Je pars en Autriche au mois d'août et sur la route j'aimerai visiter un château

Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 21:09
Lequel me conseillez-vous, Neuschwanstein, Hohenschwangau, Herrenchiemsee ou un autre. Je n'ai qu'un seul jour à passer. Avez-vous des adresses de chambres d'hotes proche de ces chateaux ?

20 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:15
le Neuschwanstein (si tu es sportif car j'ai entendu dire qu'il y a beaucoup de dénivelés), environ 3 heures de marche, sinon le linderhauf (ou petit Versailles), que j'ai visité moi-même et qui est le château préféré de Louis II de Bavière. Bon séjour à toi
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:15
Franchement, à choisir, je conseille Neuschwanstein, en haut d'une petite colline, facile d'accès voiture, parking, restos tout y est. On peut y monter à pied sinon il y a des navettes minibus qui partent des parking et redescendre à pied par la petite route ou forêt (chemins indiqués) tout est fait pour accueillir les visiteurs. Château magnifique avec une belle montée d'escaliers pour accéder aux étages, pièces meublées Hohenschwangau est à quelques minutes en face, mais bcp moins intéressant à visiter, les pièces du château sont vides de mobilier Les chambres d'hôte un peu partout, ça fonctionne bien en bavière et en Autriche pas très loin, Voilà !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:15
Salut, alors le Neuschwanstein, c'est le plus connu, c'est clair. Mais il n'y a pas du tout 3H de marche (!). Il est juste un peu en hauteur, alors il faut monter sur des routes toutes betonnées, donc pas du tout trip "rando". Par contre, on peut continuer en rando derriere le chateau pour aller plus loin dans les montagnes, mais si tu veux voir seulement le chateau, c'est pas du tout sportif. Linderhof, c'est + petit et + mignon. Il est tellement bien conservé qu'on dirait qu'ils l'ont fini hier. Ce qui est interessant à Linderhof, c'est pas vraiment l'interieur du chateau, c'est l'immense parc qui l'entoure et toutes ses curiosités en chemin... Il y a aussi le chateau Herrenchiemsee qui est sur l'ile du plus grand lac de Baviere: Chiemsee. Une pale copie du chateau de Versailles. Louis II était fan du roi soleil... Ce qui est vraiment canon en Baviere s'il fait beau, ce sont les lacs au creux des montagnes, plus que les chateaux. Bon trip!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:11
Attention à la météo ! Les orages sont parfois violents. La campagne est magnifiquement verte mais c'est justifié.Sinon le petit Versailles est à voir, la folie de Louis II de Bavière ... Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:57
Comme tout vient d'être dit sur les chateaux , je rajoute une église qui vaut vraiment le détour.Elle est à 22km au nord des chateaux à WIES dans la campagne.Un style baroque merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 06:32
Moi g visité celui de Neuschswanstein et c'est un endroit magnifique : on se croirait dans un compte c'est surréaliste en plus quelques fois le chateau est dans les nuages alors que le chemin pour y monter est tout ensoleillé : c'est magnifique !!!! Le château de Neuschswanstein est le château le plus connu et l'un des plus visités d'Allemagne. Sa construction avait pourtant été particulièrement controversée à l'époque. En 1869, le roi Louis II de Bavière fait poser la première pierre de cet édifice pittoresque, qu'il a conçu en s'inspirant du château de Pierrefonds, en forêt de Compiègne, et du château de Wartburg en Thuringe. Louis II était un passionné de château, en ayant construit plusieurs au cours de son règne, mais le plus mémorable fut celui-ci, une oeuvre totalement originale qui mêle le néo-gothique au style médiéval allemand pour un style appelé néomédiéval. Neuschwanstein en allemand signifie le "nouveau rocher du cygne". Nouveau rocher en effet, Louis II a fait dynamiter sur 8 mètres de hauteur le sommet de la colline pour bâtir son château. Le "roi fou" comme on l'appelait n'a pu profiter de cette extravagante demeure que deux ans, ayant été, selon toute vraisemblance, assassiné en 1886. Il a tout de suite été ouvert au public, mais l'Etat bavarois a préféré ne pas poursuivre le reste des projets ambitieux de Louis II sur son château.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 08:44
Et bien je me rallie à l'avis général : Neuschwanstein sur son éperon rocheux est le plus spectaculaire. Il a servi de modèle au "Château de la Belle au Bois Dormant", ainsi qu'à celui de Disnleyland Paris, et figure dans de nombreux films dont celui sur la vie des frères Grim, avec Karl Heinz Böhm notamment, qui jouait François Joseph dans les "Sissi". Je l'ai visité petite l'été, (à pied, en une petite demi heure pour monter), et l'hiver en calèche, ce qui est très sympa aussi. L'intérieur est kitsch à souhait mais mérite le détour, c'est un château d'opérette...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:12
Neuschwanstein est magnifique, mais un détour par LINDERHOF et HERRENCHIEMSEE serait génial aussi. Le village de MITTENWALD vaut le détour avec la fabrication des violons.

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:27
A mon avis, pour avoir vécu 10 ans à Munich, Neuschwanstein et Herrenchiemsee sont des incontournables. Pourquoi ne pas prévoir 3 jours en Bavière ? Munich est également une ville sublime : les Italiens l'appellent d'ailleurs Monaco di Bavaria. J'ai des amis qui louent un studio dans un petit village près de Starnberg. Le lac de Starnberg était (est) le lac où a grandi Sissi...(à Possenhofen exactement).
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:21
bonjour pour ma part je crois que c'est neuschwanstein c'est vrai on peut y monter en calleche enfin moi quand j'y etais c'est tout simplement magnifique il me semble si c'est bien celui la qu'il ya une grotte reconstituée ou louis2 de baviere aller dans une barque tres tres comment dire (rose...) mais ça fait rever un jardin magnifique. en bas pres du parking il y a des restaurant abordables et ce chateau avait inspire en grand auteur pour ecrire un livre pour enfant quand vous partirais de ce lieu plus loin sur la route retoune vous pour voir ce chateau de loin ;vou verrais on se croirais dans un waltsisney bonne ballade l'autriche c'est tout bonnement magnifique et en plus tres acceuillant.surtout aussi le soir si vous avez l'occasion allez a une soirée folklorique c'est typique avec une suprprise quand une femme danse la danse des jeunes epoux!!! bon sejour
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:04
Neuschwanstein und Hohenschwangau sont a cote l un de l autre... Quelques kilometres seulement.. neuchwanstein est plus imposant mais les deux en valent la peine... Si tu n as pas assez de temps pour faire les deux je te conseille Neuschwanstein... Attention aux marches ;-) C est uns sacrée grimpée Martial
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 18:34
Herreninsel se trouve juste à 60 kms de Salzburg sur le lac du Chiemsee donc si vous avez décidé de visiter Salzburg (la ville de Mozart) vous pouvez prendre un bateau pour aller sur l'île où se trouve le château (il y a aussi un tour avec la seconde petite île avec un cloître et un magasin de vente de sa propre "liqueur". Les départs des bâteaux se font depuis la ville de Prien (beaucoup de monde en saison) ou de l'autre côté du lac à Gstadt (à 12 kms). Le Château de Neuschwanstein est superbe mais il faut y faire de très longues queues d'attente en saison pour les particuliers (les bus réservent longtemps à l'avance) - Dans mon cas arrivée vers 11 heures j'ai eu un ticket pour la visite de 17 heures - accès un peu pénible à pied mais très joli dans la montagne (possibilité de prendre avec supplément un petit train). En autriche il y a aussi plein de beaux châteaux dans le parcours de Sissi. J'habite sur les bords du lac Chiemsee (1km de gstadt) et notre herreninsel est une parfaite copie de versailles (c'est à voir).
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 09:37
Sans hésiter Neuschwanstein que Louis II de Bavière fit construire pour Wagner est un must ! Il y a hélas beaucoup de monde et il est difficile de trouver une place pour la voiture à moins d'arriver le matin très tôt ! Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 14:12
Lindau est le plus surprenant est un relais de chasse au milieu de jardins et jeux d'eau c'est aussi probablement le plus Roccoco de tous les batiments construits par Louis 2 de Baviere Guillaume (Sydney)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 14:16
Rectification pas Lindau mais bien sur Lindenhof plus calme moins de touristes. Guillaume (Sydney)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 22:24
neuschewantein est celui à voir car vous n'avez qu'une jounée,à pied 30 à 40 mn de marche tout en monté,possibilité de monté en calèche ou petit train, arrivée à l'ouverture car l'apret midi trop de monde, 2 des 3 chateaux de louis 2 se trouve en bavière.en face de ce chateau celui ou louis 2 à vécu enfant et ou je croix il est né

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 19:39
Neuschwanstein, sans problèmes. Somptueux
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:39
neuschwanstein est obligatoire, hohenschwangau conseille
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:06
Tout à fait d accord avec les deux autres personnes. Il y a aussi le chateau de Linsdorf. Une ville médiévale qui est tres belle c est Rothenbourg ob der Tauber. Je ne me lasse pas d y aller quand je vais dans ma famille an Ansbach
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:09
je me suis trompee dans l orthographe du chateau de Linderauf. Pour le chateau de New.... il y a des routes goudronnées dans la montagne, ce nest pas du tout de la rando.
0