Qui y est allé ?

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 16:03
des bons plans et conseils à donner

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:35
MOI............................... et ? j'ai gagné quoi ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 13:08
Salut ! J'y suis allé, mais c'était en 2000... ça commence à faire donc :-) Mais j'ai qq photos qui peuvent t'intéresser : www.schusskeke.com > Treks à l'étranger > Pérou Voilou et bon Voyage, le Pérou est un superbe Pays !!!

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 20:06
c'est un pays magique ! mais je ne réponds pas à a question... incontournable
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 15:58
J'y suis allée en 2004 pendant 3 semaines. C'est une destination extraordinaire pour qui aime les paysages grandioses des Andes, l'histoire (les temples de la civilisation Inca, les églises de l'invasion espagnole, les musées...) et les gens car les péruviens sont très accueillants. Il vaut mieux être en bonne condition physique car l'altitude est épuisante: le lac Titicaca est à 3900m! Il vaut mieux éviter de se déplacer en avion, le déplacement par le sol( train, voiture, bus ) permet une adaptation progressive à l'altitude. Et puis il faut faire comme les indiens: mâcher les feuilles de coca! Nous étions 3 couples avec une voiture, un chauffeur et un guide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:52
J'y ai vécu et travaillé donc, durant 7 ans. C'est à regret que j'ai quitté ce pays magnifique. Je suis montée dans le train le plus haut du monde(à l'époque), 5000 mètres d'altitude. Voie ferrée, construite par les Anglais, avec l'aide de Gustave Eiffel. Nombre d'indiens s'évanouissaient par manque d'oxygène. Un médecin, passait alors avec une outre en peau de chèvre, remplie d'oxygène, pour réanimer les gens. Ayacucho, Huancayo, Cajamarca (ville de pleine montagne, au nord du Pérou) Ce train, en partance de Lima, pour Ayacucho, mettait 12 heures pour parcourir les 300 km, qui séparaient la destination de la capitale..
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 00:53
je suis allé au perou en juillet 1981 cela fait deja bien longtemps mais souvenirs les forts 28 ans plus tart !!!!!!!!!!! trek de trois jours parc du hascaran et trek de trois pour le macchu de façon autonome genial mais bonnes conditions physique exigées bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 02:54
J'y suis allée avec mon mari, qui est Péruvien (de la côte non loin de Lima), en déc. 96 - janvier 97. Mon expérience est bien sûr conditionnée par l'accueil que j'y ai recu par la famille de mon mari (très chaleureux, mais aussi très simple, une découverte: la cuisine "créole" péruvienne, super). Je ne me sentais pas touriste, vu que j'étais avec la famille la plupart du temps. La vie n'y est pas aussi facile qu'en Europe. difficile de trouver des boissons non sucrées, de l'eau, Les transports en commun privés ont été une découverte, on pourrait s'en inspirer en France dans les campagnes mal desservies par bus ou train. Le Pacifique est une longue succession de plages et de côtes magnifiques la plupart du temps vides, ce qui change des plages surpeuplées de nos côtes.Le plus difficile à supporter a été le changement brutal de saison (je suis passée en 1 journée de l'hiver le plus profond au plein été, et cela demande de l'adaptation). J'ai fait également le voyage en minibus au Huascaran, c'était grandiose surtout la route à travers les Andes. J'ai survolé en avion (attention au manque d'air) les lignes de Nazca, visité Ica, son musée et ses momies, aimé la culture Nazca, visité Arequipa qui m'a ravie, Huanchaco et les "caballos de mar", Chimbote (Familie) et son marché surprenant et très coloré, Paramonga et sa "fortaleza", Barranca et ses environs (Huacho, Supe) (Famille) où j'ai passé 3 semaines merveilleuses dans une vieille maison en terre (adobe) près du Pacifique avec une partie de la famille de mon mari (Noel et Nouvel An à la péruvienne) et ai visité Casma sous le soleil torride de janvier ( fouilles archéologiques), découvert d'autres cultures pré-incas peu connues en Europe (Chimu, Nazca et autres dont j'ai oublié le nom aujourd'hui). Je n'ai vu la forêt amazonienne que pendant le vol jusqu'à Lima, ce qui m'a permis de voir l'Amazone, également les plus hauts sommets des Andes lorsque l'avion volait à 10.000 m au-dessus du niveau de la mer. C'est très impressionnant! En tout et pour tout ce sont de très bons souvenirs. Dommage que ce soit si loin, j'y retournerais bien ... Monique
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:24
Oui, en avril 2009, à deux, en toute liberté, vol sec et hébergement maxi chez l'habitant. Pérou du Sud uniquement sur 22 jours en avril (c'est le meilleur mois). Lima, Arequipa, Puno- Titicaca, Cusco-vallée sacrée des Incas, Ica, Paracas, Lima. Sacs à dos, mais avec confort et sécurité... Grandiose et inoubliable. On repart pour la Bolivie, même formule, le même mois de 2010 pour 4 semaines. On peut t'aider sur le Sud du Pérou.

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 16:03
Bonjour Si vous voulez voir l'aventure que ca representait le trek du Macchu Picchu en 1981 , voyez ces 2 petits films . Nous étions 5 jeunes dans notre premier voyage lointain : http://www.youtube.com/watch?v=p1fBGEuH8Pk http://www.youtube.com/watch?v=W8_HLQrVob0
0