Comment faire pour les convaincre que les fours solaires ou les foyers à economi

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 09:12
C'est un problème bien difficile car très différent de leur culture et jusque la les tentatives n'ont pas été fructueuses,alors qu'en Bolivie cela marche bien! Dans un pays où le bois manque ,il est curieux que les intelectuels ne se penchent pas sur le problème!IL en est de mème pour l'isolation ,la lutte contre la chaleur se fait à grands coups de clim! C'est par ce que j'aime ce pays que j'aimerais que les choses bougent, alors comment vous aussi humanitaires, sans doute pourions nous agir ensemble ..D'avance merci! Je pense que cette question s'adresse à tous les gens du groupe BURKINA,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 09:12
Bonjour, Comme vous, j'aime le BF. Le développement des fours solaires sont un de mes buts de retraite : j'en ai déjà parlé sur place; réaction : idée de blanc: cela va enlever le travail au ramasseurs de bois, au charbonnier, aux femmes qui vendent les sacs au bord des routes...etc. Je pense qu'il faut passer par l'éducation et pourquoi pas créer un atelier de fabrication (simple) qui fournirait du travail. Autre idée le puit canadien : cela peut il etre pratiqué au BF? j'ai demandé à un ami qui fait des forages à quelle profondeur on trouve un sol "frais" : pas de réponse...j'ai d'autres idées à exploiter et je cherche une structure, un groupe...prêt à s'investir

0