peux que confirmer tous ses dires. Il faut quand meme souligner les difficultes a trouver un hotel bon marche dans Moscou, si vous venez a plusieurs, je vous conseille la location d'appartement! Je vous conseille aussi de prendre au moins une journee pour faire les ville de "l'anneau d'or", de petites villes aux alentours de Moscou tres anciennes, chargee d'histoire ou vous aurez l'occasion de visiter kremlins et monastere d'epoque. si vous venez en ete, a voir absolument: - le quartier arbat: le "montmartre" moscovite, rue pietonne pleine d'habitation, parallele interessant entre le vieux arbat et le nouveau.. - Kremlin, place rouge, cathedrale St Basile (ne pas oublie le musee historique juste a cote et faire un tour dans le GOUM). - Parc VDNKH: pour une promenade pleine d'animation, l'odeur des brochettes:) des fontaines.. et si vous poussez un peu, vous arriverez au jardin botanique qui est vraiment magnifique! - Parc Kouskovo: ancienne propriete de la famille Sheremetiev qui etait la plus riche de Russie, vous aurez la-bas l'occasion de visiter l'orangerie. - Si le budget le permet, une soiree au "grand theatre" (bol'shoi) pour un moment inoubliable! N'oubliez pas de preter attention au "petit" theatre juste en face :) - Pour la nourriture, il faut tout essayer! en commencant par les salades servies sur des pommes de terre dans la rue (un delice!), en passant par les Elki-Palki (bon marche et delicieux, tres bien pour essayer les grands classiques des specialites russe comme le borchtch, le kvas, les pirogi etc..).. et la nourriture caucasienne (je vous conseille les restaurants Chech-bech) Si vous passez par une agence, il n'y aura pas de probleme de visa :) donc n'hesitez pas, c'est une tres belle ville.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 09:19
Les réponses laissées précédemment vous en disent long... Sur ma fiche, il y a quelques photos de mon dernier voyage làbas... n'hésitez pas et allez-y ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:24
Bas je dis que la Russie et un gros pays! De toutes les fassons je peux dire que du bien puice que je suis née là-bas! Et puis j'y vais touts les ans!
0