Je vais partir vivre en Russie, ya t'il des ficelles a ne pas manquer?

- - Dernière réponse :  russie10 - 11 janv. 2015 à 21:59
faut il acheter des vetements chauds sur place? peut on y aller en train? ya t'il des bons plan pour le nouveau arrivant? comme des famille russe qui acceuil des etrange? Merci pour votre aide, ce sera tjrs benefique Flavien
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Bonjour, il est facile de trouver des vétêments chauds sur place, dans les marchés, le plus important en hiver et d'acheter un chapeau (bonnet ou encore mieux une Chapka (ouchanka, avec les oreilles "en vrai fourrure +/- 80 €" par exemple ....car il ne faut aucune déperdition de chaleur par la tête, les pieds et les mains.....Sinon, les gens en Russie parraissent un peu "froid" au début, mais ce n'est qu'une apparence...En fait ils sont plutôt cool. Noter également que Moscou et St Peterbourg, ce n'est pas toute la Russie, le reste du pays et un peu plus rustique, les gens sont plus ouvert, les prix moins élevés...Pour ce déplacer entre les villes, le train n'est pas cher, bien chauffés et à l'heure. Prendre un dictionnaire car en dehors des mégalopoles, les Russes même jeunes ne parlent pas tous l'Anglais. Je vous déconseille de louer une voiture pour circuler dans le pays... Sinon, à partir de mai, c'est le printemps et les forêts sont extraordinaires (bouleau...). Au niveau de la nourriture, cela ressemble à notre alimentation (pomme de terre, raviolis "pilminis en russe, crêpes, choux...).. Bon voyage... Da svidania..!!

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7378 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
J'habite en Seine-et-Marne,mais mes parents sont toujours en Russie, en Tcheboxary. Ils viennent en France 1 fois par an. Si qn a besoin d'une famille d'accueil, on peux essayer ;)
Masha
salut masha j'habite en essonne et je recherche une famille d'acceuil je pourrai te laissé mes coordonnées pour que l'ont puisse se contacter
Commenter la réponse de Masha
0
Merci
Bonjour, Vous partez vivre en Russie? Mais sous quelle condition? Pour le travail? Quel visa ou permis avez vous? Pour les familles d'accueil, c'est possible, mais il faut s'y prendre longtemps a l'avance, et en trouver une par relation. Cela évite les ennuis, les problèmes de déplacements, et permet d'être sur que les tarifs ne monteront pas parce que un des membres de la famille qui vous recevra ne sera pas content.Vous devez comme partout vous renseigner sur les minibus, les tramways, les bus et la facilite de faire du stop, mais la, si vous ne parlez pas russe, gare a l'arnaque. Habillez vous comme eux, marchez dans la rue comme eux, et personne ne vous remarquera ou ne vous importunera pas. Attention a ne pas vous déplacer la nuit dans certaine rue ou quartier, c'est comme en France (j'en ai fait l'expérience avec les caucasiens..). Sinon, rien de spécial, c'est comme en France, sinon mieux. Ou allez vous, dans quel ville? Bonne chance.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
lool moi je suis parti au canada je me suis acheter ca et ca a vraiment fait la diff

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291110479302&var=&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2648

en espérant aider
Commenter la réponse de jacky