A voir également:
- Circuit organisé israël
- Circuit velo ile de brehat - Guide
- Voyage senior organisé - Guide
- Circuit plage du debarquement - Guide
- Quand partir en israël - Guide
- Circuit en alsace - Guide
10 réponses
bonjour
tu peux aller en jordanie de eilat .il y a des tours organises a petra.en fait a part petra et la capitale il n y a pas grand chose a voir en jordanie.tu peux prendre ca cest le must ,des tours en jeeps avec couchage ds le desert.tu sors comme ca des sentiers battus.
a ta disposition pour d autres informations....
tu peux entrer en israel avec n'importe quel tampon arabe mais l'inverse est impossible sauf en jordanie et egypte
j'y organise chaque année un séjour militaro- touristique!
PHIL (un ecullois)
Je suis allé en Israel en octobre-novembre 2008. Attention à l'arrivée à l'aéroport, si tu as un tampon d'un pays arabe sur ton passeport, tu risques d'avoir droit à mille questions qui durent des heures ( ex: pour quelles raisons étiez vous allé dans ce pays, y connaissez-vous quelqu'un, que transportez-vous dans votre valise, ouvrez là etc..) Personnellement mon nom ainsi que le reste ( date de naissance etc ) étaient décalés d'une ligne - la faute à la préfecture qui m'a délivré le passeport- et pourtant il était indéniable que j'avais effectué bon nombre de voyages dans d'autres pays avec ce même passeport sans avoir eu ce genre de remarque. Une heure de retenue au contrôle pour ce problème. Tu as intérêt à bien te débrouiller e anglais.
Je suis surpris par la dernière réponse disant qu'il peut y avoir des problmes lorsqu'on a un autre tampon d'un pays arabe. J'ai u l'occasion d'aller au maroc avec ce passeport. Notre tour opérator nous a dit qu'il n'y avait aucun souci de ce côté là pour rentrer en israel par contre aller dans un autre pays arabe avec un tampon d'israel est quasi impossible. Affaire à suivre. Pour ma part je parle très mal l'anglais. S'ils posent trop de questions en anglais je serai incapable d'y répondre. Merci de me renseigner encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que les autorités israéliennes procèdent toujours ainsi, les autorités remettent à l'aéroport un document que vous complétez et qui est visé par ces mêmes autorités, aucun tampon ne figure sur le passeport.. Ne soyez pas surpris si les autorités et la police à l'arrivée mais surtout au départ vous harcèlent de questions, souvent contradictoires, pour vous faire perdre votre calme, restez zen. Il faut mieux n'avoir pas de passeport comportant déjà des visas de pays arabes ou africains. La suspicion règne là-bas partout... Lors de votre séjour, ne faites pas emballer vos achats dans du papier cadeau, ceux-ci seront ouverts à votre départ sans délicatesse. Je pense que si vous avez un bon guide, il vous conseillera utilement pour passer la douane et les contrôles tranquillement. La patience est la vertu des grands hommes. Israël et la Palestine sont de très beaux pays. Bon voyage...
Concernant Israël le pays est, je ne dirais pas très beau mais juste beau, dépaysant est plus exact. Personnellement j'ai largement préféré le Liban juste au Nord : Les gens y sont plus chaleureux et apprécient bien plus la compagnie des gens venant de l'hexagone. Mais Israël ; c'est aussi un voyage magnifique car on ne peut tout de même pas se promener en Galillée ou à Jerusalem où ailleurs dans ce pays sans ressentir une émotion particulière. Bon voyage
tu peux aller sans problème en israël même avec un tampon d'un pays arabe (sauf si celui-ci est en guerre avec israël, alors là, sois très patient et réponds très franchement car ils ont un système de questions qui te fera te couper si tu mens !)
sinon le pays est magnifique et les israëliens très gentils quand on se donne la peine de les connaitre un peu (s'ils paraissent mals élevés ou culottés, c'est qu'ils ont l'habitude d'aller droit à l'essentiel sans fioritures ni courbettes)
si tu veux voir tout ce qu'il y a à voir, prévois 2 bonnes semaines non-stop, c'est un tout petit pays mais tellement chargé d'histoire qu'il serai dommage de ne pas tout visiter
moi j'y suis allé plusieurs fois et maintenant j'y vis !!!!!!!!!!!!!!
Coucou.
Bien d'accord avec tout ce qui a été dit. Les check point sont parfois long et impressionnant dans les interrogations. Un tampon d'un pays arabe n'est pas un obstacle, juste que les interrogations durent un peu plus que la moyenne.
Pour le niveau d'anglais je n'ai pas un super niveau (niveau bac) et cela ne m'a pas gêné. Ils ont un très bon niveau d'anglais, et savent s'adapter, je n'ai jamais eu peur de faire répéter et personne ne semble s'être vexé de mon petit niveau.
Israël est un pays magnifique, mon séjour était trop court, j'aimerais y retourner pour pouvoir découvrir plus de ce beau pays. J'ai trouvé les israéliens très accueillant, nous ne sommes pas resté plus de 2 min à un angle de rue, notre plan en main qu'un israélien prenait le temps de nous demander : "can i help you?" Et ils faisaient l'éffort de comprendre notre plan qui n'était pas en hébreux. Très bon contact, je suis enchanté.
Bon séjour !