Je penser aller en Hongrie pendant les vacances de Pâques, bref une dizaine de j

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 janv. 2018 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 09:51
Je penser aller en Hongrie pendant les vacances de Pâques, bref une dizaine de jours sur place en appartement si possible. Merci pour vos idées.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 10:12
Je suis une habituée de la Hongrie où je vais 5 semaines chaque année en septembre. Il est très facile de trouver sur place des locations, à prix très intéressant. Moi je séjourne à Vonyarsvachégy au bord du Balaton, à 7 kms de Héviz. Les villas y sont à louer entre 20 et 30 euros par jour, pour autant de personnes y résidant. Par exemple la maison que je loue comporte 2 immenses chambres, un grand salon salle à manger, une grande cuisine américaine, salle de bain douche, wc séparé, et 12 ares de terrains, une grande terrasse car il y fait très chaud le tout 30 euros par jour, nous 2 ou 4 suivant les années. Photo de la maison jointe Je ne cuisine même pas, on peut manger très bien pour 5 euros par personne dans de bons restaurants de bonnes spécialités. Les prix sont nettement moins chers que chez nous, sauf l'essence. Le pays est magnifique et les gens très accueillants A ta disposition pour d'autres renseignements

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 10:20
je me suis rendue en hongrie en 1998.j'ai visité Budapest qui est une ville extraordinaire . j'ai fait le tour du lac balaton,appelé aussi mer intérieure par les hongrois,c'est une très belle région.pour les locations,à l'époque,les gens se mettaient au bord des routes avec des panneaux pour louer maison ou bed and breakfast à des prix dérisoires.les resto ne sont pas chers,non plus,dès lors(et comme dans tous les pays)que nous sortons de la capitale.attention!!!si vous y allez en voitureou si vous en louez une,n'oubliez pas d'allumez vos codes avant d'entrer dans le pays car les flics attendent à la frontière et vous verbalisent 20 m après...l'argent va généralement dans leur poche!!!n'oubliez pas de gouter au foie gras hongrois qui(tant pis pour les chauvins) est très bon et le tokai(vin doux du pays et dont l'appelation a été utillisée en france(maintenant,interdit).
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 07:01
Bravo, Faut y aller. J'ai passé 4 jours à Budapest, ma fille habitait là bas à l'époque. Quel régal de se balader dans cette si belle ville, si riche en batiments.Un vrai plaisir. En fait, ce sont deux villes, oui oui, Buda et Pest, qui n'en font plus qu'une maintenant. Le Danube sépare les deux villes. Il y a des petits marchés, plutôt dans la partie "Buda" à ne pas manquer. Les petits restos, pas chers ... il faut du temps pour tout découvrir, mais ça vaut le coup. Un choix excellent pour tes vacances. Pour ma part, c'est sur, j'y retournerai. Une petite attention cependant, les automobilistes roulent vite en ville...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 09:35
Je pensAIS aller ... Merci pour la langue française !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:06
nous allons réguliérement en Hongrie, pays super accueillant, parfois problème de langue en campagne, il ne parle que le hongrois, le plus simple pour trouver les petits hotel, et resto sympas, le guide du routard de l'année, nous n'avons jamais été déçu. comptez vous rester à Budapest, ou circuler, auquel cas je peux vous donner des addresses, malheureusement pas sur buda, nous avons eu pendant 3 ans une jeune fille au pair hongroise (prof de français en hongrie, mais qui gagnait plus en s'occupant d'enfant à l'étranger), quand nous y allons, en général c'est elle qui s'occupe d'une partie de l'hebergement, ils ont toujours des amis, cousins, connaissances qui loue leurs appartement, ou villa, voir les pretes gracieusement, ils sont formidable de gentillesse. à votre disposition pour plus d'info.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 10:51
Bonjour, N'hésitez pas une seconde ! La Hongrie est un très beau pays et les gens sont très accueillant. Nous y sommes allés avec ma copine cet été, et nous avons passé de très très bon moment ! En revanche c'est pas mal si vous parlez allemand quand même sinon pas si simple... Moi je vous conseille Pècs, le lac Balaton et ses source d'eau chaude juste à coté (35 °!!!) et le la région de Villany pour le vin et ses beaux paysages entre mosquées et petits village. Nous n'avons que la partie ouest et sud, je ne peux pas en dire plus. Pour le logement, on peut se loger chez l'habitant pour pas trop cher (entre 20 et 40 € il me semble) Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:07
Bonjour, j'ai eu le bonheur d'aller à Budapest en octobre 2OO9 . Très belle ville où les dix jours passés n'ont pas suffit à tout voir. Le danube avec d'un côté BUDA et de l'autre PEST. Petite balade sur le danube avec une halte sur l'ile margareth: divinement magnifique. Le parlement innoubliable. Petite conseil pour visiter le parlement: aller le matin vers 7h45 au parlement pour pouvoir retirer des billets qui sont gratuits pour les ressortissants européens, après c'est trop tard:visite limitée à 20 personnes d'un même groupe et la visite est à 14h. Je suis descendue dans un petit hotel MAXIM HOSTEL rue "RADAY UTA"au numero 34 pas cher et accueillant. Il fait plus petite pension qu'hotel, vous disposez d'une chambre avec salle de bain et wc en commun et une cuisine aménagée où vous pouvez prendre éventuellement vos repas. Un magasin SPAR est à quelques pas de cet hotel. A ne pas manquer le parc des héros et les stations thermales.La propriétaire de l'hotel s'appelle MÖNIKA parle anglais et vous donnera une carte de BUDAPEST où figurent toutes le curiosités à ne pas manquer.

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:06
Je séjourne en hongrie régulièrement ;à Budapest effectivement je recommande aussi le parlement (visite en français à 14h mais prendre les billets le matin;il faut s'adresser au soldat qui monte la garde près de la statue de kossuth lajos pour accéder au caisses)......mais l'opéra est très beau aussi sur l'avenue Andrassy (visites en français l'après midi) la ballade sur le quartier du chateau sur les hauteurs de Buda est sympa avec la visite de l'église Mathyas Templom (templom=église) et à côté la balade sur le bastion des pêcheurs (halàsz bastya);il y a même des grottes dans cette colline prendre le funiculaire pour monter à Buda ,il part au bout du pont des chaînes (lànc hid) peut être un tour à la basilique saint étienne (Szent Istvan ) et si vous faites la rue VACI ,rue piétonne archi touristique ,au bout allez voir les grandes halles couvertes magnifiques (vasar csarnok) plutôt le matin vous y verrez toute les nourritures terrestres hongroises très colorées et au premier étage vous avez la possibilité de manger sur le pouce (il y a une série de gargottes sympas).......si vous pouvez ,allez vous baigner aux bains gellert ,ils sont magnifiques avec des bassins de différentes températures il y a un hotel qui s'est ouvert dans le centre près de la place OKTOGON dans une petite rue calme qui donne sur l'avenue andrassy (comme qui dirait les champs élysées) ,qui s'appelle easy hotel (ils ont un site):minimaliste mais très propre car neuf et pas cher ;seul inconvénient font pas le petit déj A voir selon moi:le quartier juif avec la grande synagogue très belle et pleine d'histoire ;dans ce quartier un petit resto sympa où je vais toujours sur la ^place KLAUZAL ,le resto porte ce nom (nourriture traditionnelle hongroise) Je suis content que vous y alliez ....ce pays a des problèmes en ce moment mais les gens sont sympas (largement autant que chez nous) si vous avez le temps faites un saut dans un village célèbre là bas qui s'appelle SZENTENDRE (ST andré) à 25 30 kms au nord de Budapest qui est un village d'artisanat à voir bon séjour hongrois jo utat!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:13
j'ai oublié quelque chose :au début de la rue VACI il y a place Vörös Marty (prononcer veureuche marti) et sur cette place il y a la fameuse patisserie Gerbeaud dans un batiment style empire austro hongrois .....cela vaut la peine d'y entrer ,de déguster l'un des magnifiques gateaux avec un café Poue ceux qui s'intéressent à l'histoire,sur l'avenue andrassy ,près de la place OKTOGON ,il y a la maison de la terreur (terror hàza) qui montre les méthodes employées à l'époque communiste et pendant les quelques mois de régime nazi en 44(sous cette avenue circule le métro n°1 qui a été la ^première ligne de métro du continent avant paris et qui a été rénové en gardant le style de l'époque)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:48
Bjr, j'y suis restée 4 mois, c'était super. Pour ce déplacer, bus, tram et métro. Prendre une carte pour un mois, ce n'est pas très cher et on peut prendre tous les types de transport collectif, prevoir une photo. Pour les petits restos pas cher, faire confiance au routard. Le syndicat d'initiative vous renseigne très bien et il y a une jeune femme charmante qui parle français (c'était en 2003). Je vous souhaite un excellent séjour. J'espère bien y retourner bientôt
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 23:06
J'ai passé les fêtes de fin d'année à Budapest et je suis enchantée, la ville est belle avec une architecture intéressante. Connaissez vous "les mardis hongrois de Paris" ? réunion des hongrois et sympathisants http://monsite.wanadoo.fr/mardishongrois/ . Une lettre d'info est diffusée régulièrement, propose différentes manifestations et petites annonces de location...Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:54
Je suis d'origine hongroise, née à Budapest. Je ne contredirais pas tous les mots sympas que les autres internautes ont écrits. J'ai organisé des voyages pour ma famille et mes amis pour visiter la Hongrie. Nous avons crée un site avec beaucoup de photos et de renseignements. Si vous voulez le visiter, je vous donne l'adresse http://veropene.free.fr Véronique

0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 09:51
Bonjour. Je suis allé à Budapest en octobre 2009 et j'ai loué un appartement avec garage pour 35 euros jour. Appartement Vivaldi entièrement équipé neuf. Grand garage facile d'accés.Métro à 10 mn de marche tranquille. La réception parle uniquement l'anglais ou le hongrois. http://www.booking.com/hotel/hu/vivaldi-apartments-budapest.fr.html?tab=4;label=review_am
0