Quel est la meilleure saison et par quel agence me conseillez-vous de partir ?

Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 10:45
Nous aimerions faire un circuit d'environ 12 jours fin octobre novembre avec les chutes Victoria intégrées. Quels sont les vaccins nécessaires ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:18
A toutes les saisons l'Afrique du Sud a son charme d'après ce que l'on nous a dit. Nous y sommes allés en janvier 2010. En octobre c'est le printemps avec les fleurs dans les jardins. En juillet-aout c'est l'hiver assez froid le matin mais 22 environ l'apres midi. Pour visiter les parcs animaliers comme le Kruger, c'est bien car la végétation est basse et on voit plus facilement les animaux .. Nous sommes partis avec Promovacances du 20 janvier au 02 février. L'agence proprement dite était Capitales Tours Nous avions pris l'extension vers les Chutes Victoria. C'était vraiment formidable et bien organisé à tout niveau. Si vous voulez d'autres infos contactez moi.

1
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:18
J'ai vécu 5 ans en Afrique du Sud. Voici mes meilleurs conseils. Pour la visite des grands parcs animaliers, la meilleure saison est le mois d'Octobre. La végétation commence a reverdir et les animaux sont regroupés autour des points d'eaux permanents. A partir de mi Novembre jusque fin Mars, il fait trés chaud et la végétation empêche de voir beaucoup d'animaux. Entre Avril et Juin, (Automne) les animaux sont trés éparpillés car il y a de l'eau disponible partout. Ils se réfugient en général loin des chemins ou passent les touristes. Entre Juillet et Septembre (Hiver) les jours sont courts la lumière n'est pas trés belle et les paysages sont beaucoup plus tristes. Attention, il peut faire froid l'hiver (gel régulier, même dans les parcs). Pour la visite de la cote Sud, préférez plutôt les mois entre Novembre et Avril en évitant peut être 15 Décembre - 15 Janvier, la période des grandes vacances durant laquelle toutes les infrastructures sont bondées! La fin de l'hiver (Septembre) est également intéressante pour voir les baleines (A hermanus, bien sûr, mais aussi sur les 300 km de côtes à l'est de Cape Town). Pour voir le désert du Kalahari, évitez la période Novembre - Avril, il fait vraiment trop chaud (Plus de 40°C tous les jours, ce n'est pas pour rien que la capitale s'appelle "Hotazel", ce qui veut dire "chaud comme l'enfer"). Le début du mois de Septembre est magique, car le désert se couvre de fleurs à perte de vue Le spectacle dure 3 semaines seulement, mais c'est incroyable. Pour l'intérieur du pays, il peut y faire trés froid (altitude) y compris dans les grandes villes et les chutes de neige peuvent être importante dans le Drakkensberg. Bonnes Vacances
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:57
Nous sommes partis mi septembre très bonne saison car la température est très agréble et les chutes Victoria sont grandioses. Plus on va vers l'été moins il y a d'eau. Pour les vaccins, cela dépend, possibilité de faire l'hépatite et sinon il faut prendre les comprimés pour le palu, votre médecin vous conseillera aussi pour la pharmacie à emporter. Surtout n'hésitez pas à faire le safari sur le ZAMBEZE, la croisière est sympa mais le safari est tout simplement génial. Nous sommes parti avec KUONI, plus cher que la moyenne mais très bon voyagiste, qualité des visites et des logements excellente. Ghislaine
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 12:01
BONJOUR nous nous sommes partis fin mars jusqu'a mi avril le temps etait bien on s'est meme baigné nous avons fait un circuit en individuel , j'étais avec mon mari et mon fils de 4 ans; nous sommes parti du cap pour finir a prétoria super voyage nous sommes partis avec l'agence LVO si c'a t'intéresse je te donnerais leur coordonnée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:23
bonjour je suis partie, en famille, en avril 2008, avec Comptoir du Voyage (Comptoir d'Afrique). ils sont très pro et disponibles. j'ai tout fait par téléphone et mail car je ne pouvais pas me déplacer. ils font aussi du sur mesure à prix très compétitif. et nous comptons repartir en Afrique du sud avec eux.  Pour ce qui est de la saison, nous n'avons pas eu de pluie et il faisait très chaud la journée; en revanche, très froid la nuit et les matins. nous n'avons pas fait de vaccin mais nous avons pris un traitement anti palu : Malarone, très bien supporté Patricia
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 21:46
bonsoir, je ne peux pas te conseiller d'agence particulière car j'avais gagner un voyage en afrique du sud. Je suis partie une semaine fin octobre début novembre c'était l'idéal. Ils sont décalés au niveau des saisons par rapport à nous.Bon voyage au pays des éléphants, lions, panthères, jaguars, girafes..
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 17:29
La saison idéale est l'été c'est-à-dire de novembre a février. Février c'est super pour le vignoble dans le sud. Les températures sont agréables. Si tu restes sur la route touristique, à mon avis une agence de voyage n'est pas nécessaire. En organisant ton voyage toi même tu peux tomber sur des supers endroits à tarifs très intéressants. Un hébergement en guest house 5 étoiles sur un site touristique à 85 Euros en chambre double petit déj inclus. Dès que l'on sort de la route touristique, il faut être plus prudent. Autrement pas d'inquiétude à avoir. Super pays. Gens très accueillants.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 07:59
'La meilleur saison est de partir de décembre a février j'ai pris KUONI qui m 'a semblé le plus correct en prix et le plus serieux car il ya des endroits ou les blancs doivent faire très attention. bON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 23:36
un tres beau pays vous serez surpeis parla diversiteédes activités touristiques qu'offrent ce grand pays africain. si vous etes pluto soleil alors il faut y allez entre les mois de octobre et janvier.

0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 10:45
Fin octobre, debut novembre est la bonne saison. Les beaux jours arrivent, c'est le printemps en Afrique du Sud! J'ai aussi pour projet de partir avec mon mari en Afrique du Sud pendant cette periode. Des amis m'ont parle du TO "Biwakwango" ils ont vraiment ete tres satisfait de leur sejour sur tous les points: hebergement, paysages, guides, rencontres... As-tu deja reserver ton sejour, si oui avec quelle agence? car je compte en contacter differentes avant de faire mon choix.
0