Nous envisageons un voyage au Pérou avec visite du lac Titicaca

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 10:09
 Alcofibras - 7 mai 2011 à 17:51
Prévu pour fin année 2010
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 14:44
Bonjour, Je suis partie il y a 2 ans durant 6 mois au pérou pour finir mes études. Ce n'est pas un pays a grands risques bien qu'il faille éviter de sortir seule le soir surtout sur Lima. Je dirais que le grand piège a éviter est le taxi : n'hésitez surtout pas a négocier à fond sur les taxis qui voyant que vous êtes étrangers n'hésiterons pas à vous faire payer 4 à 5 fois plus... Si je peux vous conseiller de visiter le Machu Pichu (extraordianire), cuzco, ICA et puis si vous pouvez passer quelques jours dans la jungle. Bon voyage!!! Estelle
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:04
Le Pérou c'est magnifique! C'est plutôt calme au niveau sécurité... pas de risque. Je vous conseil d'aller à Cusco et au Machu Piccu et si vous avez un peu de temps et que vous ne craignez pas l'altitude, la cordillère Blanche est majestueuse! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:58
Le Pérou est une destination magnifique. Outre le fameux Machu Picchu (y aller très tôt le matin pour éviter les hordes de touristes), il y a de quoi faire et pour tous les goûts (prévoir au moins 3 semaines pour ne pas être trop frustré !). Pour les amoureux des pierres et des civilisations anciennes, je conseille Cuzco + sites alentours comme Saqsaywaman ; Nazca et ses fameuses lignes à voir en prenant un petit avion (réserver à l'avance) ; et Trujillo avec les temples de la Lune, du Soleil, et Chan Chan. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, ce sera un tour aux iles Ballestas, où les otaries viendront jouer avec vous autour des bâteaux (magique) ; une nuit à la pension Galaxia à Huaraz en pleine cordillière blanche, qui offre une terrasse avec vue sur le Huascaran (6769m) ; et bien sûr le Lac Titicaca. Vous y visiterez les iles uros (iles flottantes constituées de roseaux). C'est assez rigolo de marcher dessus mais n'espérez pas sympatiser avec les habitants, il sont là juste pour vous vendre des souvenirs ! Vous pourrez par contre passer une nuit chez l'habitant sur les iles Taquile ou Amantani : vous payer à la caisse de la communauté et on vous loge dans une famille, l'argent est reversé équitablement entre tous les habitants. Rusticité et dépaysement garantis : peu ou pas d'electricité, toilettes au fond du jardin, maison sans chauffage où on cuisine à même le sol...! Même s'ils ne parlent pas anglais, ni même espagnol (seulement le quetchua) les habitants sont charmants et très accueillants. On vous proposera une tasse de maté de coca (tisane de feuilles de coca, sans effet notoire rassurez-vous) si vous avez quelques difficulté gastrique (souvent le cas pour nos petits estomac fragiles, attention de ne pas trop abuser de la cuisine locale, même si elle est délicieuse). Prévoir un bon sac de couchage car les nuits sont très fraiches, on est quand même à 4000m ! Un petit cadeau est le bienvenu pour la famille (bougies, crayons, savon...), on ne manquera pas de vous faire passer devant des boutiques spécialement là pour ça avant de vous faire embarquer sur le bâteau. Tout s'est très bien passé pour nous au Pérou, pas du tout de sentiment d'insécurité, un voyage qu'on n'oubliera jamais !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 17:15
Bonjour, Il faudrait d'abord savoir si vous le faites avec un tour opérateur ou tout seul ! Car ça différe énormément. Sinon, en individuel c'est facile : pas de gros risques, le pays est sûr. J'ai adoré le Lac Titicaca (allez à l'ile de Taquille, superbe), Cuzco et le Machu Pichu, Aerequipa, Ica. Bref surtout le sud du pays et l'Altiplano. Lima est aussi une belle ville, mais on en a assez vite fait le tour (quartier colonial !). Sinon pays magnifique, se concentrer sur les vestiges incas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 17:50
franchement c'est un pays calme. pour le lac titicaca, il faut savoir qu'il est à 3800M donc attention au mal de l'altitude. sinon c'est magnifique, bien que je prefere le coté bolivien et les iles. passer une nuit sur une ile du titicaca est une experience magnifique. c'est le calme et le noir absolu garanti !! eviter de sejourner à puno c'est la ville la plus industrialisée autour du lac et c'est le point de pollution majeur du lac. sinon le reste du perou, le machu pichu à toutes les heures de la journée, mais si vous arrivez de bonne heures vous pourez y flaner d'autan plus longtemp. et avant 10 s'inscrire pour monter au pain de sucre. c'est inoubliable. si vous etes en bonne forme physique, vous pouvez prevoir un treck de trois jours pour rejoindre aguas calientes (point de départ du machu pichu) whaouuuuu.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:07
Bonjour, Nous sommes allés au Pérou en 2005. Voyage inoubliable. Comment comptez-vous y aller ? Avec une agence ou seuls ? Nous avions pris un vol sec, puis avions organisé notre circuit à la carte, avec une agence basée au Pérou : Terra Andina. Vous pouvez aller voir son site et si cela vous intéresse, vous pouvez poser toutes les questions qui vous intéressent. C'est une agence très sérieuse. Les contacts se font via les mails mais les réponses aux questions se font pratiquement de suite (en comptant le décalage horaire bien sûr.) L'agence vous envoie un devis en fonction du circuit que vous désirez faire, du nombre de jours et du nombre de personnes. Nous étions 4 et à chaque étape nous avions un guide francophone pour nous seuls, c'était formidable. Le nord du Pérou est beaucoup moins visité, mais c'est aussi très intéressant ( Chiclayo, Trujillo) avec de beaux sites archéologiques. Ne pas rater non plus le canyon du Colca, à partir d'Aréquipa, et le vol des condors. Il est aussi recommandé de ne pas aller directement en altitude : passer d'abord à Aréquipa avant d'aller au Titicaca (quoique pour aller au Colca on passe un col à 4800m.) Pour les recommandations : ce n'est pas la peine d'emporter des dollars, les euros sont très bien vus, mais il faut des billets neufs, ou tout en moins en bon état, sinon ils vous seront refusés. Attention aussi aux faux billets, lorsqu'ils vous rendent la monnaie ou vous font le change, même en banque. Méfiez vous des billets péruviens trop neufs : ce sont peut être des faux. Même à l'aéroport, un employé a refilé à nos amis un faux billet, mais ils n'ont jamais pu eux s'en débarasser ! A part cela, des paysages merveilleux et des gens très gentils !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:26
Pays formidable, n'oublier pas d'emmener de la citronnel pour les moustiques, au machu pichu
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 06:05
salut, j y ai passe 1 mois ( sac a dos ) l annee derniere et c est vraiment un super beau pays, bien sur le macchu pichu au depart de cusco, a voir aussi les les lignes de nasca, et allez faire un tour dans la jungle du cote de puerto maldonado avant de vous rendre dans la reserve du lac sandoval. Ne manque pas Pissac pour son marche ( bon ok y a du touriste, mais c est tres joli ), arequipa, et bien d autres villes encore !!!
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 06:11
lac titicaca

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 07:56
Très belle destination ! Concernant le Lac Titikaka, il faut faire le tour des iles qui font face à Puno et rendre une visite aux Ouros dans leurs villages lacustres. Sinon, il y a quelques sites précolombiens autour de Puno vous serez obligés d'y aller en bus ou taxi. A part çà, si vous comptez vous rendre sur Cuzco, un conseil, prenez le train Puno - Cuzco, les paysages de l'altiplano sont grandioses et inoubliables. Sinon, si vous avez du temps faites un saut du coté bolivien et allez jusqu'à La Paz cette ville est absolument incroyable, elle a gardé son caractère indien et surtout, allez visiter les marchés enfin profitez s'en pour visiter le site de Tihuanaco à 70km de La Paz. Enfin au Pérou, le site du Machu Pichu est incontournable et inoubliable ! Coté sécurité, je n'ai eu aucun problème, aucune embrouille, mais faites attention à Lima, Cuzco et La Paz (si vous décidez d'y aller).
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:12
bonjour, si vous cherchez un voyage organisé, n'hésitez pas à faire appel à Plein Vent! www.pleinvent-voyages.com bon circuit !
0
Vous avez fait le circuit de PV ? Il me semble avoir beaucoup de route en peu de jours. Votre avis ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 11:49
Merci de toutes vos réponses qui ne font que l'envie de partir dans ce pays§ Personne ne me parlent des conditions sanitaires: vaccins, médicaments à emporter, aliments à éviter?. Cela est un côté des recommandations qui m'intéressent aussi!. Encore merci à toutes et tous.

0
j'ai lu tous les comptes-rendus et je suis d'accord a 100pour100 ce fut le + beau de tous mes voyages Mais prenez quelques medicaments dont vous avez l'habitude car chez les pharmatiens ils n'ont pas toujours la correspondence et surtout la formule du medicament afin qu'ils puissent vous fournir leur bon medcament Moi j'avais de la chance car dans notre groupe nous avions 2 medecins et 1 pharmacienne J'avais voyagé avec nouvelles frontieres Mais surtout avec l'avis de votre medecin prenez des medicaments pour soutenir le coeur car même dans le train qui va pres du macchu-picchu il ya de nombreuses personnes qui souffrent du mal des montagnes On vous offrait des gateaux et mon mari etait tres heureux car il a mangé pour 3ou4 personnes Je vous conseille aussi de passer la nuit au petit hotel du macchu-picchu
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:17
suite a mon commentaire Au lac titica nous avons laissé chez les ouros nos survetements même usagéspour leur plus grande joie et ils m'ont fait cadeau d'une re production de leur bateau que je garde toujours en souvenir c'etait pourtant en 1980 mas surtout ils sont encore tres pauvres et laissez vos bijous en France car ils sont avides d'or et même de tout bijou doré votre alliance et c'est tout et une montre de paccotile fera l'affaire surtout à Lima malgré leur police qui traine dans les marchés Quanta la nourriture il y a des delicieux jus de fruits servis dans des verres sans couleur !!!!!!!pourtant je suis fragile de santé et même en mangeant dans des petites gargottes ,je n'ai jamais ete malade bon voyage je vous envie
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:46
attention ou vous mettez les pieds mdr!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:05
Suite à votre nouvelle question : il n'y a pas de vaccins spécifiques obligatoires, mais il est recommandé d'avoir les vaccins tétanos-polio à jour, et en plus nous étions vaccinés contre l'hépatite A et B. Si vous pensez aller en Amazonie, il faut aussi prendre des médicaments contre le paludisme. Pour la pharmacie, prendre des médicaments contre les maux de tête (dus à l'altitude), et aussi contre les diarrhés. Précautions alimentaires, mais ça vous le trouverez dans les guides : toujours prendre de l'eau en bouteille, et il faut qu'au restaurant on la débouche devant vous, ne pas manger de crudités avec la peau. Evitez aussi les glaçons dans les jus de fruits ou autres. En règle générale, il faut éviter de boire l'eau du robinet. Bonne préparation au voyage.

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 15:00
Pour l'avoir fait en 2008 dans ce pays fabuleux 1 ) Essayer de faire la randonnée "le Chemin de l'Inca" ( ou "Inka Trail" ) vers Machu Picchu ( 4J /3N ) : au mois d'aout / juillet ( car c'est saison seche ) Prevoir de reserver vers Mars pour Aout ! 2 ) Faire dans le sens : Lima - Paracas - Nazca - Arequipa - Canyon del Colca - Puno - Lac Titicaca - Cuzco - Puerto Maldonado ( Amazonie ) et non pas dans le sens contraire sinon vous aurez des pbs liés à l'altitude
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 14:25
Bonjour! Je suis allée au Pérou en 1991, çà remonte, mais cela reste un des plus beaux voyage dans mes souvenirs. Vous savez le plus gros des infos grâce aux commentaires précédents. Un de mes conseils, munissez-vous de très bonnes paires de lunettes solaires, le Lac Titicaca étant en haute altitude + la réverbération de l'eau ! Perso, j'ai eu les yeux brûlés par le soleil, et de ce fait, j'ai moins apprécié mon petit séjour sur l'île de Taquillé, je n'y voyais plus grand chose avec l'oedème aux yeux. Et, pas de médecin sous la main! Si vous allez à La pAz ensuite, essayez de descendre sur Coroïco, c'est un petit village à moins de 1000m d'altitude, les gens sont vraiment excellents, très accueillants, je ne vous parle pas du décor, limite forêt tropicale, bref, un pur délice. J'y ai même mangé une fondue bourguignone, chez un couple de restaurateurs, lui, Bolivien, elle, Allemande. Le tout arrosé d'un petit vin chilien.... En ce qui concerne les vaccins, faites la fièvre jaune si vous allez en zone tropicale, sinon, contentez-vous des même qu'en Europe. Voilà, je vous souhaite de bien profiter de ce voyage, ne pas s'angoisser à l'avance, et, j'espère que vous nous raconterez tout çà l'année prochaine. K.Roll Bécaert
0