Je cherche une association pour partir en mission humanitaire au Burkina

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 08:51
 Anonyme - 11 nov. 2011 à 12:31
Je souhaiterai organiser une mission humanitaire en direction du Burkina Faso avec des jeunes en difficultes.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:16
J'ai recherché pour vous l'adresse du centre -que je connais bien- à Sabou: ZOD NEERE dirigé par Lassane Kiemtore-http://zodneere.free.fr - vous pouvez y aller avec des jeunes en toute confiance , sur le site vous trouverez les contacts français. Vos jeunes pourront s'initier à la technique du batik, du bronze à la cire perdue..et surtout ils verront avec quel courage , des jeunes handicapés se prennent en charge et font oublier leur handicap ; une belle leçon de courage et de vie.
2
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:32
Bonjour, Voici l'adresse d'un site où sont regroupées les principales associations intervenant au Burkina Faso : http://www.afriqueindex.com/Pays/Burkina/association-solidarite-2.htm Vous y trouverez la liste des associations et des liens vers leurs sites Internet. Bravo pour votre initiative !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 04:01
bonjour , voyez aussi du coté des aumoniers , je sais qu'ils vont souvent en missions humanitaires
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 09:56
Tu peux te renseigner sur le répertoire des ong Afrique :http://www.repertoireong.org/burkinafaso/index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:26
tu peux t'adresser à la DCC (direction catholique de la coopération) site www.ladcc.org
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:10
je suis responsable du jumelage de ma commune avec Dano au Burkina Faso; j'y vais tous les ans. Il y a à SABOU, un centre qui accueille des handicapés burkinabè e, les re-scolarise et les forme à l'artisanat d'art: batik, bronze...Il reçoit des jeunes en cours séjour ; le centre est bien équipé . Je peux vous en dire plus si vous êtes intéressés- nous y avons déjà envoyé des jeunes handicapés.Ils sont revenus enchantés.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:19
si tu desire rester dans OUAGADOUGOU,le centre culturel Gambidi peut vous y accueillir avec ses nombreuses chambres situé derrière le musée. De nombreuses activités y sont dispensées Jean pierre Guingané membre de l'Unesco en est le directeur .Il y a régulièrement des spectacles (Gratuits pour les résidents) On y mange des crudités sans problèmes depuis 10 ans maintenant! Bravo à vous et bon sejour
0
michel burbeau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
19 sept. 2011 à 11:30
Depuis le décès de J.P.Guingané,son fils Claude a pris la direction du centre et toutes les activités y sont maintenues
0
C'est vraiment un excellent centre que je recommande à tous ceux qui se rendent au Burkina. Un moyen de vivre l'Afrique à travers sa culture, un bel espace dont les chambres confortables sont peu chères (y en a pour tous les budgets), une restauration africaine et européenne sur place, des animations et surtout une équipe SYMPATHIQUE...bef, je recommande! Appelez les au 00022673840954/0022650365942.
Une amoureuse de l'Afrique
0