Qu'en est-il de la gastronomie locale ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 19:37
Qu'en est-il de la gastronomie locale ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:01
Hareng le matin ,hareng le midi et hareng le soir,il faut être juste prérations nombreuses.Il y a aussi de nombreuses préparations de morues.Il y a aussi une curiosité ,c'est la banane locale flambée ,en effet l'islande est le seul producteur de bananes de toute l'Eureupe .Sur la cinquantaine de pays que j'ai visité ,c'est surement un de mes meilleurs souvenirs ,mais la gastronomie?
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:29
Il vaut mieux aller en Islande pour le paysage magnifique que pour y manger des bonnes choses car c'est pas terrible du tout!!! la viande sous vide ou l'agneau mais rien de bien terrible.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:38
poissons+++ omble chevalier, cabillaud saumon aiglefin excellent qd ils viennent d'être pêchés autrement fumés tout est très cher les macareux j'ai gouté de très loin mais c surtout tout nature comme l'environnement ils ont une recette agneau à la moelle l'agneau peut venir d'islande et sous vide car bd de produit dans les supermarchés sont sous vide
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:31
Bonne question ! En dehors de 2 ou 3 grands hôtels de Reykjavik où l'on trouve des plats typiques scandinaves mais aux portions "congrues" et hors de prix , le mot gastronomie doit être banni de la langue islandaise que vous alliez dans les rares restaurants ou que vous tentiez d'acheter de la nourriture dans les petits super-marchés.Admirez les paysages et emportez "votre manger" d'où que vous veniez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:10
Si, si ! il y a de bonnes choses en cuisine traditionnelle islandaise que l'on peut déguster dans les auberges traditionnelles... ainsi que dans les lycées et collèges pendant la période estivale où les chambres des pensionnaires sont transformées en chambres d'hôtes avec un bon confort... Le matin, petit-déjeuner continental mais pourquoi ne pas tenter de goûter et y ajouter un petit verre d'une de leurs merveilleuses huiles de foie de poisson ? Il y en a d'excellentes ! Pendant 15 jours j'en ai dégusté une voire plusieurs) différente ! Et puis sinon l'agneau fermenté ou les harengs fermentés dans le petit lait... Il faut goûter au moins une fois et sinon surtout des poissons accompagnées de magnifiques et succulentes sauces parfumées avec de très bonnes herbes aromatiques et de petits légumes variés et nouveaux, des gratins, ... et de très bons gateaux au fruits et coulis de fruits... Bon sinon c'est sûr que si on se cantonne à Reykjavic ou au supérettes ou restau fast food, c'est pas la peine d'aller la bas : c'est la même que dans le reste du monde entier sauf quelques petits sandwichs de pain de mie plus couleur locale...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:31
On peut tout de même goûter à la baleine!! (style viande de boeuf bien rouge, et oui c'est un mammifère). Par contre le requin, c'est très très malodorant....et mauvais!! Sinon, mouton à gogo, saumon...le reste ils ne connaissent pas!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 14:11
Lundi ....du saumon! Mardi...du saumon! Mercredi....du saumon! .....ça ne vous dit rien ?? et pourtant c'est bien cela...extra au niveau de la qualité.Il faut savoir que la nourriture là-bas est trés cher et que le saumon est péché sur place ...par conséquent! Le mouton ...je n'ai pas gouté mais à écouter les personnes : qualité extra également ! L'eau du robinet? à boire encore et encore....tout est pur la-bas! Il y a un bien grand exemple à prendre de l'Islande qui est en tout premier :la propreté. Vous ne trouverez pas un mégot de cigarette par terre! Bref un souvenir inoubliable à tout point de vue ! Dommage que la vie sur place est trés cher....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 14:53
L'Islande est un merveilleux pays où la nature est reine! vive le lagon bleu, les cascades, les geisers. question nourriture, beaucoup de poissons et bien sûr du mouton. le vin est hors de prix comme les souvenirs à ramener. C'est un pays très très propre où l'accueil est excellent. Bon séjour, vous en reviendrez avec dans la tête plein de magnifiques paysages.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:31
Le poisson bien sur, mais aussi les soupes variées dans les bars.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 03:00
L'islande est un pays magnifique, que des paysages superbes, glaciers, volcans, chutes d'eau , jeyser prairies lagon et tout ce que j'oublie P ar contre climat plutôt humide et journées très très longues (6 mois de jours, 6mois de nuits) , les habitants sont très accueillants et chaleureux; pas d'alcool en Islande , sauf le samedi soir et là tout le monde sort et fait la fête!!!!!!!!!!!!!!.Côté nourriture tout est excessivement cher , tout est importé , à gouter quand même quelques spécialités tel le requin séché. A Reykjavik , dans la rue principale il ya quelques petits restos où on peut déguster les produits locaux , surtout le poisson. j'allais oublier , et c'est important, attention aux routes plutôt cahotiques , avec des passages à gué , souvent l'avion est le seul moyen de transport, surtout dans les alentours du Vadjanocoul superbe glacier que l'on peut gravir et ou la spéléologie subglaciaire peut se pratiquer. Formidables souvenirs, Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 16:47
Les islandais sont très américanisés, ils mangent très mal, surtout les jeunes générations. Donc pas mal de fast food, beaucoup de cabanes à hot dogs, les islandais en raffolent, a toute heure. Sinon bien sûr le poisson frais est fameux et l'agneau succulent, le requins faisandé est un produit de luxe, a tester avec le poisson séché mais ça dépend des gouts ! Il y a aussi et c'est surprenant beaucoup de choix en pâtisseries, rien d'aussi raffiné qu'en France mais de bonnes choses. Quoi d'autre? la Reykja Vodka, marque locale de vodka, bonne, et quelques bières islandaises aussi. Et puis tu trouves aussi beaucoup de bonbons et chocolats à base de réglisse, parfois un peu étrange mais très populaire en Islande, comme dans d'autres pays scandinaves. Tu as du choix niveau produits laitiers aussi, toutes sortes de laits et puis le Skyr est le genre de yaourt local, un peu acide et très épais. Et comme tu a pu le lire, tu peux déguster aussi de la baleine et du macareux même, dans les restos mais bon, une question de choix !...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 20:49
bonjour , moi je suis allée 1O Jrs en ISLANDE. en hébergement au hasard ; j ai choisi des GUET HOUSES ou des Fermes Hotels .. petit déjeuner très copieux .. le midi nous mangions des sandwichs avec des viandes séchées achetées sous vide (très cher ) mais le soir nous mangions là où nous dormions avec des petits repas super simpa.. j ai mangé du très très bon poisson, bien préparé ; des potages (plutot des veloutés ) avec des herbes : un régal ... bien sûr il ne faut pas prendre de Vin, un soir mon mari en a demané un verre (7.50 Euros le verre !!! ) il n a pas recommencé.. Mais dans ce pays, la nourriture n est pas trop importante. Vu la beauté des paysages à couper le souffle .. une merveille : Je ne rêve que d y retourner !!! jeanine
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:07
On y mange vraiment très bien et très variés (grande variétés de poisson vraiment très bon et des desserts succulent et les prix ne sont pas déraisonnables, pays formidable. A en croire les guides on va mourrir de faim TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:13
On y meure pas de faim ,c'est sur ! mais quand à dire qu'on y mange bien ! non !! Par contre vous trouverez du poisson de toute sorte, trés frais et abordable, des produits laitiers ( yaourts, fromages blancs aux divers arômes ) trés bons. De temps en temps un resto italien (chouette) trés cher, le vin surtout . Mais les paysages grandioses du pays excusent les absences de gastronomie.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 16:04
Gastronomie Islandaise ? ça n'exitste pas! a tester le fromage blanc skyr et le caviar islandais super bon en sandwich Quelques restau sympa dans les grande ville nottament proche du port de reykjavik mais par mesure ecologique EVITER la baleine sinon des fast food bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 07:33
Sans intérêt. Les Islandais mangent pour vivre. Je connaissais un café (le seul à l'époque) : le Mokka. Les gâteaux sont tous pareils, pleins de sucre. Un seul dessert intéressant : de petites crêpes servies avec de la crème fouettée et de la confiture. Il faut goûter au skyr. Le café à l'américaine (sauf chez Mokka). Si vous demandez un chocolat chaud, ils vous offrent une boule de crème glacée dedans. Leur alcool (brennavin) soûle bien mais n'a aucun goût. Vous trouverez des frites. Tout est importé et il n'est pas aisé de s'y retrouver : pour couper les prix on vend les conserves sans changer les étiquettes (en chinois, ukrainiens, danois, etc.). mario gagné
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:04
Bien sûr qu'on ne peut pas parler à proprement dit de "gastronomie" locale. Par contre, si on met un prix correct, on trouve des restaurants où l'on mange extrêmement bien, tant à Reykjavik qu'ailleurs. Mon expérience est récente, puisque de juin 2009, et je peux même dire qu'à prix comparable, on a mangé aussi bien que dans de très bons restaurants en France. Bien sûr surtout d'excellents poissons (cod, nom anglais du cabillaud par ex. très moelleux), mais aussi des langoustines (et soupe de poisson) à Höfn par ex., du renne au café Nielsen à Egilsstadir, un excellent potage fait maison, entre autres, dans une sympathique guesthouse à Laugar. Un restaurant nous a beaucoup marqué, tant par l'accueil que par la qualité: le Lystin situé dans la rue principale de Reykjavik (Laugarvegur), où on peut avoir un menu à 4 ou 5 plats (main courses), au choix du chef, avec un verre de vin choisi pour chaque plat, pour env.50€ par personne, et tout est excellent. Très bon aussi, quoique plus classique, mais dans un très beau cadre: le restaurant panoramique Perlan. Enfin le Humarhusid à Reykjavik, cadre un peu vieillot/cossu, où on trouve de l'excellent homard grillé, très copieux, pour moins de 15€ le plat (mais les à-coté sont chers). Par ailleurs, dans les hôtels corrects, les buffets de petits-dèj. sont variés et copieux, et j'ai personnellement fait une cure d'excellent saumon, fumé ou pas. Et j'ajouterai que le Skyr est extrêmement moelleux et crémeux, j'ai adoré. Bref je m'inscris totalement en faux sur le fait qu'on mange mal en Islande. Evidemment il faut un certain budget mais je pense que ceux qui lésinent trop dans ce domaine ne mangeraient pas mieux dans beaucoup d'autres pays. Mais bien sûr pour moi, la nourriture faisant partie intégrante de la culture d'un pays, j'y attache, à chacun de mes voyages, une importance que peut-être d'autres n'y attachent pas.

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 19:37
Hamburger frites dans les stations essence tout le long des routes. Heureusement ils proposent aussi des bonnes soupes qui rechauffent en plein janvier. Dans les villes, toutes sorte de poissons en filet ou en steak, baleine y compris)
0