Conseils pour un voyage d'un mois au Pérou (du Nord au Sud)

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 19:47
avec une ado de 13 ans, organisation? Lieux à eviter?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:09
Bonjour Nathalie ! Deux petits conseils : essaye de terminer par le Machu Picchu, sinon le reste pourrait te paraitre plus fade et évite de relier Cusco par 12 heures de train, c'est charmant mais c'est vraiment long !
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:04
bonjour es ce un voyage avec un tour opératyeur ou en autonomme j y étais en octobre dernier en petit groupe avec "viventura.fr" c'était super
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 07:18
tout dépend ce que tu veux voir et tes moyens! pour le Nord plage de Mancora ( près de Piura) et ses restaurants (prix variant depuis 3 euros jusqu'à 80usd environ) - région mochica : capital lambayeque visite de la pyramide du señor de Sipan - en montagne Cajamarca les bains de l'inca (attention mieux vaut louer une chambre sur la place d'arme dans la ville moins cher qu'à côté des bains environ 120 soles soit 30 euros une chambre pour deux) - trujillo avec son quartier colonial et son site chanchan. A éviter absolument la région du VRAE vallée de la région des fleuves apurimac et Ené : zone de narcotrafique et terrorisme. Attention également pour le park du hascaran pouvant être dangereux. Quelques hold-up sur la panaméricaine, pour cela préférer l'avion au bus. Pour macchu picchu prévoir environ 230 usd par visiteur étranger. Quelques problèmes au sud sur la région d'arequipa manifestations contre les entreprises minières.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 11:52
Bonjour Nathalie le Pérou est très grand (+ de 2 fois la France) et se découpe en 3 zones : désertique à l'Ouest, sauvage à l'Est (Amazonie) et montagneux entre les 2. Si tu passes par un tour opérateur, il te fera un circuit, si c'est un voyage libre il faut définir ce que tu veux visiter. En gros voici les choses les plus intéressantes (pour moi) : Cusco ancienne capitale Incas Lac Titicaca avec visite des Uros (peuple vivants sur le Lac) le Machu Pichu site redécouvert en 1911 (très beau site) Nazca et ses fameuses lignes à l'Est La forêt Amazonienne Les transports se font en bus ou avion mais vu les distances attention au bus car on a vite fait de passer 5 heures dedans pour se rendre d'un point à l'autre. Si possible prendre l'avion pour les grande distance. Si vous aimez la nature il faut passer par la Région amazonienne qui représente 60% du pays !. Tu pourras te balader avec un guide en foret, naviguer sur un des affluents de l'Amazone, découvrir les caimans la nuit sur les rives ... Puerto Maldonato avec une zone préserver. coté sécurité, ce n'est pas plus dangeureux qu'ailleurs et la police est très bienveillante avec les tourismes. Certains quartiers de Lima sont à éviter car beaucoup de misères et donc bcp de tentations de vols mais il y a bcp de quartiers sympas à Lima qui fait environ 50 kms sur 15. vas sur Google Earth pour voir les photos de tout cela afin de t'aider dans ton choix. Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:11
Bonjour, beaucoup de choses déjà dites, en effet pas plus d'insécurité que dans d'autres pays d'Amérique du sud, il suffit juste d'être vigilent et de ne pas faire n'importe quoi. Impérativement finir par Cusco et la Machu Picchu, c'est vrai, mais tu peux compter au moins 5 jours dans cette région car la Vallée Sacrée autour de Cusco regorge de sites incas à ne pas négliger (Cusco reste mon coup de coeur au Pérou). A voir absolument, le Lac Titikaka et sesîles (possibilité de dormir dans une famille péruvienne sur Amantani, une expérience inoubliable). Au sud Arequipa, charmante ville coloniale aux pieds des volcans, qui mène à la vallée et canyon de Colca, on en prend pleins les yeux! Un petit conseil : on parle beaucoup du chemein de l'Inca, treck de 3 jours pour accéder au Machu Picchu. Certes le chemin est magnifique, mais le trajet est éprouvant et une fois arrivé sur le site plus vraiment d'énergie pour profiter de ce spectacle unique qu'offre le Machu Picchu (les gens étaient fatigués, même quelques entorses). Mieux vaut privilégier une montée en bus et arriver très tôt pour espérer faire l'ascencion du Wayna Picchu, tu profiteras ainsi pleinement du site. Buen viaje! (voyage de 3 semaines en avril 2010 en autonomie)
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:36
J'ai fait 3 voyages au Pérou. Le premier en janvier 2009 avec Carrefour Voyages et : je suis tomber amoureuse de ce pays ! J'y suis retournée la même année en octobre pour faire 3 jours de trek sur le chemin inca, avec au bout le Pachu Picchu. Que je voyais pour 2ème fois. Mais la découverte à pied est nettement mieux. Durant ce 2ème séjour j'ai également découvert la forêt amazonienne : un rêve, s'il n'y avait pas de moustique !! Pour mon 3ème séjour, en juin - juillet 2004, j'ai découvert le Nord, et là j'ai effectivement fait des découvertes que nulle brochure d'agence française, nous propose. Et s'il y a un musée à voir absolument au Pérou, c'est celui du Senor des Sipan, à LAMBAYEQUE (au Nord sur la côte du Pacifique). Ce musée est d'une richesse à vous couper le souffle ! J'aurai bien d'autres informations à donner, mais je n'en finirais pas, tellement ce pays m'a enchantée. Mes deux derniers séjours au Pérou, je les ai fait grâce à une Agence de Lima, que je ne saurais que recommandée. INKA & AMAZONIAN TOURS Av. el Polo 354 Lima J'ai préparé mes 2 voyages depuis chez moi. Et durant les séjours, je n'ai jamais été déçue. Depuis j'ai recommandé cette agence à des amis, qui sont revenus enchantés. Voilà, si vous souhaitez des informations complémentaires, je vous les donnerai avec grand plaisir. Le Pérou, est un peu mon pays, dans mon coeur en tout cas ! Danielle

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 19:47
Bonsoir, nous avons pris un vol A.R. sec et nous nous sommes débrouillés avec le Guide du Routard.Prévoir un hôtel pour l'arrivée à Lima, il y a toujours quelqu'un qui vient vous chercher à l'aéroport, puis réserver au fur et à mesure vos chambres d'hôtes au gré de vos déplacements, à Aréquipa, je vous conseille la casa de Tintin, puis Puno , point de départ du lac Titicaca (passer une nuit sur l'ile d'Amantani chez l'habitant, vous en garderez un souvenir inoubliable) on continue sur l'ile de Taquilé et retour à Puno. direction Cuzco et bien entendu le Macchu Pichu. Nous n'avons eu aucun problème pour réserver nos chambres, les gens sont ouverts et sympas, nous nous sommes toujours sentis en sécurité, je précise que nous ne parlons pas espagnol, mais avec le sourire, tout s'arrange. Bon voyage, le Pérou est un magnifique pays.(pensez à acheter du riz des allumettes, des bougies, de l'huile à la famille qui vous recevra sur l'ile d'Amantani
0