Qui es deja aller visiter le Camreoun?j'envisage d'y aller debut 2009 pendant 5

Utilisateur anonyme - 2 nov. 2008 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 17:29
Qui es deja aller visiter le Camreoun?j'envisage d'y aller debut 2009 pendant 5 semaines
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 18:11
je suis partie pdt 3 semaines du cote de douala, au genie militaire, gens chaleureux et accueillants, simple tu vas adore , va du cote de cribi geniale cette plage..
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:38
Je suis d'origine Camerounaise. La remarque de Luice Marie prouve bien qu'elle ne connait pas le pays. La prise d'otages a eu lieu sur l'ile de bakassi au large du Cameroun (ile qui appartenait encore au Nigéria au mois de juillet 2008). C'est donc peu dire que les preneurs d'otage ne sont pas Camerounais; mais des Nigérians qui conteste la nouvelle appartenance de cette ile au Cameroun. Bref passons... Si tu veux visiter le Cameroun, je te conseille plusieurs régions: Le nord et l'extreme nord avec des paysages fabuleux, des réserves naturelles, des habitations typiques locales... L'ouest avec les montagnes, l'artisanat et les chefferies... La ville de kribi (où j'ai grandi) et plus particulièrement les chutes de la lobé (seules chutes d'eau au monde à se jeter directement dans un océan), les réserves de pygmées vers CAMPO... Et biensur la vie locale à Douala et Yaoundé... Voici une photo de la chefferie traditionnelle Bamoun (ville de FOUMBAN)

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 08:53
bonjour !!!!!!!!!! je viens juste de lire votre annonce sur copainsdavant,je peux vous rassurer que le cameroun est un pays de paix et securite et vraiment vous pouvez sejourner dans ce pays sans avoir une crainte en matiere de securite et en ce qui concerne de quoi visiter(attrction) il yen a assez dans tous les catres coins de ce pays .commencons par le nord la savane les parcs des lions elephants etc,au sud la grande foret equoitoriale a lest des pygmes la foret et son contenu, a l'ouest les grandes montagnes et ces chefferies traditionnelles etc . je vous conseillerai si vous voulez plus de reponse de vous orienter vers un tour operator et je vous en donne l' adresse d un qui poura bien vous orienter westernvoyagesll@yahoo.fr ecrivez a cette adresse et vous serz certainement bien oriente

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:02
MOI JE SUIS PARTIE 7 SEMAINES AU CAMEROUN OU JE ME SUIS BEAUCOUP AMUSER LES GENS SONT GENTIL ET IL Y A TELLEMENT DE CHOSE A VOIR QU4ON A N4AS PAS ASSEZ DE TEMPS MAIS LES GENS SONT SUPERBENT IL Y A DE SUPERBE COIN A VISITER COMME DOUALA YAOUND2 BAFFOUSSAME ET LES VILLAGES AUTOURS DE SES VILLES MOI JE SUIS RESTEE SUR NDIKINIMIKI A COTER DE BAFFOUSSAME C4EST SUPERBE AMUSEZ VOUS BIEN ET BON VOYAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 15:50
je t invite a voir mes photos prise sur l est du cameroun.region de batouri et yokadouma.j ai passer 15 jours dans cette region.il est vrai que peu de personne peuvent s y aventurer..il faut vraiment connaitre un lieu d acceuil dans cette region.une population de peul ,pygmees,et autres ethnies..super sympa..mais ils ne faut pas craindre de voir des ventres ronds car les gens meurrent de faim..il ne faut pas minimiser les dangers.ils sont reels et tellement imprevisibles..dans cette region on est en plein coeur de la magnifique foret equatoriale et a partir de berthoua c est la seule piste qui mene au congo.la guerre se reinstalle d ailleur..profite dirant ton sejour d aller dans une discotheque..tu va t eclater..n oublie pas non plus que pour le retour a l aeroport tu sera encore taxer de 10 000 f c a pour je ne sais plus quelle raison..te dis car on ne sait pas et plutot que de depenser ses derniers ronds sur place..y a des surprises comme ca parfois au cameroun..bon sejour labas
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 12:50
Bjrs, Je rentre du Cameroun pas coté touriste mais coté solidarité (Voir mon blog : http://un-enfant-un-livre.skyrock.com/profil/ Que te dire sur le Cameroun c'est super les gens sont acceuillants sorriant malgres leurs grandes difficultées Tu peux te rendre vers le Sud coté Kribi ... plage de sable calme assuré en remontant la Lobé en pirogue tu decouvriras un village de Pygmé a L'ouest de Doualla tu as le royaume de Baham regions de Bamilekés avec leur chefferie et leur cultures N'hesite pas à me recontacter si besoin cordialement Annie Ci joint une photos des chutes de la lobé

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 00:12
je suis sure que ça va te plaire: douala, yaoundé, bafoussam à l'ouest, les plages de limbé et kribi! les gens st accueillants, attention qd meme si tu sors seul ds certains endroits ds les grandes villes. et en plus, on sait faire la fete! pour finir, partir à cette période te permettra d'avoir très beau temps!!

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 02:30
j'ai passer un mois dans le nord du pays, à garoua. mes parents habitaient la bas pour le boulot je ne suis donc pas passe par un tour operator. Dans Le nord du pays le tourisme en tant que tel n'est pas super develloppe. les hotels passe d'acceptable a parfois franchement limite, mais globalement on a plus de bonne surprises que de mauvaises(faut dire que mes parents habitant la bas ils savaient ou ils nous amenes). A Garoua meme il n'y a pas grand chose a voir ca reste une grande ville.pour les animaux les reserves de waza et de boubandjida combleront les plus blazés, qui y a t'il de plus beau qu'un troupeau d'elephant qui traversent quelques dizaines de metres devant le 4x4, tu pourra y croise une divesite d'antilopes impressionantes et si tu as la chance d'avoir un vrai guide(certains n'y connaissent vraiment pas grand chose, alors que d'autres fois tu tombes sur quelqu'un qu'y connait hyper bien) maroua et rumsiki sont les endroits les plus "touristiques" aque j'ai vu. Si tu fais la visite a rumsiki demande jules cesar c'est un guide formidable qui te fera decouvrir plein de choses. je pourrai t'en parler pendant des heures si tu as besoin de renseignement n'hesite pas a me contacter . ps: je t'ai mis une photo que j'ai faites a waza dans l'extreme nord du cameroon je sais qu'elle parait truque tellement elle est belle mais je t'assurre que j'etait derriere l'appareil

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:06
un mois passé au Cameroun cet été, dans ma belle famille,c'était sympa,les gens acceuillants et respectueux,ils faut juste être humble avec les gens,ne pas faire de manière être simple,là-bas,beaucoup ont des idées arretés sur les blancs et la France(inversement en France)mais franchement,il faut leurs oter de la tête que le blanc est comme ceci ou comme cela,franchement,j'ai pas fais de difference,c'est ma famille aussi là bas! pourquoi un enfant ou une femme devrait puiser l'eau pour moi? franchement,c'est un pays qui doit absolument se tourner vers le tourisme,c'est un pays tellement different de l'ouest à l'est du nord eu sud et chasser ses vieux démons que sont les barrages policiers qui vous rackettent,la corruption...mais refaire des routes,retapper un minimum des batiments,le marché centrale de Douala en temps de pluie,aïe! il y a dix fois moins de touristes qu'au sénégal ! C'est de la volonté politique qu'il manque,ça serait tellement génial pour la population,ils le mérittent.Penses à moi si tu manges du soya.Bonjour aux gens de bonnaberri et mon "frère" Mathieu de Yaoundé.

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:29
Bonjour, Je viens seulement de voir votre message. Il y a quelquechose de tout nouveau: www.Kribi-mer.com Bob
0