Envie de partir vivre en suisse

Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 20:49
bonjour a tous et a toutes je vien de me faire licencié et je me pose une question qui me fait beaucoup reflechir , j'ai envie de partir vivre en suisse est ce une bonne idées? mais le probleme c'est que je n'ai pas de diplome pour un metier particulier je n'est que 20 ans et pas d'attache dans ma region pourriez -vous m'éclairé de vos lanternes svp merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 00:35
Bonjour, Installé près de Lausanne depuis plus de deux ans, le conseil le conseil que je peux vous donner est de venir, la vie est meilleure ici !! Depuis les accords bilateraux entre la Suisse et l'union Européenne vous pouvez venir vivre ici librement et sans restrictions. L'idéal étant de d'abord trouver un emploi, voir les sites de petites annonces suivants: www.anibis.ch http://annonces.24heures.ch/rubrique/emploi Ici il y a du boulot pour ceux qui veulent bosser, si vous êtes seul, essayez dans la restauration, vous trouvrerez facilement et avec un salaire introuvable en France dans ce millieu ( environ Fr 3500.- mois soit environ 2200 €) Contairement aux idées reçues, la vie ici n'est pas si chère et surtout avec des salaires deux à trois fois plus important qu'en France cela est plus facile. Par exemple. il faut compter environ Fr 1000.- ( 650 €) par mois d'alimentaire pour une famille de 4 personnes, l'essence coute à ce jour Fr 1.45 le litre (0.90€) et il faut compter environ Fr 1100.- de loyer pour un deux pièces de 60m2 à Lausanne centre. Si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas à me contacter: thomas@thevenet.ch Bon courage à vous. Thomas Thevenet
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 08:15
excellent choix que j'ai fait ily a 28ans.Du boulot,meme sans diplome tu trouves..... je travaille dans une grande boulangerie(+traiteur,patissier,cru,surgelé,prépa commande et livraisons).pour le prix d'un timbre tu peux tenter ta chance a cette adresse:POULYTRADITION S.A (voir sur le net) RESSOURCES HUMAINES 31RUE DU PRE BOUVIER 1242SATIGNY (SUISSE) si favorable,un essai de trois jours(rénuméré)t'est proposé et une fois sur place,rien ne t'empeches de ch ailleurs. bon courage pour l'avenir
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 23:44
sommelier pourquoi pas??? Ca veut dire serveur. Esaies à Yverdon ou Neuchatel, villes frontalières où il y à du taf, par contre vis à Pontarlier là où je vis sinon tu vas trop raquer!!! C'est cher la Suisse et c pas une blague!!! ou trouve une suissesse!!! Si t'aimes faire la fête par contre ils sont au top!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:55
c'est une bonne idee mais il faut un bagage car le travail ne court pas les rues la bas non plus . sans diplome tu peux peut-etre tavaille ds les restos a la plonge et par la suite servir les clients
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:49
bonsoir, j' ai travaillé en Suisse dans un hôtel ayant fait des études en hôtellerie. Que de bon souvenir surtout pour la fête... Moi je te conseil de trouver d'abord un job saisonnier pour te faire une idée car si c'est tjrs le cas tu as des permis de séjours de 9 mois au début et ensuite tu dois quitter le pays trois mois a savoir si tu retourne en france tu n'as pas le droit au chômage. Je ne sais pas si c'est tjrs le cas et je ne veux pas te raconter de bêtise moi j'y étais il y a plus de 10 ans. Sinon je te conseil vraiment d'y aller c'est méga génial tu rencontre pleins de gens intéressant. Alors renseigne toi sur les permis de séjour. Bonne chance a toi.
0