Circuler en Suisse comme touriste

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Faut-il obligatoirement posséder la vignette de 40 FS ou 27 euros pour circuler en Suisse lorsqu'on y voyage comme touriste? Merci de vos réponses.
A voir également:

12 réponses


Salut, Il est préférable que tu prennes la vignette car tu pourra circuler n'importe où, sinon si tu ne la prends pas je te déconseille d'aller sur l'autoroute, les PV coulent à flot là bas (je sais de quoi je parle je les empilais dans le vide poches quand j'y habitais!!). Bonnes vacances, c'est très chouette même si les les mentalités sont parfois particulières. Maud (Brest)

La vignette et obligatoire que sur l'autoroute ATTENTION

LA VIGNETTE EST OBLIGATOIRE UNIQUEMENT SUR AUTOROUTE ET COUTE 40 FRS SUISSES ,PAR CONTRE ON PEUT ROULER AVEC ET FAIRE AUTANT DE KILS QUE L'ON VEUT SANS PASSER DE PEAGES PENDANT TOUTE L'ANNEE. C'EST PLUS ENNUYEUX POUR LES PERSONNES QUI NE FONT QUE TRANSITER PAR LA SUIISE

OUI SI VOUS AVEZ UN VEHICULE ET QUE VOUS PRENEZ LES AUTOROUTES.

OUI SI VOUS AVEZ UN VEHICULE ET QUE VOUS PRENEZ LES AUTOROUTES.

pour 27 euro sa vaut vraiment le coup parce que par la national vue les route et les patelin et les radar je te conseil vraiment de prendre l autoroute et de faire gaffe au radar il sont encor pire que cher nouis

Si vous prenz l'autoroute c'est obligatoire, sinon vs pouvez voyager gratuitement sur les petites routes

prend la vignette car l amende est elevee si l on est pris sur l autoroute sans le timbre attention aux radars ils sont inseres dans les rails de securite un detecteur de radar est le bienvenu j ai la moitie de ma famille qui vit la bas!

Bonjours. Non la vignette ne sert à rien. Elle est cher, mais pas indispensable. A l'entrée de Geneve par autoroute, et bien il faut rentrer dans la ville par la seconde entrée. Ailleurs, vous pouvez refuser de prendre la vignette et trouver une autre entrée. Le tout est de la savoir... Par contre ne pas utiliser les sections autoroutes dans toutes la Suisse. Attention aux sanctions !! Mais beaucoup de 'autres axes existent. Bon voyages. (paroles de Suissesse) Dominique.

Bonjour, Je suis Français et vit en Suisse depuis 10 ans,je vous conseille de prendre la vignette sinon vous ne pourrez pas circuler sur autoroutes. Si vous ne circuler que sur les routes cantonales bonjour l'angoisse !! et vous etes sur de vous retrouver sur autoroute par erreur ici se sont les panneaux vert pour l'autoroute et non pas bleus !! Enfin le prix est dérisoire bien moins cher que les péages en France. Attention si vous circulé sur autoroute sans vignette vous êtes sur de vous faire prendre avec vos plaques Française amende = 100 Sfr + le prix de la vignette soit pratiquement 100 euros !!! Bon voyage.

Merci à tous pour vos réponses. Je me considère chanceux d'avoir évité les foudres des gendarmes suisses puisqu'en septembre 2008, je me suis promené librement sur les autoroutes en ignorant l'existence de cette vignette. Un homme averti en valant deux semble-t-il, je prendrai les précautions nécessaires lors de ma prochaine virée en Suisse à l'été 2009.


La vignette est obligatoire si vous circulez avec votre véhicule sur autoroute en Suisse