Voyage en Russie cet été

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 07:21
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 21:44
Je ferai cet été une croisière fluviale entre Saint Saint-Pétersbourg et Moscou avec mon épouse. Quelqu'un(e) a-t-il(elle) des conseils à formuler ? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:01
J'ai fait cette croisière, c'est fabuleux. Quand vous vous arriverez à Mandroga, qui n'a qu'un intérêt pour les boutiques touristiques, n'hésitez pas à parcourir quelques centaines de mètres pour aller au devant des habitants. Ils se feront un plaisir de vous ouvrir leur maison et vous pourrez découvrir leurs conditions de vie, souvent précaires, mais ils sont souriants et très accueillants. C'est un très bon souvenir.  Sur le Lac blanc nous avons eu des vagues et c'était assez impressionnant, car inattendu sur un Lac. J'espère que vous aurez bon bateau avec des conférenciers à bord. J'avais voyagé avec Marmara depuis j'ai testé et détesté Croisieurop (Danube) beurk !! A quai à St Petersbourg partez à pied dans les rues avoisinantes, vous aurez peut être la chance de découvrir les appartements communautaires et surtout la transition entre la richesse du centre et la périphérie. Moscou se fait un rapidement et on ne voit pas grand chose. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 12:02
Je n'ai pas fait la croisière mais je me souviens des moustiques géants de St Petersbourg- Pensez à prendre des prises avec insecticide pour les mettres dans vos cabines - Sinon ,essayez de visiter St Petersbourg (Musées fabuleux petits cafés délicieux et nuits blanches avec l'ouverture des ponts...Ca me fait penser que j'y retournerai bien!) N'hésitez pas à acheter les plateaux en métal laqués ,la porcelaine Lomonossov (Un must cf Mariage Frères) - Moscou est très belle Son centre historique est petit à visiter :Place rouge, galerie Trétiakov ...et tout peut se faire à pied- Pour ce qui est des habitants,j'ai eu la chance d'être prise en charge par la famille ds la banlieue de Moscou : Ils ont pu devenir propriétaires de leurs appartements qui sont vastes et confortables .Je m'arrête là et je vous envie - Dernière chose ,apprenez à déchiffrer le cyrillique ,c'est très pratique ds le métro et en ville
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 05:58
bonjour nous avons fait avec mon épouse cette croisière ai moi d'aout 2009 et nous en avons gardé un excellent souvenir. Mais il y a de nombreux bateaux qui se suivent et je pense qu'il tomber sur le bon. Pour info le notre était le Dostoïevski regroupant que des français. Le premier jour, à st Saint-Pétersbourg, faire le tour organiser en car de la ville puis ne pas hésiter à prendre le métro (à 800 m) de l'embarcadère. Penser à acheter des bouteilles d'eau au magasin en face de la station au retour car sur le bateau elles sont facturées 3€ ! A Moscou ou St Peter, toutes les sorties et visites proposées par le bateau sont trop chères (160 € visite Bolchoï....). Les faire par soit même comme la ballade des canaux à S.P. par exemple ou le musée à ne surtout pas manquer. Dans la plupart des édifices les photos sont interdites ou payantes ( pas excessif). Ne pas acheter de souvenir dans le magasin faisant parti de la ballade en car du premier jour (prix x2ou3). Bon voyage que nous nous referons certainement (WE à S.P.). cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 21:44
Alors cette croisière qu'en avez-vous pensé ?
0