Je pars en Juillet à Budapest, quels sont les incontournables ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 00:45
Je pars en Juillet à Budapest, quels sont les incontournables ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:53
Pour moi, les incoutournables sont les bains moments délicieux surtout le soir! Les bains Gellért sont magnifiques mais l'accueil est très désagréable alors que les bains de Széchenyi sont cool et génial la nuit! J'y suis allée 2 fois dont une fois enceinte et compte y retourner avec mon bout de chou, je garde un très bon souvenir de cette ville....
3
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:46
je garde un souvenir merveilleux de cette ville; pour moi, le charme est lié au Danube si large et omniprésent; il fait bon flâner dans ces paysages urbains exceptionnels : la colline du château, le parlement, l'île Marguerite, passer et repasser sur les ponts; une excursion jusqu'au coude du danube à 20km au Nord est très romantique, au sens historique du mot; sinon, je garde un bon souvenir du musée d'art naïf, un des plus renommés au monde; j'ai appris aussi à aimer le baroque, à Budapest ; par contre c'est à Pecs que l'influence turque est la plus ancrée, les bains turcs de Budapest me semblent un peu touristiques; je voudrais y retourner mais il paraît que le train de nuit Paris-Vienne est supprimé, et avec mon handicap, c'est mon seul moyen de voyager;
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 12:56
En plus de ce que mentionne Pierre, je ferais quand même les bains Gellert, très beaux. J'ai aussi visité le musée sur le fascisme, qui donne une idée de ce qu'à vécu ce pays, qui diffère un peu du nazisme allemand. Il y a aussi Szentendre, proche de Budapest, jolie petite ville avec le musée Kovacs Margit, une artiste ayant travaillé l'argile dans un style naïf. bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:23
Le mont Gellert avec une vue imprenable sur Budapest, le parlement bien sur, l'ile marguerite (et ses piscines en plein air avec piscines à vagues, jaccuzi, courants, toboggan...) très agréable pour se promener également! (il y a également une fontaine musicale avec de la musique classique). La place des héros (au bout de l'avenue Andrassy), le bastion des pêcheurs, la basilique stEtienne (magnifique de nuit), la synagogue (la plus grande d'Europe), la maison de la terreur (sur le fachisme)...La Place Ocktagon et la place Mokter avec un batiment spécial, la gare Nyugati (quelque chose comme ça) et les halles contruites par Gutave Eiffel ! Si tu vas à Budapest et que tu y restes un peu, va au Lac Balaton : génial pour se baigner (le plus grand lac d'Europe...devant le lac Léman) excellent pour se détendre (compte 3H de train...profites-en pour aller à la presqu'île de Tihany => prendre le train jusqu'à Balaton-füred puis Bus). voilà! et observe juste la ville de nuit...c'est magnifique!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:13
Bonjour. Je rentre de Budapest. A ne pas manquer le restaurant Etterem Trofea Grill. Il y en à 1 côté Buda que je connais. Il se situe à l'angle de Margit Krt. face au pont Margit qui est à la pointe de l'île. Il en existe 2 autres côté Pest. Pour 2999 Forint (11,50€ environ), vous mangez autant que vous voulez de 12h00 à 17h00 plus une boisson. Le cadre est agréable. On vous change les assiettes en permanence puisque que c'est un buffet. Si vous amenez un invité, il faut le signaler. Vous aurez droit à 1 verre de vin blanc (tokay) gratuit. Le buffet est énorme. Il est impossible de goûter à tout. Si c'est votre anniversaire, il faut le signaler. Vous aurez droit à une très belle surprise. (Voir les 2 photos). La visite du Parlement est gratuite depuis le 1er mai pour tout les résidents de la Communauté Européenne. Emporter une photo d'identité pour vous faire faire une carte de transport Métro, Tram, Bus si vous restez plusieurs semaines. Le prix d'1 ticket est de 300Ft (1,15€ environ). Ne pas oublier de visiter le château côté Buda. Le Buda Castle. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:15
Voici la seconde photo du restaurant.

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 21:48
Budapest est former de nombreuses collines. Il y a une vue superbe du haut d'un mont, accessible en funiculaire, ou domine un ancien fort circulaire de l'époque des invasions!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 00:45
Pour le Parlement, la visite guidée (14 heures) est gratuite pour nous Français, mais, il faut aller réserver le matin même sa place dès 8 heures et il ne faut pas trainer car les places sont limitées.Le Musée en face du Parlement est très intéressant aussi! Possibilité d'acheter une carte de transport pour 1 ou 3 jours: métro super rapide (et ultra propre!!!).Juste trois lignes! En plus de toutes les visites proposées précédemment, L'Eglise Mathias bien sûr, les labyrinthes qui sont un petit intermède sympa et original, l'Opéra qui offre pas mal de similitudes avec Garnier et évidemment les halles (grand marché couvert où l'alimentation est très bon marché). Petit bémol, les commentaires et le film lors de la petite promenade sur le Danube (même avec deux boissons servies très vite d'ailleurs!). Bon séjour!
0