Quelques conseils pour partir en Nouvelle Zélande?

Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 13:12
 mahurangi - 18 nov. 2012 à 06:19
Bonjour, Je compte partir en Nouvelle Zélande à la fin du mois de Septembre pour une durée d'environ 10 mois, j'ai un Visa Vacances Travail ( Visa qui au passage n'est accordé qu'une fois dans la vie d'une personne pr ce pays). C'est ma première expérience seul c'est pour cela que je me tourne vers vous pour vous demander conseil. -Je ne sais pas par exemple si le mieux est d'avoir un billet de retour avant de partir ou si j'en achète un là-bas. Je pense m'orienter vers du woofing afin d'être plongé directement au cœur de la culture néozélandaise. -Mais est-ce facile de trouver/ faire du woofing?(j'ai entendu parler d'un annuaire d'une valeur de 60€ répertoriant l'ensemble des personnes cherchant des woofers.est-il indispensable?) -mon anglais n'est pas forcément très bon, les familles acceptent les personnes ne parlant pas l'anglais ?(ou très peu?) J'aurais envie d'acheter un van afin de pouvoir me déplacer facilement pour aller de ferme en ferme ( avec le woofing) et être plus libre. -Est-ce conseillé? est-ce dangereux? -Auriez-vous un ordre d'idée des prix sur place? -Le camping sauvage en van est t-il toléré? Si je désire travailler (ce qui arrivera surement), -quels papiers me sont indispensables afin de postuler? (pour des jobs tel que cueillette, serveur etc...) - quelles banques sont conseillées pour les virements france/nouvelle zélande et nouvelle zélande/france?quels papiers me seront demandés pour l'ouverture d'un compte là-bas? Voila un petit aperçu des questions que je me pose! J'ai vraiment hâte de partir à la rencontre de ce pays,de sa culture et de ses habitants. Je suis certains qu'il y a des réponses à mes questions sur des sites mais je préfère demander directement aux personnes résidant là-bas ou qui y sont déjà allé. Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 15 nov. 2018 à 10:27
Bonjour Etienne,
-Billet d'avion: Pas forcement le plus rentable financierement d'acheter un aller-retour (ou open ticket) pour une duree de 1 an. Souvent au depart de Londres de meilleurs prix sont accessibles pour un aller simple.
-Wwoofing: aucune idees, jamais essayer; mais ce lien peu aider https://wwoof.nz/ (si besoin, Translate.Google.Com - copier/coller)
-Vehicule: Trademe.co.nz est un peu comme LeBonCoin.fr mais en beaucoup plus populaire. De bonnes affaires sont disponible.
-Camping: La majorite des camping en NZ sont de bonne qualite et pas tres cher (en comparaison avec l'Europe), le camping sauvage est possible un peu partout. Pas forcement dangereux mais bon, rien n'est jamais sur; mais si vous allez travailler dans une ferme il serait plus simple de dormir sur place...
-Travail (papier requis): * Visa valide, * Numero IRD (Inland Revenue Department) disponible en telechargent cette forme https://www.ird.govt.nz/index/all-forms-and-guides IMPORTANT plus d'info ici sur IRD (c'est le centre des Impots de NZ) https://www.ird.govt.nz/roles/non-residents c'est pour * Un CV (Anglais)
-Banques: Pas certain des conditions requisent pour une ouverture de compte en tant que Non-Resident, il faudrait se renseigner aupres des banques. Sinon pour le transfer d'argent, Western Union est une option. Bon courage et bon voyage.
4
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 12:19
Respecter le code la route: limitations de vitesse et parking. Risque d'amendes heureusement pas très élevées mais inattendues dans le budget vacances. Je me suis fait fashé, arrivant après 24 heures de voyage et prenant une nouvelle voiture avec conduite à gauche à 9 heures le matin à Auckland à la sortie de l'aéroport! L'amende m'a été envoyé à mon retour. À ne pas manquer: Rotorua, Tongariro National Park, Abel Tasman National Park, Kaikoura, Christchurch, Milford Sound, Doubtful Sound, Stewart Island entr'autres. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:14
Salut! Quelle chance et quelle bonne idée de partir en NZ. C'est un pays magnifique! Pour le woofing, je n'en ai pas fait moi-même mais j'ai rencontré des gens qui l'ont testé. "L'annuaire" est indispensable et peu cher. C'est une bonne aide pour trouver les sites avec leur spécialités... Tu peux travailler par exemple dans les vignes (beaucoup de vignes sur l'ile du Sud vers Malbourough et un très bon Chardonnay blanc...) ou bien chez un coutelier ou dans une exploitation de kiwis ou bien encore en backpaper... Je crois que l'annuaire te dit aussi si les personnes acceptent les non-anglophones et pour combien de temps au minimum et au maxi... Sache que de très nombreux allemands et néerlandais vont en NZ comme toi et qu'ils parlent très très très bien anglais... Donc les postes en resto, vente...sont un peu trustés par eux... Mais si t'as envie, y aura pas de problème, les kiwis sont très sympa et accueillants. Profite en bien et à fond. Bon, très bon voyage. Aurélie.

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:14
Salut! Quelle chance et quelle bonne idée de partir en NZ. C'est un pays magnifique! Pour le woofing, je n'en ai pas fait moi-même mais j'ai rencontré des gens qui l'ont testé. "L'annuaire" est indispensable et peu cher. C'est une bonne aide pour trouver les sites avec leur spécialités... Tu peux travailler par exemple dans les vignes (beaucoup de vignes sur l'ile du Sud vers Malbourough et un très bon Chardonnay blanc...) ou bien chez un coutelier ou dans une exploitation de kiwis ou bien encore en backpaper... Je crois que l'annuaire te dit aussi si les personnes acceptent les non-anglophones et pour combien de temps au minimum et au maxi... Sache que de très nombreux allemands et néerlandais vont en NZ comme toi et qu'ils parlent très très très bien anglais... Donc les postes en resto, vente...sont un peu trustés par eux... Mais si t'as envie, y aura pas de problème, les kiwis sont très sympa et accueillants. Profite en bien et à fond. Bon, très bon voyage. Aurélie.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:39
salut. Il te faudra imperativement ton billet de retour. Sinon, pour les autres questions, quand tu debarques a Auckland, va le plus vite possible a l'auberge de jeunesse en bas-de Queen St. La-bas tu trouveras un max de jeunes qui te fileront tous les tuyaux necessaires: habitations (colocs), wooffing, vans a vendre etc... Pour le fric, pas de problemes de virements bq francaises-> NZ. (moi, je recommande HSBC->ANZ ou BNZ). Rassure-toi t'es pas seul. La NZ est magnifique et beaucoup plus friendly, moins chiante que chez nous et bcp moins cher. J'y ai passe 4 ans. Parmi les meilleurs souvenirs de ma vie. Qund tu auras vecu la-bas, t'auras ptet plus envie de rentrer. Bonne chance. JP
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:13
Bonjour, Pour y être allé, il ne faut pas compter beaucoup de monde parlant français, et les "kiwis" ne feront aucun effort. Pour le "woofing" c'est trop nouveau je ne sais pas. Pour ce qui est de la conduite, il faut avoir un permis de conduire international, et attention, la Nouvelle Zélande on roule à gauche avec volant à droite. Un peu de pratique serait la bienvenue. Pour le reste, papiers, banque etc etc, je peux vous donner les coordonnées d'un bon ami qui vit à Auckland, qui est néo-zélandais, mais qui parle parfaitement le français. Si cela vous intéresse, contactez-moi par Email : pascal.d@usa.com je vous donnerais ses coordonnées. Cordialement Pascal 
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:19
Ah j'oubliais, j'ai aussi l'adresse d'une très bonne crêperie bretonne (eh oui) à Auckland, et qui est tenue par un toulousain (ça ne s'invente pas non plus) et qui est marié avec une "kiwie". Il faut réserver quelques jours à l'avance, car très très couru. Mais c'est un pays magnifique, pas cher, et franchement, si je peux y retourner, c'est sans hésitation aucune. Par contre pour s'y installer définitivement, c'est quasi impossible. Pascal
0
Ça alors ! "pour s'y installer définitivement, c'est quasi impossible" c'est vraiment n'importe quoi cette phrase ! C'est certainement le pays le plus ouvert à l'émigration AU MONDE ! Et quelle que soit votre langue originelle.
Bien sûr certains métiers sont plus 'demandés' que d'autres - eh oui, ça passe par ça - mais on peut très bien créer son bizness ici si on a suffisamment d'anglais et de très bonne idées - marché de niche par exemple. Un peu d'argent aide, mais n'est pas indispensable.
Pays très ouvert aux couples gays, aux couples tout courts. Ce qui veut dire que si un membre du couple trouve un boulot, il obtient un visa de travail et son partenaire aussi. C'est pas beau ça ?!
Allez bonne chance et régalez-vous en NZ !
Tout en vous rappelant qu'il n'y a pas de paradis sur terre.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 14:45
bonjour, MOi je pars aussi en NZ le 25 octobre pour Christchurch pour 1 an si tout se passe bien! je compte dormir dans les Backpackers au début ou faire du couchsurfing le temps de voir pour le numéro IRD, ouverture de compte et la recherche de boulot. mon adress e-mail si tu veux échanger des tuyaux et me dire comment ça se passe en arrivant la bas chabada86@hotmail.fr bonne continuation ++
0