Les appareils photos avec piles aux lithiun fonctionnent t-ils avec un froid a -

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 12:11
Les appareils photos avec piles aux lithiun fonctionnent t-ils avec un froid a -20 degrés ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 18:57
Oui, ne crains rien. J'ai des photos prises par -35 et la première chose qui gèle, ce sont les doigts du photographe. La batterie se vide plus vite toutefois et il faut protéger le matériel électronique du givre, c'est tout. Bon séjour au pays des 1000 lacs. (la frontière est à 180 km de chez nous)
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:06
merci pour l'info ! mais comment protéger l'appareil photos du givre pendant les ballades de plusieurs heures ? Nous passons noel au" pays du pere noel" et je veux faire pleins photos!!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:46
effectivement, les batteries se déchargent extrêmement vite, 2h parfois.J'ai trouvé une astuce pour éviter ça, c'est de protéger l'appareil dans une housse que j'ai fabriquée avec une manche d'un vieux blouson en matière polaire, en y rajoutant une fermeture en scratch.Je vous garantie que ça marche, à condition toutefois de ranger le tout dans votre combi lorsque vous ne vous en servez pas. J'étais la seule à prendre encore des photos en fin de journée, façon de parler car le soleil se couche à 15h à cette période. Bon séjour, et bonnes photos,
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 00:39
salut, J'ai testé il y a quelques temps l'appareil photos pile lithium au Canada (raid moto neige) en mars (- 15°C mais froid sec donc pas désagréable du tout). Il a tenu 1 journée 1/2 ! Les piles se sont déchargées et l'appareil n'a jamais voulu redémarré même avec des piles neuves. Il était pourtant contre moi sous la doudoune ! Alors grande méfiance avec le froid et l'électronique. Bon voyage. :0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:03
BONJOUR, Je suis allée plusieurs fois en Laponie et à chaque fois , j'ai ramené de belles photos ..je n'ai pas eu de soucis avec mon appareil et j'ai eu jusqu'à -35 degrès ...Celà se décharge plus vite c'est vrai , mais bon en le mettant un peu à l'abri dans une housse et dans un sac ça va ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 08:03
Désolé mais les deux fois où je suis allé en Finlande c'était l'été. D'ailleurs la première fois il s'agissait pour moi d'aller voir le rallye de Finlande. En fait toutes les fois où je suis allé en Scandinavie c'était l'été, venant du sud je ne supporte pas le froid. Guy
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:48
salut désolé mais pour ma part je ne vais pas faire avancer le smilblick ..je suis monté en Estonie au mois d´octobre ( 2006 ) d´oú j´ai pris le ferry ( de Tallinn) pour la Finlande et a l´epoque la temperature etait d´environ 10º dans la journée.Mais cela est un fait qu´avec le froid les piles ou batteries ont tendance a ce decharger plus rapidement.

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 13:49
salut désolé mais pour ma part je ne vais pas faire avancer le smilblick ..je suis monté en Estonie au mois d´octobre ( 2006 ) d´oú j´ai pris le ferry ( de Tallinn) pour la Finlande et a l´epoque la temperature etait d´environ 10º dans la journée.Mais cela est un fait qu´avec le froid les piles ou batteries ont tendance a ce decharger plus rapidement.

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 15:21
oui mais consommation enorme due au froid; donc garder l'appareil SUR SOI réfléchir avant de la sortir (attendre le bon moment pour prendre) éviter "de buer" sur l'objectif, prévoir un jeu de pile/batteries d'avance et ne pas hésiter a faire une nuit entière de charge. bon voyage au pays du froid_
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:52
en principe pas de givre, pas dhumidité, il fait trop froid. Garder l'appareil contre soi, sous la combi et le sortir juste pour la photo. Je confirme, ça décharge super vite, chargeur obligatoire.

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:09
les appareils marchent mais bien les protéger au chaud par exemple sous ses vetements quand on ne s'en sert pas .Sinon pays extra superbe alors bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:27
Bonsoir, Si l'on maintient son appareil au chaud dans une poche (si petit compact), puis sorti occasionnellement pour une série de photo, pas de souci. S'il s'agit d'un réflex (appareil à optiques interchangeables) donc plus gros, difficile de le fourrer dans la poche; le mieux serait une grosse pochette style "banane" rembourrée (j'en ai utilisé une en Laponie), et la fixer à l'intérieur d'une combinaison grand froid avec fermeture éclair à la partie supérieure afin d' avoir accès facilement à cette pochette., et non pas à l'extérieur des habits, surtout lorsque l'on est en mouvement (ski de fond, motoneige). Le mien était sorti par -35° à Savukoski en Février 2007, il n'a pas cassé. Une fois les photos prises, je le rangeais aussitôt. Les doigts du photographe prennent un sacré coup de gel à ces températures (30 secondes suffisent,2 minutes pour les réchauffer, je m'en souviens)! C'est surtout la mécanique de l'appareil qui peut aussi souffrir. L'idéal est bien sûr de posséder deux jeux de batteries sur soi (une toujours dans une poche intérieure). Prévoir une petite couverture isolante si l'on décide de monter l'appareil sur un trépied, notamment lors de photos d'aurores boréales nécessitant une pose longue. Ainsi que de la réserve concernant les cartes mémoires (pour appareil numérique) Bon séjour et bonnes photos.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:11
bonjour, oui les batteries lithium fonctionnent .cependant elles se dechargent tres vite à cause du froid .gardez les bien au chaud contre vous ou prevoyez une enveloppe bien chaude pour l'appareil .bon voyage la laponie c'est super. Petit apperçu ...

0