Je pars pour un wkd de 4 jours à Budapest, quels sont les incontournables ?

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 21:15
 akrim - 3 avril 2011 à 23:45
je pars pour un wkd de 4 jours à Budapest, quels sont les incontournables ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 22:37
J'y suis allée l'été dernier et quelques sites sont à voir absolument: - Le Parlement ( il faut faire la réservation de la visite à 8h du matin devant la porte X du batiment pour une visite dans la journée ) - Monter au dôme de la basilique st Itsvan pour voir les toits de Budapest - Visiter la Grande Synagogue (attention au jour du Shabbat) - Traverser le Danube par le pont des Chaînes,prendre le funiculaire et se ballader dans le quartier du château en passant par l'église St Mattias et le bastion des pêcheurs.Faire la ballade l'après-midi pour avoir un bon éclairage sur l'autre rive et une vue imprenable sur le Parlement. - Visiter l'Opéra ,voir même si c'est possible assister à une représentation - Aller faire le grand marché couvert de Vasarcsarnok et admirer le pont de la liberté où passent les tramways puis remonter Vaci Utsa jusqu'au café Gerbeaud - Aller prendre un ou plusieurs bains dans les piscines de Szechenyi dans le bois de ville (le métro vous dépose juste devant).Pour moi c'étaient les meilleurs car il y a plusieurs piscines avec des températures allant de 24°C à 45°C intérieures et extérieures.On peut ensuite passer devant le chateau de Vajdahunyad et la statue d'Anonymus et se rendre à la place des Héros. - L'architecture du musée des arts décoratifs est superbe - Pour les inconditionnels du McDo aller à la gare Nyugati le cadre est exceptionnel. - S'il reste du temps aller à Szentendre joli village et si l'expo "Micro-Art" y est toujours la faire impérativement car on ne voit cela qu'une fois dans sa vie. Nous logions à Pest du côté de l'Opéra est c'était suffisamment central pour faire beaucoup à pied.C'est le meilleur moyen de découvrir la ville. Le marché aux puces est très loin et surtout très décevant. C'est une ville magnifique malgré son aspect délabré dans certains coins. Cela restera un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Amusez-vous bien.
4
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:52
Quelle chance ! Budapest est une ville que j'adore. Je n'ai pas visité tout mais va sur les bords du Danube et offre toi les piscines de l'hôtel Gellert(excellente adresse pour un palace mythique mais abordable hors saison). Juste à côté, au coeur du Mont Gellert il y a une petite chapelle troglodyte inconnue des touristes. Je l'ai découverte par hasard et j'ai trouvé ce lieu merveilleux. Rejoins le Pont à Chaînes et ne rate pas le centre ville avec ses cafés sympas (Anna). Ambiance cool et on se régale à n'importe quelle heure de plats typiques au paprika! Tout est délicieux alors choisis au hasard. Chez Herend tu peux acheter de superbes porcelaines mais les prix sont élevés ! Attention de ne pas te planter avec l'argent car l'euro n'est pas encore accepté partout et les surprises sont courantes mais les commercants sont honnêtes. Budapest se vit et ne se visite pas sauf à pied car là on a une bonne idée de la gentillesse des Hongrois et de l'atmosphère très particulière de cette ville charmeuse et encore nostalgique (mais pas triste) de son passé ! Bon séjour !!! :)

2
ne pas oublier que budapest c est eN fait 2 villes BUDA ET PEST ILE MARGUERITE EST INCOTOURNABLE
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:16
Je vous conseille tout de même de prendre un city tour pour avoir un bon aperçu de la ville. Ensuite vous pouvez faire le choix de vous promener à pied dans le centre historique. Munissez vous d'un bon guide pour faire le choix des visites - il y a tellement de monuments à visiter ! Puisque vous y restez 4 jours, il vous est possible de visiter une jolie petite ville "Szentendre" située à une vingtaine de Kms de Budapest. Il y a également des tours organisés qui proposent la Boucle du Danube et Szentendre au départ des hôtels. Une ville grandiose ! Très bon séjour ! Annie
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:14
Il faut aller boire un chocolat chez Gerbault et s'offrir si possible un resto chez Gundel avec en dessert l'incontournable crêpe flambée. Le théâtre est superbe, la cathédrale Saint-Adalbert d'Esztergom est monumentale ! Au niveau gastronomique ne pas hésiter à goûter de l'oie sous toutes ses formes et avec des saveurs de nous inconnues. Aller jusqu'à la halle conçue par Gustave Eiffel. Profitez :) Claire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:53
D'abord prendre un hotel à Buda voie la citadelle, le chateau et une église rive droite en bas de Buda, dans le coin il y aune halle_marché typiquement magyar puis traverser le Danube par le pont de chaînes, longer le fleuve jusqu'au parlement - une splendeur-, entrer dans la ville ou vous pouvez vous rgaler auprès des antiquaires. Quant au repas, on trouve bon marché, des spécialités à consommer sur le pouce presqu'à chaque coin de rue. L'anglais est indispensable. Gyor est aussi à visiter et Heviz. Christian & Rosita Garaix
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 19:30
Le parlement est incontournable la boucle du danube en croisière est à faire . J'ai bien aimé Szentender Il faut aussi goûter les spécialités hongroises et boire un tokay. Bon week-end
0
Une ville très interéssante.
0