Comment sont les routes au Pérou sur un circuit classique ? Car on me dit qu'ell

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 21:49
Comment sont les routes au Pérou sur un circuit classique ? Car on me dit qu'elles ne sont pas toujours très larges et le vide très près.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:29
Si l'infrastructure n'a pas été améliorée, elles réservent beaucoup de surprises. Mais c'est la surprise du voyage. Bon séjour. Le pays est magnifique et les habitants tellement sympathiques.
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 18:13
J'ai fait en 2001 la plus grande partie de la Panamericaine de Lima vers le Sud. Les distances dans le desrt sont fabuleuses (1500 km de Lima a Tacna). La route en elle-meme n'est pas trop mauvaise (deux voies relativement larges). Le trafic est principalement des bus et des camions (veterans de l'Europe, beaucoup ont garde en souvenir leurs plaques d'origine, surtout hollandaises...), qui sont les rois de la route et entendent le rester. Je deconseille fortement de rouler de nuit: il n'y a que deux types de camions ceux qui ont une seule veilleuse pourrie et ceux qui vous aveuglent avec une batterie d'une demi-douzaine de longue-portees qu'ils ne commuteront jamais en codes. Plus un certain nombre de troupeaux divaguants, cyclistes pas eclaires, etc. J'ai aussi fait il y a pres de 35 ans du bus et du collectivo dans les Andes. C'etait nettement plus sportif. Certainement pas tres larges, et ravins tres profonds... Bonne chance EAO
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:15
Salut, Dans l'ensemble les routes sont correctes. Il y a beaucoup de compagnie de bus qui font les trajets. Mais si tu pars en montagne, la ca peut se complique. Si par exemple tu décide d'aller dans le canyon de Colca (ce que te conseille vivement) la route en Aréquipa et Cabanacondé et assez sympa, et typique. 6 h de bus dont 4 h de montagne. Mais franchement ca vaut le coup. L'oasis de Sangalle, c'est le paradis sur terre. Pisicne dans la roche, hutte, et tout ca en pleine montagne ... A faire
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 12:24
Salut, Dans l'ensemble, sur les circuits touristiques classiques, les routes sont bonnes. Il peut y avoir quelques pistes en terre, ça secoue un peu, mais ça passe. Après, si tu choisis d'aller là où les autres ne vont pas ( ce que j'ai fait en 2007), les routes (si on peut appeler ça des routes) disons les pistes sont parfois en mauvais état, impraticables à cause des intempéries... et parfois dangereuses. Mais ça en vaut tellement la peine parfois !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:48
Parfois des routes sont pas terribles, mais ds l'ensemble très corrects sur un circuit classique aucun problème, il faut surtout y aller en pleine forme, car ce ne sont pas les routes à craindre mais l'altitude, saignements de nez, fourmillements, essoufflement, il faut se reposer quelques heures ... Merveilleux pays de couleurs et de lumière...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 10:35
Je suis allée au Pérou en octobre 2008. Voyage assez mouvementé car grèves....eh oui eux aussi. Nous avons fait 15h de piste de contrebancier avec vide de très près. Nous avons tout eu la pluie, le froid et la neige.
Pour l'altitude il est recommandé de prendre des granules homéopathiques de coca que l'on trouve en pharmacie; 3 granules 3 fois par jour, ainsi que du chocolat noir.Dans les hôtels boire le thé de coca et en emporter dans une petite bouteille pour la journée. personnellement je n'ai eu aucun mal de tête ni problème malgré mon âge, et surtout il ne faut pas chercher à battre des records de montée comme je l'ai vu faire. Au retour nous avons eu pas mal de gens qui ont eu des phlébites plus ou moins graves à cause de cette orgueil d'arriver le premier en haut.
Ce sont les aléas de ces pays mais cela vaut le coup de voir
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:59
J'y suis allée en 2002.Les routes touristiques sont assez bonnes mais dès que l'on s'éloigne des sentiers battus,en montagne,les routes sont étroites.On a pris les bus locaux,c,est assez folklorique mais faisable .C'est un très beau pays. Maryse
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:58
Salut, pour les routes touristiques, ca va. Par contre dès qu'on s'éloigne ca peut être dangereux. Pour ma part j'ai fait Cuzco - Ayacucho; souvenir de frayeur! On passe par une piste de montagne où 2 car ne peuvent pas se croiser. Ca m'est arrivé avec un camion et notre car qui montait a reculé jusqu'à un endroit assez large pour passer à 2. Bien entendu personne ne descend et on recule à quelque centimètre du précipice. On comprends alors mieux la sinification des croix qui jalonne la piste et pourquoi le péruvien panique dans le bus (jusqu'a vomir pour l'une d'eux). On en rigole maintenant car ca s'est bien passe et on était que 2 touristes dans le bus donc super echange. Manu
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:49
Je rejoins tout ce qui a été dit : route moyenne et quelquefois des grèves sauvages sur le parcours. Attention ils roulent comme des dingues !!! Le précipice ne leur fait pas peur. Mais les gens sont gentils et le pays très beau...ça compense.
0