Qui connait la ville d'Agno dans le canton de Tessin ?

Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 17:42
mon grand pére paternel est né à AGNO j'aimerais connaitre cette région
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 08:43
Je connais le village d'Agno vu que je suis Francais et Suisse et que j'ai habite Lugano. L' aerodrome de Lugano se trouve a Agno. Mais que voulez vous savoir excatement. Jean-Pierre Othenin-Girard.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 12:05
Petite ville sans grand intérêt à part l'aéroport. Les magnifiques environs sont nombreux, de quoi passer de belles vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:24
Agno est entre Lugano ( 3 km ) et Ponte Tresa Italie ( 5 km ) il y a l'aéroport ( 12 vols par jour pour Zürich, Genève, Rome et Olbia ) 3 supermarchés, 5 bistrots et des appartements dortoirs mais le Tessin est super, entre lacs et montagnes avec la propreté, la sécurité, la tranquilité et le luxe suisse, tout en étant moins cher qu'Italie et surtout France Willy , domicilié à Paradiso / Lugano depuis 9 mois c'est le paradis sur terre
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 12:30
Le Tessin est la partie méridionale de la Suisse, au sud des Alpes. C'est un peu l'Italie et on y parle la 3ème langue suisse: l'italien. Trois villes magnifiques: Bellizonna, Lugano et Locarno. Une superbe vallée: la Leventine où coule le Ticino et de très bons vins rouges méconnus (merlot) Agno (copie Wikipedia) 1 - Commune En position favorable tant sous l'angle des communications routières (Varèse-Ponte Tresa-Monte Ceneri) que lacustres (à l'extrémité nord d'un bras du lac de Lugano), A. fut peut-être le centre d'un pagus, dont l'importance est attestée par les vestiges archéologiques conservés au Museo plebano. L'ancienne importance commerciale est confirmée par les fréquentes concessions de privilèges pour la tenue de foires et marchés; la foire de Saint-Provin, le deuxième lundi de mars, est leur continuatrice. Au Moyen Age, les propriétés de l'archevêque de Milan comprenaient un vivier qui passa ensuite à l'évêque de Côme, puis à des particuliers de l'endroit, pour être supprimé en 1843 par les autorités cantonales. L'église collégiale Saint-Jean-Baptiste, où sont conservées les reliques de saint Provin, co-patron, deuxième évêque de Côme, est bâtie sur les restes d'un édifice antérieur. Au pied de l'église s'est développé le plus ancien noyau habité, qui s'est ensuite étendu d'un côté vers la colline, de l'autre vers la plaine et le long des axes routiers. Les travaux de correction de la rivière Vedeggio, commencés en 1906, et l'assainissement de la plaine d'A., dès le début du XIXe s., ont considérablement étendu la surface productive de la commune, créant dans un premier temps une vaste zone agricole. Depuis la Deuxième Guerre mondiale, on assiste à un développement rapide d'activités industrielles et commerciales, ainsi que de services liés au tourisme. Dès 1960, l'augmentation de la population fournit une preuve évidente de ce phénomène. Dès 1980, l'aéroport d'A. accueille des vols de ligne dont le nombre, lié tant au tourisme tessinois qu'au développement de la place financière de Lugano, est en constante augmentation; en 1990 on a enregistré 16 270 vols et plus de 300 000 passagers. Une concession du Conseil fédéral a autorisé en 1996 une augmentation du trafic (700 000 passagers par année).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:11
il n'y a rien a voir a Agno. Je vous conseille a Lugano de voir la Suisse miniature a Melide, le monte Bre, le monte San Salvatore. D'Agno a la douane de Ponte Tresa, les collines sont parsemees de tres beaux villages. A voir. La plus part des Tessinois parlent le Francais. Le Tessin etait tres pauvre il y a lontemps et beaucoup d'entre eux montaient sur Paris avec des sacs de chataignes qu'ils ramassaient sur les collines. Je vous conseille aussi le marche de Varese en Italie. Tres interessant. Si vous avez d'autres questions, je suis a votre service. Amicalement. Jean-Pierre Othenin-Girard.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:13
il n'y a rien a voir a Agno. Je vous conseille a Lugano de voir la Suisse miniature a Melide, le monte Bre, le monte San Salvatore. D'Agno a la douane de Ponte Tresa, les collines sont parsemees de tres beaux villages. A voir. La plus part des Tessinois parlent le Francais. Le Tessin etait tres pauvre il y a lontemps et beaucoup d'entre eux montaient sur Paris avec des sacs de chataignes qu'ils ramassaient sur les collines. Je vous conseille aussi le marche de Varese en Italie. Tres interessant. Si vous avez d'autres questions, je suis a votre service. Amicalement. Jean-Pierre Othenin-Girard.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 17:42
Souvenir d'un train de banlieue,en partance de Lugano direction de Ponte Tresa un pied dans la Suisse et l'autre en Italie. Villages touristiques, point de départ de nombreuses excursions pédestres, dont une mémorable atteinte par bus postal de Agno vers Cimo,Curio,Banco et Astano et à pied jusqu'au sommet 1620 m d'altitude un pied sur chaque pays,le Monte Lema, un 360: étourdissant de beauté, pour les moins mobiles accessible par le téléphérique à Migliglia. De Ponte Tresabus vers Luino (it) Lac Majeure, vers Brusimpiano, hôtel Sonia, ? Lac je crois. Ceresio et Lugano . Un paradis sans Agno. Ça vaut la châtaigne. Un suisso-québécois reconnaissant de l'accueil Tessinois et des gens Malcantone et de toute la région suizo-italienne de du Sotoceneri.

0