A voir également:
- Esperet paprika
- Pleine lune juin 2024 - Accueil - Lune
- Hongrie - Guide
- Ou partir en juin - Guide
- Aurore boréale juin 2024 - Guide
- Réussite professionnelle, défis ou récompenses : que nous réserve la pleine lune des fraises 2024 ? - Guide
27 réponses
Bonsoir
Je crois que tout le monde a résumé les choses à voir....Reste que si Budapest (une des plus belles capitales d'Europe je pense) est sûre, moderne avec plein de belles choses à voir (et les bains à essayer..) le reste du pays est vraiment très..disons encore "pays de l'Est", c'est à dire qu'on voit encore des charettes sur les routes, peu de voiture car trop chère etc (un peu comme si on remontait le temps en France)... Les resto en province sont peu chers (environ 10-12€) et les hôtels sont très abordables (un 4* pour un 2* en France) sauf dans la capitale bien sûr et les grandes villes.
Même si les gens restent honnêtes, attention parfois au rendu de la monnaie, surtout dans les magasins de souvenirs, et puis ils peuvent parfois paraître peu courtois vis à vis des clients (aucun sourire, donne votre achat sans vous regarder, ou vous bouscule même...mais c'est ainsi, il ne faut pas s'offusquer). Pour résumer..un beau pays qui mérite le voyage...Bon voyage à votre fille.
Nous sommes allés en Hongrie à Budapest ou nous avons dormis et manges , meme en arrivant à 22 heures pour diner nous avons été accueillis avec le sourire et la bonne humeur . Budapest est une belle ville ou il y a beaucoup de beaux monuments à voir, principalement l'église St Martial ou la princesse Sissi fut couronnée reine. Nous avions pris un guide qui parlait le francais c'était parfait. Je crois bien que c'est encore le forin qui est leur monnaie si c'est le cas leur banque l'échangera contre de l'Euro , et vous ne perderez peu pour la transaction car leur monnaie est surement encore faible.Pays très accueuillant comme la Roumanie ou vous etes leur invités et ne soyés par surpris si l'on vous offre des cadeaux en arrivant .
Je souhaite un bon voyage à votre fille et j'espère qu'elle ne feras pas mentir .
Salutations.
slt moi je suis partie dans des condition differente car je suis musicien,mais j'ai vraiment aimer...
Bonjour,
Ma femme est Hongroise et je me rend 3 à 4 fois par an en Hongrie dans ma belle famille, la Hongrie est u_n beau pays et le temps au mois de juin est au beau fixe. En fait l'amplitude thermique est grande, -20°C l'hiver et 35°C l'été donc pour les vêtement d'été pas de problème! Quand il pleut en général c'est une averse de 15min qui passe très vite! Sinon les gens sont très gentils, accueillants, serviables... Ils sont très famille, les divorces sont beaucoup moins courant que chez nous, les grand parents sont des grand parents gateaux en général. Je dis toujours qu'ils ont 50 ans de retard au niveaux des mentalités :-) dans le bon sens c'est un peu "la petite maison dans la prairie"! Au niveau du dévellopement ne vosu inquieter pas ce n'est pas l'Afrique.. Ils ont l'eau courante, l'electricité, la télé, internet et tout comme chez nous! VBien entendu certains coins sont encore ruraux mais c'est le cas chez nous aussi.. Au niveau des salaires c'est 350 euros / mois en moyenne mais la vie est moins cher en général : Mais le prix de l'essence, des voitures et les Marques de vetements ou chaussures sont les memes que chez nous. Il y a des soldes allant jusqu'a 50% + ou - toute l'année pas seulement quelques jours par an! La nourriture est moin cher, l'immobilier est moin cher (sauf dans certaines grandes villes ou département très prisés), les cigarettes, restaurants et les bars sont moins chers ce qui permet au Hongrois de vivre aussi bien que nous. De plus beaucoup de Hongrois font quelques chose à coté pour gagner un peu plus d'argent et font un jardin. Quand ils font des travaux alors toute la famille aide dans 90% des cas. Le Hongrois est une langue très difficile cependant presque tous les hongrois parlent une langue supplementaire (anglais, allemand même français!). L'argent ayant cours est le Forint ( 1 euros = 250 Forint) encore jusqu'en 2011 ou 2012 et le change sur place est moins cher que d'acheter en France à la banque. Petite astuce : demander à votre caisse d'assurance maladie ou à la sécu (meme endroit que pour la Carte Vitale) une Carte d'assurance Maladie Européenne qui est gratuite et qui permettra à votre fille de se faire soigner en cas de problème puis de regler les frais en France, rapatriement etc.. on ne sait jamais! Côté santé aucune inquiétude les médecins et hopitaux sont au niveau, pour exemple il existe un tourisme dit "dentaire" en Hongrie car très bon service de qualité à moindre coup. Je crois avoir fait le tour demander moi si vous avez des questions.
Cordialement,
Jonathan Oury.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'y ai faait un séjour en mai dernier, c'est un très beau pays. la cuisine est fabuleuse.
Budpest est très belle mais très bruyante. J'ai trouvé une présence policière un peu trop nombreuse et pas franchement avenante. Mais ça mérite d'y aller quand même
bonsoir, étant hongroise de naissance,( je suis née a BUDAPEST dans la capitale de la HONGRIE = coté PEST , vu que la ville est partagée en 2 : BUDA et PEST par le DANUBE ) la HONGRIE est un tres beau pays ( et je ne dis pas ca a cause de mes origines ) les hongrois sont des gens tres chaleureux, aiment bien manger, ouverts et curieux de tout ,ils s'adaptent facilement aux changements, meme si il y'a des régions ou ils ont 50 ans de retard ,c'est a dire pour les travaux etc..mais pas pour la mentalité .car ils sont joyeux, et bons vivants. tout est a visiter ,et surtout les "bains " dont les hongrois sont tres"friands"et n'en parlons pas de la cuisine , des patisseries etc !!!!( d'ailleur je dois dire que les pays de l ' EST demandent a etre visiter ) et il y'a aussi l'histoire du pays, qui demande a etre connue .quans on y retourne c'est toujours avec beaucoups de joies.
bonsoir étant d origine hongroise mais du coté de la serbie a la frontiere de l hongrie,je parle courament le hongrois mon reve aussi c est d y aller un jour avec mes enfants et mon mari j ai lu les reponses des differente personne cela me donne encor plus envie d y aller juste une chose la cuisine est super aurevoir