Nous souhaitons aller à St Pétersbourg. Meilleur moment? Comment? trucs et astuc

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 17:42
2 adultes
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:20
en fait tout dépend de ce que vous aimez:bien froid en hiver + neige ou bien chaud en été,car climat continental..............mais la période des nuits blanches est aussi exceptionnelle............. Pour s"y rendre de Paris il y a des vols pas trop cher..........sinon le bus mais voyage pas confortable mais on voit du pays............le mieux c'est de connaître quelqu'un sur place car sinon on peut passer à coté de pas mal de choses intérréssantes.........et puis si on voit quel'on est touriste on est pris pour des portefeuilles c'est à dire le prix est plus élevé..........
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 21:39
J'y suis allée en 1996 (déjà!); ville magnifique mais qui passe de -20 à 15 en 2 semaines. Le splendide côtoie la pauvreté la plus extrème. Le palais de Catherine II de Russie est magnifique et le palais de l'hermitage doit être absolument visité. Prévoir de quoi acheter de l'eau en bouteille plate (les russes adorent tout ce qui est gazeux!); prévoir des vêtements confortables. Les sacs à dos sont à éviter ou alors à porter sur l'avant (gare aux pickpockets) Les spectacles des ballets sont aussi abordables; j'étais alors étudiante et j'ai fait un échange avec une future prof de français russe. Ne pas hésiter à se renseigner à l'université où l'on étudie le français car les russes sont des personnes très agréables et curieuses de tout. Par contre, prévoir des laxatifs si vous mangez russe car c'est très bon mais différent de chez nous et quelquefois surprenant (les betteraves et pommes de terre au petit déjeuner par exemple!). J'ai aussi fait le trajet en train de St Pétersbourg à Kazan via Moscou; c'est un très beau souvenir. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 05:56
Je vous conseille fin juin début juillet pour les nuits blanches, c'est magnifique, et bon climat, j'étais habillée comme ici en été. A ne pas rater l'Ermitage, le palais Tsarskoïe Selo et la cathédrale Pierre-et-Paul . J'ai fait le voyage en croisière organisée, super les lacs Onega et Ladoga en amoureux! Si on ne parle pas russe, mieux vaut avoir un guide, moins de risque de se faire avoir. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 17:42
Comme Mme Calvez, je vous conseille la période de fin juin début juillet,pour les nuits blanches(environ 40minutes de nuit seulement courant juillet).Ne pas manquer L'HERMITAGE(l'un des plus grands musées au monde). PETERHOF, avec son Grand Palais,ses Parcs, ses Fontaines...Avoir également à St Péterbourg vers minuit 1/2 et tous les 1/4 d'heures ensuite, les Ponts qui se lèvent les uns après les autres.Et St Pètersbourg,bien entendu, qui est une ville magnifique. Bon Séjour
0