Croisière ou simplement visiter Moscou et St Petersbourgen juin 2010. Tous les c

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 17:14
Croisière ou simplement visiter Moscou et St Petersbourgen juin 2010. Tous les conseils et suggestions sont les bienvenus.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 07:49
non non pas goulag ,!! et oui oui ! pour les choeurs de l'armée rouge ,,DA!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 07:53
moi je veux de la neige et un violoniste ,et je vais aller reclamer dans ce resto russe ou j'ai été invité un jour et ou j'ai mangé du goulash ,,,c'est un peu notre bourguignon en plus epicé ,enfin on m'a fait passé du hongrois pour du russe ,et en ce moment il il y du hongrois qui m'empeche de digérer ,ça coince entre la glotte et l'oesophage ,,hihihi!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:03
tu oublies Albert ,on l'enmene aussi ,il peindra les arbres en rose pour faire croire que c'est de la barbe a papa ,,
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:40
on pourrait enmener Alain aussi il nous reciterait des poemes et avec sa femme ça ferait une fille de plus ,,le probleme avec lui c'est que c'est un elfe de la nuit !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:47
Bonjour Nous venons de faire cette croisière et nous sommes enchantés . Il y a des lieux qui ne sont accessibles qu'en bateau( Kiji par exemple). Par contre si vous devez faire un choix faites St Petersbourg , 10 fois plus intéressants que Moscou!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:54
et si on partait entre fille ? je n'ai pas envie de me retrouver de corvée de patates et de chaussettes sales ,ou alors il faut instaurer un tour se role ,,moi je conduis le bus en premier et Patric fera la popote ,Nicole tu prepare l'itineraire ,Albert s'occupera des valises ,Momo nous racontera les contes des milles et une nuits ,Annie nous tricotera des chaussettes ,Alain fera le marché ,sa femme s'occupera des fleurs ,,,qui ai je oublié?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 08:55
BONSANG j'ai oublié Didier ,,!! chutt!! surtout ,,!! il nous jouera de la guitare a la veillée
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 10:11
Je vous conseil la croisière Moscou St Petersbourg en Juin c'est très bien, Il fait bon pour visiter , je l'ai fait début Mai nous étions le premier bateau pour débuter les croisières , nous avons pu visiter le plus grand lac ( Onéga ou Ladoga), je ne me souviens plus le quelle il y avais de la neige sur les bas côtés, mais nous avons pu passer car le bateau était assez gros, faire attention au bateau que vous prenez . Nous avons fait la croisière avec CroisiEurope 10sur 10 , beaucoup d'ambiances, pas le temps de trouver le temps trop long.Visité le metro à Moscou Une Merveille.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 10:12
Je vous conseil la croisière Moscou St Petersbourg en Juin c'est très bien, Il fait bon pour visiter , je l'ai fait début Mai nous étions le premier bateau pour débuter les croisières , nous avons pu visiter le plus grand lac ( Onéga ou Ladoga), je ne me souviens plus le quelle il y avais de la neige sur les bas côtés, mais nous avons pu passer car le bateau était assez gros, faire attention au bateau que vous prenez . Nous avons fait la croisière avec CroisiEurope 10sur 10 , beaucoup d'ambiances, pas le temps de trouver le temps trop long.Visité le metro à Moscou Une Merveille.

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 10:20
La croisière a un côté très plaisant.On navigue doucement;on passe des écluses ,on regarde les paysages qui défilent et sur le bateau on apprend(!!!) le russe,la cuisine russe,on assiste à des conférences et à des concerts Et c'est très enrichissant.Il faut savoir qu'il y a ,sur un bateau,bcp de groupes de pays différents...et c'est parfois un peu la pagaille aux escales! Il faut admettre aussi que les visites se font...un peu rapidement. IL FAUT CHOISIR.........et réfléchir..Ce sont 2 façons différentes de visiter. En juin ,mieux vaut commencer par ST Petersbourg. TRES BEAU PAYS.BONNES VACANCES.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:11
Il y a quelques années, j'avais utilisé la formule russie éternelle avec nouvelle frontière. Dans cette formule, le trajet Moscou-St Petersbourg se fait en train de nuit ! J'en garde un très bon souvenir, assez fatiguant, mais tous ceux qui avaient fait ce choix, souhaitaient en voir le plus possible... On a tous tenu le coup, les plus jeunes sortaient le soir alors que les plus raisonnables dormaient et étaient souvent en meilleure forme le matin !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:38
Les croisières, c'est vraiment le top des voyages on se fait des amis parce qu'on se retrouve tout les jours à la même table , à la piscine, au tir aux pigeons aux spectales quand on est en mer. Je remercie Nina d'avoir pensé à mon épouse et à moi même dans une des premières réponses.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:34
J'ai accompagné un groupe en 2007, sur la croisière Moscou St Pétersbourg. Le voyage super, les escales et les visites 10/10. A tel point que, vers la fin, on devient blasé de voir toutes ces richesses dans les églises. Lors de l'escale à Svirstroy, je conseille de descendre du bateau et d'aller à la rencontre de l'hospitalité des habitants. Lors de la navigation, il est conseillé de participer aux activités sur le bateau: c'est très instructif ( cours d'histoire, initiation à la balalaïka, chants, etc.), celà permet de trouver le temps moins long, surtout s'il pleut ( celà arrive aussi en juin. Le meilleur moment pour cette croisière : juin, et plus on s'approche de la fin juin, plus le soleil se couche tard. Celà permet de faire de très belles photos sur les lacs (immenses comme le lac Ladoga). St Pétersbourg est une ville magnifique qui justifie amplement les 3 jours proposés sur les croisières!

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:14
Bonjour, Ma réponse sera incomplète et partiale car je suis allé plus de 10 fois à St Petersbourg, ville musée, c'est la ville impériale, fondemùent de l'état dpuis Pierre Le Grand, ville du Plais d'hiver et Constadt -> initatrice de la révolution. En bref je pense que c'est le coeur historique de "la Russie moderne" qui s'est ouverte au monde. Sans faire un cours d'histoire, à St Petersbourg, on peut avec une aide locale, apprendre l'histoire si imbriquée entre La France et La Russie Impériale, les artistes. Les Français ont peu conscience des liens entre ces 2 pays. Pour la ville, il faut aller visiter l'Ermitage, evidemment, Peterhof (un petit versailles), la palais poushkine, Yousouposvsky... Pour moi, Moscou n'a pas ce charme. Il faut allé aussi visiter les palis de Catherine II... et allé auconcert, à l'opéra, car ici la culture est à chaque coin de rue, il suffit d'avoir l'esprit ouvert. Les "ballets russes", . Dosvidania (au revoir en russe)
0